CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Beta =/= Demo =/= Jeu Final

CornetoHitch
CornetoHitch
Niveau 7
04 janvier 2010 à 22:53:03

Juste un petit rappel au passage...

On doit être a 1 500 000 messages sur ce forum du genre :

"La Beta el é moch ca fé ke buguer g pas aimé le jeu é nul" (Souvent pour MAG)

ou

"La Beta el é tro bien c tro bo et super graphism joré le jeu sur" (souvent pour BFBC 2)

Pfff entendre ça... :non:

Qu'est ce que vous en savez que le jeu ne sera pas mieux a sa sortie ? Ou moins bien a sa sortie ?

Et si MAG finissait par avoir de trés trés beaux graphismes et terriblement tactique et addictif? Qui vous dit que MAG ne sera pas une reference ? Tout a deja changé plusieurs fois, les sons, les graphismes, la technique, la logistique...
Et si Battlefield Bad Company 2 voyait sa jouabilité transformée, sa logistique mal revisée et son contenu bien pauvre a sa sortie ? Qui vous dit que BFBC 2 ne sera que peu être la même chose que la Beta juste avec plusieurs cartes ?

Et oui en voulant bien faire on peut démonter tout un jeu... Comme on dit, "l'Enfer est pavé de bonnes intentions"

Deja que la Demo ne reflete en rien la qualité du jeu final... La Beta encore moins !! Elle n'est qu'un test des serveurs du jeu en cours de développement (lorsque elle sont sur le PSN)...

Les Beta ne reflete en rien le jeu final, mais alors rien du tout...

:nonnon:

Autant le jeu n'est que fabriqué a 70%, qu'en savons nous vraiment ?

Et la preuve que cette beta de MAG n'est qu'une esquisse ou qu'une ébauche du jeu, c'est que le jeu se transforme de jour en jour en jour...

Citation :
"Hier, la bêta de l'exclusivité PS3 massivement multi, MAG, s'est mise à jour et de la plus belle des manières. La version 1.30 propose environ 8.000 modifications et corrections, beaucoup d'entre elles ayant pour origine des remontés de joueurs."

http://www.play3-live.com/news-ps3-un-mega-maj-pour-la-beta-de-mag-17338.html

Preuve que tout peut changer: Motorstorm Pacific Rift laid a en mourrir dans la premiere demo, dans les salons et les premieres video... Jeu final : Quasi-sublime ! :bave:

:oui:

Ceux qui jugent uniquement sur 3 parties un jour mal luné dans une beta devraient être bannis lol
:gni:

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
04 janvier 2010 à 22:54:05

+ 1 :ok:

-----------------------------------------
Ma vidéo spéciale de fin d'année disponible (voir profil)

snake_35700
snake_35700
Niveau 10
04 janvier 2010 à 22:56:06

A la première présentation de GTA IV, les journalistes n'étaient pas du tout convaincus, s'amenant même à penser si Rockstar n'avait pas eu les yeux plus gros que le ventre. Au final on a vu ce que ça a donné.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
04 janvier 2010 à 22:56:55

c'est vrai ce que tu di mais je me permet de nuacner un peu : une beta comme mag ou celle de bf c'est fait pour tester les erveur et faire de la pub... donc c'est a de petits details pret la version finale du jeu :)

CornetoHitch
CornetoHitch
Niveau 7
04 janvier 2010 à 23:09:49

Citation Snake 35700

"A la première présentation de GTA IV, les journalistes n'étaient pas du tout convaincus, s'amenant même à penser si Rockstar n'avait pas eu les yeux plus gros que le ventre. Au final on a vu ce que ça a donné.
"

Il s'est avéré finalement que RockStar n'avait pas eu les yeux plus gros que le ventre a propos des graphismes, etc, en effet... Mais pour moi il reste juste terriblement brouillon, decevant et tres vide... Vide a un point qu'une fois l'histoire arrivé au 3/4 on s'y ennui enormement.. Voir meme l'histoire fini le jeu il n'y a plus rien a faire...

... Normalement un GTA commence aprés son histoire :-)))

Il s'est donc avéré tres decevant pour moi

(Faut dire la maniabilité me fait caguer jaune en criant de toute mes forces a chaque parite tellement que je la trouve horrible) :fou:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
04 janvier 2010 à 23:10:39

bof faut si jhabitue mais ça se fait ^^ (enfin je sais pas ou alors je suis un extrateresstre parceque même en moto je m'en sort sans pb :rire2: )

worms62
worms62
Niveau 10
04 janvier 2010 à 23:12:43

une version beta, c'est une version en court de développement, encore moins avancé qu'une démo propement dit, alors c'est normal d'avoir plein de bug. la plupart de tout cela n'existe plus dans les versons final. Un beta sa permet au développeur d'identifié les probleme et de les rectifiés

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
04 janvier 2010 à 23:18:24

c'est surtout que les béta ouverte ça coute moins cher aux développeur/éditeur

ben oui c'est les joueurs qui font le travail des béta-testeurs sans étres payer (les béta-testeurs officiel étant payer une tres grande somme et il en faut beaucoup)

pour exemple si 10 béta-testeurs devait fouillé un mmorpg au complet il leur faudrait 15 ans environs et il couterai une fortune au éditeur

Si 10000 joueur font le travail a la place des 10 ça coute rien ou presque rien

Donc c'est plus pour réduire les coup de développement qu'il y a des béta que pour amélioré la qualité graphique/bug des jeux

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

snake_35700
snake_35700
Niveau 10
04 janvier 2010 à 23:19:17

Après, c'est selon les goûts de chacun pour GTA. Je sais qu'une bonne partie de la communauté des joueurs a été relativement déçue par ce jeu. Moi non, mais ça n'empêche que si tu relis les premières previews du jeu, c'est une catastrophe à tous les niveaux alors qu'au final, on voit bien que non. Le multijoueur est tout de même assez jouissif. Mais ne partons pas sur un débat concernant GTA.
C'était à titre d'exemple.

CornetoHitch
CornetoHitch
Niveau 7
04 janvier 2010 à 23:23:32

Citation Laskov

"c'est surtout que les béta ouverte ça coute moins cher aux développeur/éditeur

ben oui c'est les joueurs qui font le travail des béta-testeurs sans étres payer (les béta-testeurs officiel étant payer une tres grande somme et il en faut beaucoup)

pour exemple si 10 béta-testeurs devait fouillé un mmorpg au complet il leur faudrait 15 ans environs et il couterai une fortune au éditeur

Si 10000 joueur font le travail a la place des 10 ça coute rien ou presque rien

Donc c'est plus pour réduire les coup de développement qu'il y a des béta que pour amélioré la qualité graphique/bug des jeux"

Le probleme c'est que pour EA c'etait surtout un coup de turbo pour le devellopement et un coup de pub pas cher voir gratuit... Mais limite inutile car nous avions nulle part, aucune boite mail, rien, pour donner notre avis...

Donc on est pas béta-testeurs, juste des pigeons lol

Moi qui me prenait pour un privilégié qui allait essayer BF en avant premiere tel un vrai testeur de jeu video qui devrait ensuite remettre un rapport pré-ecrit par les devellopeurs et une redaction ecrite personnel sur le jeu... C'est rapé ^^

On s'est fait pigeonnés :oui:

On a juste tous galéré pour avoir cette demo, ce qui a permis de faire des jaloux et faire parler du jeu et creer un buzz alors que bon c'est qu'une Beta qui nous a montré un BFBC1 dans un desert lol

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
04 janvier 2010 à 23:26:04

tu essaye le jeu en avance il est vrai mais tu est un travailleur bénévole

tu réduit le coup de développement du jeu sans le savoir... et oui donc tu te fait pigeonné un peut mais bon on peut dire que tu n'ai pas non plus perdant dans l'affaire hein... c'est du pigeonnage gentil....

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

seepee
seepee
Niveau 7
05 janvier 2010 à 00:31:45

Perso, ce que je pense, c'est que si les devs ont de bons commentaires, ils vont pas réviser la jouabilité du jeu et généralement, si DICE passe autant d'argent sur la pub pour ce jeu, c'est qu'il doit être bon, donc pour ma part, je m'attends à un hit en puissance en ce BFBC2, pour MAG, ça reste toujours à voir mais c'est vrai qu'il se peut qu'il soit moyen :oui:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 janvier 2010 à 00:53:14

ben c'est evident que dice a toute la puissance marketing d'ea pour les soutenri (mais bon depuis quel temps ea arrete de faire de la merde pourvu que ça dure ^^). En plus battlefield c'est quadn mêem une licence connu maitneant donc c'est clair que c'est un potentiel blockbuster :)

DAVZZ_BIS
DAVZZ_BIS
Niveau 10
05 janvier 2010 à 10:33:29

je suis pas du tous d accord avec l auteur,une beta ca represente quand meme 70 pourcent environs du jeux final;j ai eu toutes les betas qui puissent exister sur ps3 vu que je suis beta testeur pour sony europe comme beaucoup qui parcour ce forum d ailleur.
franchement a l époque de la beta de killzone graphiquement le jeu final etait pareil,certe dans une beta il y a des bugs qui sont corrigés pour la sortie du jeu mais visuellement et niveau menu il y a tres peu de chose qui change.

pour en revenir a MAG faut pas rever,le jeu sort a la fin du moi,il sera identique visuellement a la beta,ils vont pas tous refaire en 3 semaines......bref il restera un jeu tres bof pour ma part que je ne risque pas d acheter

patseven
patseven
Niveau 10
05 janvier 2010 à 11:24:18

bien sur qu'une beta ou une demo représente la version quasi fini du jeu :oui:

j'ai vu aucune différence sur motorstorm (ptetre je suis mal voyant j'en sais rien)
MAG j'ai bien aimé, je pense prendre le jeu
LBP, la beta c'etait pareil que le jeu fini, les bugs de connection en moins

dadouw340
dadouw340
Niveau 60
05 janvier 2010 à 12:23:35

Enfin quelqu'un a expliqué ce que j voulais dire.
+1 :ok:

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
05 janvier 2010 à 12:37:06

Moi pour BF Bad company 2 je sais qu'il sera pas moins bien :)

Mais mag je le trouve bien moi :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable