Bon, c'est simple. Si le jeu était sorti en 2009, je l'aurais surement classé dans mon top des 5 meilleurs jeux de l'année. Les 2 premières heures de jeu, je trouvais le jeu génial mais la, je viens de faire une session de 4h d'affilé et c'est juste terrible.
Longtemps définit par beaucoup comme un "simple" beat them all, le jeu s'apparente finallement bien plus a un "zelda like", agrémenté d'un petit zeste de god of war. Je viens de terminer un donjon et on prend un plaisir immense à résoudre les énigmes et faire évoluer son personnage. Bien que l'ambiance post apocalyptique fait déjà vu, le level design et chara design sont vraiment inspirés.
Et pour couronner le tout, le gameplay est tout sauf répétitif. Au fil de l'aventure, on acquiert diffèrentes capacités qui donnent de la variété aux situations et aux mouvements du personnage. C'est simple, en près de 6h de jeu, je n'ai jamais eu l'impression de faire la même chose. C'est vraiment varié. Dans les airs, a terre ou sous l'eau, le jeu offre vraiment une panoplie de situation pour ne jamais rentrer dans la routine.
Qu'est qui me fait dire que ce jeu est excellent? Je joue fréquemment et rare sont les jeux qui n'arrivent pas à me faire lacher la manette. Darksiders en fait parti.
Pour tous les fans de jeu action/aventure, foncez, ce Darksiders est une véritable petite bombe.