CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taille d'ecran LCD...

RalzeR
RalzeR
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:04:40

Hein ? :o))

Toutes les TVs estampillées HD ont toutes au moins un port HDMI :pacg:

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:05:21

par contre il te faut obligatoirement un ou plusieurs cables HDMI

c'est comme les cables peritel qd on était gamins, il en manque toujours un qq part

dis toi que c'est la nouvelle peritel

ne mets pas plus de cent francs ( :lol: ) dedans

RalzeR
RalzeR
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:07:42

Péritel HD :bave:

un cable HDMI à 15 euros chez carrefour leclerc cora lidl .. suffit :oui: :o))

netsaf
netsaf
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:09:50

2m pour un 32" ?

Pour info.

Ayant 2m pile, j'ai un 50", blu-ray on peut pas faire mieux, DVD ça passe très bien avec les bons réglages et un bon upscale.

La taille de l'écran c'est pas 36'000 choses, c'est le recul et le budget qui choisiront à ta place.

netsaf
netsaf
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:10:08

J'ai oublié un lien

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29926060

RalzeR
RalzeR
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:13:24

50" - 2 mètres :fou: :mort:

j'imagine qu'avec un 26", t'as le nez collé sur l'écran :noel:

netsaf
netsaf
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:15:46

On parle des vraies distances recommandées là. :)

Les écrans ont pas besoin d'être ultra lumineux, donc pas de fatigue des yeux. Avec le 1080p, on peut discerner tellement plus de détails sans aucune dégradation de l'image en étant presque collé à son écran, c'est ça que beaucoup comprennent pas, c'est qu'avec une bonne source 1080p on peut se rapprocher de son écran, la full HD sert à ça aussi.

lolobasket
lolobasket
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:18:16

50" collé à son écran, je te raconte pas les factures pour l'opticiens (mais bon si on peut s'acheter un 50", on peut surement ce payé l'opticien tout les mois :noel: )

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:21:18

je me sens pas bien en deça des valeur indiquées par le tableau (c'est le tableau de LCD compare aussi ^^)

par exemple 132cm est conseillé pour mon 40pouces en 1080p, mais si je me mets accroupi à 1 mètre, je suis mal

là je suis à 2m aussi, c'est nickel

netsaf
netsaf
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:22:41

T'as pas compris " lolobasket ".

Quand quelqu'un te dit "attend 2 secondes", en général ça dure plus de 2 secondes.

Faut pas prendre tout au pied de la lettre, collé à son écran ne veut pas dire... collé à son écran.

Et c'est pas comme ça que tu vas t'abimer les yeux... à moins de régler ton écran comme un abruti fini, un ami a un 26", environ 2m de recul aussi, je m'explose les yeux chez lui, je devrais probablement lui dire qu'un écran n'est pas une lampe.

RalzeR
RalzeR
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:25:27

De nos jours, rare sont les bonnes sources 1080p. Il y a les blu-rays et.. c'est tout :o))

A moins d'en faire une utilisation exclusive au film fullhd, il vaut mieux dans les autres cas, prendre du recul :)

netsaf
netsaf
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:27:52

Il y a les blu-ray et... c'est bien suffisant.

Un écran d'une aussi grande taille, pas tout le monde en achète c'est évident, celui qui va acheter un écran comme ça est de toute évidence fan de cinéma, et possède donc sa collection de blu-ray.

Vador64
Vador64
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:31:11

:d) netsaf
Et c'est pas comme ça que tu vas t'abimer les yeux... à moins de régler ton écran comme un abruti fini, un ami a un 26", environ 2m de recul aussi, je m'explose les yeux chez lui, je devrais probablement lui dire qu'un écran n'est pas une lampe.

Ben justement, voilà le problème!! Le tableau ci-dessus, c'est très bien mais à condition d'avoir des réglages optimaux, ce qui n'est pas le cas pour 90% des possesseurs de LCD :ok:
Fait un sondage et demande leur si la luminosité de l'écran est importante lors de l'achat. Je te fais le pari que la plupart te répondra que oui, plus la luminosité de mon écran est élevée, mieux il sera....

Combien mettent aussi le contraste dynamique :question:

Combien même laissent le réglage d'usine qui est en fait celui fait pour les expos en magasin :question:

Bref, ce tableau est très bien mais uniquement sur le papier car dans la vie, ce n'est pas du tout comme ça. C'est pourquoi je conseille quand même vivement d'adopter une distance de recul plus grande que celle préconisée dans ce tableau sous peine de se "brûler" les yeux :ok:

netsaf
netsaf
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:32:58

Ce tableau est très bien, à condition d'avoir des réglages optimaux, comme tu le dis, j'y peux rien si les gens s'informent pas un minimum une fois l'écran acheté.

Mon écran est réglé à la perfection, calibration ISF, t'en fais pas pour mes yeux. :)

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:37:05

Bonjour, les soldes aprochant, je voulais savoir si vous aviez de bonnes écran LCD à me proposer pour mettre dans mon salon! Attention je ne veux pas de gros gros écrans (oui je sais ça va encore rager mais j'ai pas les moyens :ok )

Donc je voulais plus un écran genre 82cm je pense. Je cherche surtout un bon rapport qualité prix!! Merci!!!

RalzeR
RalzeR
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:41:18

Pour quel budget ?

charmedpiper999
charmedpiper999
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:43:07

persso j ai une TV HD ready de 26" ( 66cm ) et je trouve que c'est trop grand je joue et regarde la TV avec 1 m 1.50 m de recule

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
05 janvier 2010 à 18:45:09

charmedpiper999
Posté le 5 janvier 2010 à 18:43:07 persso j ai une TV HD ready de 26" ( 66cm ) et je trouve que c'est trop grand je joue et regarde la TV avec 1 m 1.50 m de recule

Ah en effet,je vais rester sur un 82 cm maxi et je verrais par la suite ,merci beaucoup pour votre aide :)

Vador64
Vador64
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:46:37

:d) netsaf
j'y peux rien si les gens s'informent pas un minimum une fois l'écran acheté.

Je pense quand même pas que ce soit aux gens de s'informer mais plutôt au constructeur/vendeur d'informer les clients, or ce n'est fait nulle part, ni en magasin lors de l'achat ni dans la notice :honte:

Comment veux tu que des papis et mamies règlent correctement leur télé et connaissent les distances adéquates :question:

C'est pourquoi je dis bien que sur le papier ce tableau est bien mais en fait ne vaut pas grand chose dans la vraie vie :ok:

RalzeR
RalzeR
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:49:19
  1. netsaf Voir le profil de netsaf
  2. Posté le 5 janvier 2010 à 18:27:52 Avertir un administrateur
  3. Il y a les blu-ray et... c'est bien suffisant.

Un écran d'une aussi grande taille, pas tout le monde en achète c'est évident, celui qui va acheter un écran comme ça est de toute évidence fan de cinéma, et possède donc sa collection de blu-ray.

Pour un fan de cinéma, je suis d'accord :ok:

Mais un joueur qui utilise une telle diagonale pour jouer à des jeux qui souvent n'atteignent même pas le 720p, c'est du n'importe quoi.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast