CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difference entre plasma et LCD??

alacpaspareille
alacpaspareille
Niveau 7
06 janvier 2010 à 16:39:30

un lcd deja vit plus longtemps c'est beaucoup mieux un lcd qu'un plasma :)

fapiche
fapiche
Niveau 9
06 janvier 2010 à 16:45:07

Bah voila c'est le coup de grâce à moi le LCD je suis pressé d'être ce soir et de brancher ma ps3 dessus en hdmi.

Depuis le temps que je joue sur un catho ça va être la révolution numérique à la maison.

Faut juste que j'esquive le rayon blu ray sinon j'aurai le droit à coup sur à une scéance film avec ma nana et tout le monde sait que les mecs et les nanas ont pas les mêmes gouts :gni:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 janvier 2010 à 16:46:46

revolution oui et non... parcequ la qualite augmente beaucoup mais les jeux restent les même ne t'attend pas non plus au jour et la nuit tu risquer d'etre deçu :rire2:

moi ce qui ma fait le plsu de choc quand je suis passe en 1080p c'est la tailel du xmb qui parait gigantesque au debut...

tchib_le_banni
tchib_le_banni
Niveau 9
06 janvier 2010 à 16:48:55

laissez ce débat à des cinéphiles et experts, allez faire un tour sur homecinema-fr.com pour vous rendre compte que le plasma est de toute facon supérieur en tout point pour ses modèles les plus récents en pana et pio!

ce débat a été vu 1000 fois ici et il n'y a pas sa place.

fff57
fff57
Niveau 10
06 janvier 2010 à 16:50:00

+1 le plasma mange le lcd

adriano-s13
adriano-s13
Niveau 7
06 janvier 2010 à 16:51:13

Si quand meme y a un monde avec les tubes cathodiques ,rien que la derniere foi j'ai joué a assassin's creed 2 sur une LED 100hz , j'ai pris une claque par rapport a mon lcd full hd .Tu vas redécouvrir tes jeux !!

fapiche
fapiche
Niveau 9
06 janvier 2010 à 16:55:08

J'y compte bien en passant d'un ecran 70 cm cathodique tout carré à un 106 à 117 cm LCD full hd :ok:

fff57
fff57
Niveau 10
06 janvier 2010 à 16:56:12

j'ai un lcd 107 cm full hd et un plasma 127 cm full hd

TIPAANDA
TIPAANDA
Niveau 7
06 janvier 2010 à 17:05:25

Le LCD est meilleur pour jouer. Le plasma c'est pas vraiment encore au point aujourd'hui. De plus je crois qu'il faut éviter les images fixes sur le plasma.

majinbuu1
majinbuu1
Niveau 9
06 janvier 2010 à 17:07:18
  1. Y3Ti Voir le profil de Y3Ti
  2. Posté le 5 janvier 2010 à 22:49:48 Avertir un administrateur
  3. led c'est encor autres chose... ce qui est par led c'est le retroeclairage... mais ça reste du lcd :ok:

normalement plamsa c'est panasonic... eventuellement pionneer ou samsung...

mais les plamsa lg je sais pas ce qu'ils valent.

pioneer à stopper la production de plasma mais si il avias continuer ca aurias été pioneer... eventuellement panasonic ou samsung.

le kuro lx5090h bien qu'il ai deux ans (ou 3 je seriasp as certifier) reste the best écran mais pratiquement introuvable.

sinon c'est deux technologie qui donne des résultat assez différent. le cinéphile préfèrera le plasma pour sa douceur, la richesse des couleurs, et contrairement à dit plus haut son prix (des 50 pouce de qualité à 1000 euro)et à un temps de réponse bien meilleurs et un angle de vision pratiquement infini (on peut le regarder de partout sans perte de qualité)

pour c'est défaut sa consomme un peu plus (mais pas tant que sa en faite parce que sa varie en fonction de la luminosité de l'image, sur une image blanche elle consommera plus que le lcd mais sur une image noir elle consommera moins)le marquage (attention de ne pas confondre marquage et brulure, le marquage est temporaire ne reste que 1 ou 2 minute par contre que la brulure est permanente)

le lcd lui à un rendu très numérique, une netteté/piqué très (trop pour certain) prononcer, une consommation réduite (mais permanente au même niveau)il se sont bcp améliorer niveau contrast mais toujours inférieur au meilleur plasma.

pour c'est défaut: il ont une colo souvent moins riche (bien qu'il se sont améliorer aussi) rique de clouding (éclairage pas uniforme avec de grosse blanche (nuageuse), angel de vison moins large (peu être gênant si on fort décaler de l'écran)

fff57
fff57
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:07:21

Tipaanda :rire: tu a encore beaucoup de chose a apprendre mais bon comme la dit tchib_le_banni faut en discuter avec des pros pas de debutant

TIPAANDA
TIPAANDA
Niveau 7
06 janvier 2010 à 17:15:58

Autant pour moi alors si je me trompe :( :oui:

TIPAANDA
TIPAANDA
Niveau 7
06 janvier 2010 à 17:20:07

http://www.blogduhightech.com/television/ecran-lcd-ou-ecran-plasma/

:ok:

fff57
fff57
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:23:22

décembre 2008 le plasma a évolué desole

Flavio
Flavio
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:25:19

" 1er Décembre 2008 " ... :honte:

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
06 janvier 2010 à 17:25:49

Le point noir des LCD sans mauvais jeu de mot, c'est les pixels morts

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:46:53

j ai une dalle plasma fullHD 50 pouces

devinez combien elle a de pixels morts?

1 sur 2000000 et des brouettes

mdr

DAVZZ_BIS
DAVZZ_BIS
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:53:11

Tipaanda ton lien est vraiment nul,j ai jamais vu autant d anneries

ils disent que pour le plasma:

"Fort temps de réponse, ce qui empêche de jouer à des jeux"

c totalement faut,il n y a pas de temp de reponse sur plasma c sur lcd qu il y en a.......

bref comme certain l ont deja dit , le plasma explose le lcd en tous......

eight8man
eight8man
Niveau 5
06 janvier 2010 à 17:57:09

j'ai un plasma 50" panasonic 600hz avec dalle neodp avant je joué sur un bravia 40w4000 et quand je suis passé au plamsa je me suis pris une clac autant dans la qualité d'image et mais aussi dans la profondeur de l'image les couleur sont naturelle le blanc est blanc et le noir est noir
pour le marquage je joue parfois pendant des heure 6hmaxi et aucun marquage et je n'ait fait aucun rodage (les panasonic sont déjà prerodé)

donc pour moi le plasma mange le lcd et ceux qui dise le contraire n'ont jamais un vrai plasma tourné

DAVZZ_BIS
DAVZZ_BIS
Niveau 10
06 janvier 2010 à 18:01:48

salut eight8man,tu dois avoir le meme ecran que moi, le V10 de chez panasonic,c est un des meilleurs ecrans actuel.

j ai aussi un bravia en 102 cm en haut de gamme dans ma chambre et c claire que c le jour et la nuit....j ai toujours eu des plasma dans mon salon,je regrette meme mon achat de mon bravia pour ma chambre....si j avais su j aurais pris un samsung pour bien moin cher

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable