CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme ejection cd, pas de lumièrebleu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 14:59:44

bon voila j'ai deja eu le probleme de la lentille et du YLOD, dans les deux cas j'ai réussi a la réparer. Seulement apres le probleme du YLOD, elle refonctionne super mais j'ai un autre probleme qui me laisse sans solution.

La ps3 s'allume tres bien, mais la lumière bleu qui dit qu'il y a un cd a l'interieur ne s'allume pas. Quand j'essaie d'appuyer sur le bouton ejecter en allumant ( qui est sencé s'allumé et ejecter le cd directement ) elle ne s'allume pas, en bippant 3 fois comme pour dire qu'il n'y avait aucun cd a l'intérieur alors qu'il y en a un.
Je pense a un faux contact mais j'ai bien vérifier les cables et ils sont bien branchés.

Donc en résumant le probleme, la lumière bleu qui dit que le cd est a l'intérieur n'est pas allumé, il n'ejecte pas le cd vu qu'il ne le detecte pas ni sur écran, ni dans la ps3 ( via la lumière bleu) Quelqu'un aurait il une solution ? Merci

remdu64
remdu64
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:11:11

C'est pas grand chose, quand tu as remonté ta play tu as du plier la pate métalique du tactile, il faut que tu le remette droit^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 15:15:34

Pourtant elle n'est pas pliée loin de la, je ne fais que faire un simple conctact au touché avec mon doigt. J'ai déja regardé plusieurs topic mais leur problème à chaque fois c'est qu'ils n'arrivent pas à éjecter leur cd mais leur lumière bleu est allumée, donc la ps3 détecte un cd. Chez moi elle ne détecte rien

remdu64
remdu64
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:19:47

Ah c'est bizarre ça :s c'est quel model ta play? parceque si c'est pas la 60go il y a un moyen d'éjecter le cd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 15:23:01

c'est une 60 go, j'ai déja tester la technique qu'on utilise sur les 40, a allumé avec le bouton eject et en allumant derriere, qui est sencé faire aller les ventilateurs et ejecter le cd par la suite, mais sur la mienne ils ne se mettent pas en marchent. Donc si c'est un autre systeme je t'ecoute :)

remdu64
remdu64
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:24:20

Erf c'est de ça que je parlais, mais ça ne fonctionne pas sur les 60go :/

remdu64
remdu64
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:26:49

je vois pas trop la, le lecteur blu ray est celui d'origine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 15:37:43

Comme je l'ai dit, j'ai eu en premier le probleme avec la lentille, donc j'ai juste changer le chariot de la lentille, sinon oui il est d'origine. Un vrai casse tete hein :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 16:14:42

up pour les autres

polopole-3
polopole-3
Niveau 9
02 janvier 2010 à 16:17:42

Je pense que ta ps3 a bien vecut, pourquoi ne pas la laisser mourir en paix et en racheter une autre ? le cd tu pourrais l'enlever en demontant tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 16:20:05

c'etait prevu de toute facon mais faut encore economiser 300 euros. D'ici la j'aurai quand meme voulu essayer d'y jouer encore un peu :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 16:22:35

D'un coté tu vois apres l'avoir réparer apres la ylod, mettre la pate thermique chauffer tout démonter, tout remonté, je trouve sa triste qu'il y aie un petit probleme de detecteur de cd :(

jejegamers
jejegamers
Niveau 1
02 août 2010 à 17:14:02

salut bas moi aussi j ai le même soucils j ai réparer le problème de ylod et en rebranchant tout je la démarré et paf le problème de ylod encore je reste appuyer sur l éjection rien ne se passe pour ventilée ces une 60gb si vous avez arriver a régler ce problème dite le moi merci

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable