CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télé 3D pour PS3 ??

resistance13008
resistance13008
Niveau 5
07 janvier 2010 à 14:39:24

Je suis en train de ma decidé a acheté un télé cette semaine mais il y a une drole d'histoire qu'il va sortir des télé 3D oO
Si c'est vrai, quand vont elle sortir et vale t elle le coup ?
Si c'est pas trop cher aussi ^^
Repondez vite svp pck je dois normalement en acheté une dans la semaine
Merci d'avance :)

[Rizelxeo]
[Rizelxeo]
Niveau 10
07 janvier 2010 à 14:42:51

Les TV 3D doivent sortir dans le courant 2010
Savoir s'il elle valent le coup... (c'est trop top pour ce prononcer )
Vue que c'est une nouvelle technologie il y a fort a parier quel coutera la peau du cul (en faisant un détour par les cou*lles au passage...)

PSony3
PSony3
Niveau 8
07 janvier 2010 à 14:54:25

Vue que c'est une nouvelle technologie il y a fort a parier quel coutera la peau du cul (en faisant un détour par les cou*lles au passage...)
________________

:rire2:

sinon oué ca va être un peut chère comme les plasma au début comme tous d'ailleurs
et puis en générale sur les nouveau truc ya plein de prb au début vaudrais mieux attendre 1 ou 2 ans avant de ce decider

mutronics
mutronics
Niveau 6
07 janvier 2010 à 15:03:03

Salut,

Les TV 3D sont déjà sorti au USA et au Japon, elle arrivent en France courant 2010. Des chaines de TV US diffusent déjà des programmes en 3D. C'est un peu comme la HD, ça arrive après chez nous.

Il y a des modèles avec lunettes activent, des modèles avec lunettes passives etc.

On trouve en France des TV HD ready, c'est à dire avec un taux de rafraichissement de l'image suffisamment haut pour offrir l'effet 3D avec les lunettes quand les lecteurs seront sortis mais je conseille d'attendre. De toutes façon un des premiers Bluray 3D sera AVATAR, d'ici là on aura eu des tests et comparatifs.

Achète toi un LCD à 500€ en 107 cm et éclate toi bien, on a encore un peu de temps avant de voir débouler des sources 3D alors pourquoi parler des diffuseurs.

Au passage je rappel que la 3D c'est plus une paire de lunette avec un verre bleu et un rouge, aujourd'hui ce sont des lunettes qui ne dénaturent pas les couleur, même si on perd un peu en contraste.

adriano-s13
adriano-s13
Niveau 7
07 janvier 2010 à 15:03:04

et puis vu que tres peu de jeux vont l'utiliser aux débuts je pense en effet qu'il vaut mieux attendre 1 ans ou 2 au risque d'avoir une télé 3D mais de ne pouvoir voir qu'1 ou 2 film(s) et des jeux dont tout le budget sera passé pour la 3d

mutronics
mutronics
Niveau 6
07 janvier 2010 à 15:10:32

adriano-s13, pour la 3D dans les jeux, il n'est pas besoin d'investir une fortune pour le rendre 3D, il suffit juste de placer deux vues au lieux d'une dans le jeux (deux vues pour deux yeux ;)). C'est alors la puissance de la machine qui devra être suffisante. En effet c'est deux fois plus à calculer et deux fois plus vite. Je veux pour exemple les lunettes nvidia, déjà sorties chez nous.

_lantien_
_lantien_
Niveau 6
07 janvier 2010 à 15:53:45

Les tele 3D sorte cette annee mais on ne sais pas encore les prix alors que les tele on etait presenter au CES .

Apres il y a quelque mauvaise info au dessus :
-La PS3 sera bientot capable de rendre un rendu 3D par mise a jour donc le contenu arrive tres bientot.
-La frequence n'a rien a voir avec les ecran HD ready et surtout cela n'est pas suffisant pour la 3D.
-Les tele 3D ne sont pas nouvelles et ne sont pas sorti que au US et au japon , il y en a deja en europe mais sans contenu a afficher et pas forcement compatible avec les normes actueles.
-Actuelement les jeux sont programmer deja en 3D en general , donc pour afficher le rendu 3D il faut que celui ci soit calculer mais ne compter pas des le debut voir des jeux avec des elements sortant de l'ecran on est pas encore arriver la meme si c'est techniquement deja possible.

mutronics
mutronics
Niveau 6
07 janvier 2010 à 17:17:40

Salut _lantien_, pour info :

-la ps3 peut aujourd'hui sortir du jeux en 3D, mais les afficheurs n'étant pas encore assez démocratisés, les jeux restent en 2D. La mise à jour ne se fera que pour la lecture de films en 3D, il faut une mise à jour pour qu'il y ai syncro entre la TV et la PS3.

-La fréquence de rafraichissement élevée c'est ce qui permet d'alterner les deux images (gauche et droit) rapidement, assez rapidement sans rémanence pour un effet 3D optimal. C'est pour cela que les TV 3D ready ont un taux de rafraichissement élevé (hz). Pour preuve Les seuls écrans compatibles avec les lunettes nvidia le sont parce qu'il ont un taux de rafraichissement élevé.

-Si l'on part du principe que pour afficher un jeux en 3D il faut ajouter une vue supplémentaire pour avoir les deux vues (gauche et droit), on peut déjà, sur PC, avoir de vieux jeux en 3D grâce à un patch (cf les patch 3D pour les lunettes nvidia). Mais je le répète, un jeux en 3D est deux fois plus gourmand, alors un jeux qui explore les limite d'une machine ne pourra pas être affiché en 3D car il demande deux fois plus de calcul.

Tu te trompe et je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais les jeux 3D peuvent aujourd'hui sortir de l'écran, ce n'est pas plus compliqué que de faire un jeux en profondeur dans l'écran. Tout est une question de perspective. Tu devrais visiblement essayer les lunette nvidia avec quelques jeux prévus pour.

Et les TV 3D que l'on trouve en Europe sont de l'import car comme tu dis, il n'y a pas de source chez nous.

Bye.

_lantien_
_lantien_
Niveau 6
07 janvier 2010 à 18:46:24

-Je croit que tu as pas comprit se que j'ai dit les jeux sont concu en 3D mais il faut separer l'environement du jeu et l'affichage.

-Tu as pas completement raison car aparement la frequence ne sera pas le seul requis se qui fait que certain ecran sorti il y a quelque temps ne seront pas forcement compatible ( genre ecran plasma a 600hz)

-Pour les performances tu n'a pas du regarder car on double pas les calcul mais plutot on augmente de 1.5 fois et tu as pas de patch pour les lunettes mais un drivers qui s'occupe des calculs.

-Je possede les lunette de Nvidia et je peut dire que tres peu de jeu possede la possibilite de sortir de l'ecran meme avatar est assez limite sur ce point mais ca va venir.

Et les 3D il y en a deja en europe mais pas dans toute les boutique (peut font elle de l'import je sais pas) , si je me trompe pas ce sont des samsung et mitsubishi , les premieres datant de 2007.

resistance13008
resistance13008
Niveau 5
07 janvier 2010 à 19:14:02

ok merci donc je vais me prendre une télé HDMI simple a 65 cm :)

PowerKiter
PowerKiter
Niveau 8
07 janvier 2010 à 19:29:48

Resistance13008 je peux te conseiller d'attendre encore un peut. Courant février devrait sortir le nouvel acer G245HQ ( http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-7116/moniteurs-lcd-acer-gd245hq/ ) 24" (61cm) et aux alentour de 350€ avec bien sur la compatibilité 3D (120HZ)

PowerKiter
PowerKiter
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:13:45

en tout cas moi j'ai déjà jeté mon dévolu sur celui là

resistance13008
resistance13008
Niveau 5
07 janvier 2010 à 21:14:44

C'est pas possible, a mon avis c'est un fake ou alors ils sont mal informé car une télé 3D + HDMI 61cm a 350euros alors que ma télé que je voulais acheté fait que 3cm de + et est a 300euros ( la moin cher du marché que j'ai trouvé)

PowerKiter
PowerKiter
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:19:22

c'est pas réellement une télé, c'est un écran pc. par ex tu n'as pas d'entrée péritel ou antenne, tu a hdmi dvi et vga, c'est pour ça que c'est moins cher mais c'est du vrai full hd

resistance13008
resistance13008
Niveau 5
07 janvier 2010 à 21:24:31

sa sert a rien la peritel si on met un cable HDMI
mais je vois pas la difference entre un ecran d'ordi et une télé pourquoi le prix change ? oO

Noobar
Noobar
Niveau 10
07 janvier 2010 à 21:31:23

t'as moins d'électronique dedans, ça fait pas télé, tnt et ça n'a pas de bon son non plus... et t'as pas de péritel :rire2:

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
07 janvier 2010 à 21:31:41

un article sur la compatibilté ps3 3D :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5739-Appareils-HDMI-1.3-PS3-PC...-compatibles-3D-explications.html
apparemment les jeux ne pourront pas être en plus de 720P, faute à la carte graphique!

PowerKiter
PowerKiter
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:34:27

ia plus qu'à attendre la ps3slimBis
Moi j'attend aussi surtout les bluray 3d, ça me permettra de revoir et revoir avatar en 3d :bave:

PowerKiter
PowerKiter
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:40:27

je viens de lire l'article suzukifan et ia quand meme quelque erreurs, comme par exemple le fais que la 3d fais tourner les cartes graphiques 2* plus. en réalité ça les faits tourner environ 1.5* plus. Donc en attendant une déclaration de sony, l'espoir est permit pour la 3d full hd

resistance13008
resistance13008
Niveau 5
07 janvier 2010 à 21:46:56

A mon avis je vais acheté une belle télé normal a 65cm
et si la 3D marche bien j'en acheterais une dans env 2 ans :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment