Bonsoir, voilà je poste car je vois beaucoup de débats passionnés sur les forums à propos de FF13, et jaimerai introduire un peu plus de réalisme à ce sujet.
j'aimerai faire un parallèle entre FF7, 8, 9, dont on peu dire que ce fut l'époque de gloire pour certains fans de la 1er heure, et FF13 qui va inévitablement jeter un froid dans le coeur de certain.
En premier lieu, il faut bien comprendre que le budget de développement d'un FF7, 8, 9 était beaucoup plus petit que le budget d'un FF13 et donc que l'enjeu final de ces types de produits est radicalement different. Si à l'époque de FF7 un rater peu passer, à notre époque, avec des budgets de plusieurs dizaines de millions dollars, un rater peu, au mieux provoquer quelques licenciments chez square , au pire générer la faillite de square. et si il y a une chose de certaine c'est que les gros poissons de chez square n'ont pas envie de perdre leur job ni leur gagne pain.
De plus n'oubliez pas que square lance sa franchise phare sur
360 et qui, par extention, cherche à pénétrer une part non négligable du marché americain et européen.(gros sous)
Ce que je veu montrer par cette petite analyse c'est que avec les budgets énorme mis en jeu et la complexité de la clientelle à capter, square ne peu tous simplement pas faire
un genre "FF7 en Next Gen" car sont coup serais sans doute bien superieur à ceului du FF13 actuel et ne capterait tous simplement pas asser de joueurs pour être rentable.
Donc FF13 n'est pas le messie tant attendu... perso j'aurais adoré
la serie final fantasy est tous simplement victime de sont succés, les impératifs finaciers étant plus que jamais de mise, et elle subi un nivellement continu depuis l'épisode 10 afin de capter un public plus large, je pense d'ailleur que square veut décoller progréssivement l'étiquette Rpg de la serie final fantasy pour faire un hybride Action/Rpg/Aventure qui captera à n'en pas douter masse de clients quitte à abandoner certains fans déçu.
Reste maintenant à savoir se que sera Versus 13, qui est probablement là pour agrandir un peu plus la clientelle,
la serie final fantasy étant juger trop "cucu" par nombres de joueurs...cette épisode plus Darkness ne manquera pas de les captiver.
En conclusion je ne dirais certainement pas de mal de FF 13 n'y ayant pas jouer, je suis même certain que sera un jeux de qualité mais qui sera à n'en pas douter à des années lumière de FF7.
je vous prie m'excuser pour mon orthographe lamentable O_o
En conclusion je ne dirais certainement pas de mal de FF 13 n'y ayant pas jouer, je suis même certain que sera un jeux de qualité mais qui sera à n'en pas douter à des années lumière de FF7.
![]()
Pourquoi les gens ne retiennent de FF que le 7 ?
Vous avez déjà fait le 6 ? et le 9 ?
FF VI > > FF VII
![]()
Ah sinon objectivement FF13 > FF7.
La seule chose qui vous empêche de dire le contraire, c'est la nostalgie.
FF 7 , FF 8 ![]()
Final Fantasy 8
Final Fantasy 4 aussi Cecil ![]()
Tarask_Coral: Non même sans nostalgie. Objectivement on pouvait dire que FFVII était une révolution, le XIII n'est qu'une régression à tout les niveaux (ouverture du jeu, quêtes annexes, liberté des environnements, charismes des personnages, character design, scénario...). A part les graphismes il n'a rien d'exceptionnel ce dernier FF.
arreté juste de jurer sur FF7 SVP car voila quoi si ce jeu serait sortie il y a 2-3 ans ce serait un jeu quelconque, bon mais pas exceptionnelle.
certes c'est un bijou mais bon faut vivre avec son temps et pas toujours dire c'etait mieux avant.
Euh FF 6 ?
Je pense surtout que chacun accorde une importance particulière au premier FF auxquel ils ont joués.
Moi j'aime tous les FF franchement, plus précisément FF7 , 8 (
) et le 9 ![]()
Le X m'a laissé sur le cul par son scénario et un système de combat et de gestion superbe (spherier).
Donc j'attend beaucoup de ce FFXIII, je pense que trop de gens restent bloqués sur FF7.
le XIII n'est qu'une régression à tout les niveaux (ouverture du jeu, quêtes annexes, liberté des environnements, charismes des personnages, character design, scénario..
Le character design est le meilleur depuis FF10 (inclu) avec des persos vraiment uniques, stylisés (oui ça fait kikoo).
Le jeu est fermé ok, mais quel FF ne l'est pas ? FF7 c'était pareil, t'as de l'espace ok, mais tu devais aller du point A vers le point B, et du coup pendant ce temps là ba le scénario bougeait pas.
Scénario, comment peux tu dire ça sans connaitre 1% du scénar ? Noob
Pour le reste c'est un choix, les dev ont voulus restreindre l'aire de jeu, pour que le scénario soit plus présent, et ça marche. T'en prend plein la gueule tout le long du jeu. Puis on parle des graph mais c'est faux,c'est pas ça que tu retiens du jeu, mais l'univers. Dans FF13, c'est ce dernier qui fou une claque, pas les graphs.
Enfin bref, tant que des noob voudront juger un RPG basé uniquement sur le scénario et les musiques sans y avoir joué, rien ne changera...
Le design des protagoniste et le plus pourrie depuis le 12 Mais Lightnong a coter de n'importe quelle autre Perso de FF : Firion Cecil Kefka Squall ... ça fait tache et ceux pour tout les perso de 13 que j'ai vu ...
"Le character design est le meilleur depuis FF10 (inclu)"
Euh non.
http://i134.photobucket.com/albums/q82/ket_kul/Final_Fantasy_XIII/FInal_Fantasy_XIII_Serah_Farron.jpg
VS
http://news.gotgame.com/wp-content/uploads/2008/09/auron1.jpg
Un personnage féminin qui ressemble à n'importe quelle fille d'un anime quelconque et tu trouves que c'est le meilleur chara? Non, le design c'est du caca et je suis objectif.
"Le jeu est fermé ok, mais quel FF ne l'est pas ?"
Juste FF, FF2, FF3, FF4, FF5, FF6, FF8, FF9 et FFXII pourquoi?
"Scénario, comment peux tu dire ça sans connaitre 1% du scénar ? Noob
"
Le scénario qui raconte la vie des personnages dont on se fout et qui ne met quasiment pas en place le contexte, génial...
Juste FF, FF2, FF3, FF4, FF5, FF6, FF8, FF9
Ils le sont, je l'ai déjà expliqué.
Pour le character design, ils sont globalement tous très bons, après faut jouer pour voir leur psychologie, ce que tu n'as pas fais mon petit lardon ^^
Le scénario qui raconte la vie des personnages dont on se fout et qui ne met quasiment pas en place le contexte, génial...
Et bam, tu viens de prouver que t'es un noob. Ca c'est 1% du scénario, ça s'appelle le background. Bref j'en ai marre de répondre à des sous joueurs.
moi j'aimais bien le 10 bien que assez linéaire
en meme temps tarask a raison on va pas jouer a un jeu dont on connait rien sur l'identité des perso(c'est un rpg UN RPG pas un jeu de guerre(pour ne pas dire fps))
Pareil pour moi.
J'ai trouvé le scénario de FFX tellement bon, que la linéarité ne m'a pas gêné, j'ai même beaucoup apprécié !
le 7 est bien le meilleur final fantasy ![]()
On croirait que la série à commencé à partir du 7...
helas on dirait vandame