CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

données techniques

palamede
palamede
Niveau 9
06 août 2006 à 10:04:54

C´est pas tout à fait vrai, il y a plusieurs très beaux jeux à l´heure actuelle sur 360 (Kaméo, GRAW, Oblivion, FNR3, N3, Prey...).
Un des problèmes à mon avis, c´est qu´on manque de moteurs 3D "next gen". La plupart des meilleurs moteurs actuels ont été conçus pour les PC et souvent, ça ne tourne pas aussi bien sur 360 (le moteur de doom utilise des instructions que n´a pas le tricore powerpc, le cell aussi est basé sur un powerpc).
De même pour les possibilités "multi thread" de ces processeurs.
C´est donc bien un pb de développeurs. En plus, je pense que les devs n´ont pas envie de développer un jeu console "next gen" pour une seule machine car ils ont peur de ne pas rentabiliser. L´exception, c´est GRAW, Ubi a fait le pari qu´ils en vendraient plein, et ils se sont fait des couilles en or...

clowny
clowny
Niveau 10
06 août 2006 à 10:11:52

GRAW c´est franchement pas terrible je t´assure, c´est pas mal fait mais les ennemis st super moches, les effets st nazes et sortit de mexico ben le moteur 3D c´est de la belle merde .

Si c´est ça pour eux chez Ubi la next-gen ben qu´ils arrêtent le pc et qu´ils se concentrent vraiment sur l´exploitation hardware d´au moins une de 2 bécanes (360 et ps3) parce qu´on y est pas du tout là

palamede
palamede
Niveau 9
06 août 2006 à 10:19:53

GRAW est génial, je t´assure, et en HD, c´est vraiment super beau (sur un écran assez grand naturellement). Je préfère le multi au solo car les actions du perso sont vraiment lentes en solo. Ceci dit, c´est vrai que les ennemis ne sont pas extrêmement beaux, mais si tu joues bien, tu ne dois pas les voir de près non plus, lol. Par conter, ils sont très bien animés.
C´est bien ce que je te disais, le havoc n´est pas la panacée (Saint´s Row, TDU), pour moi, le premier moteur "next gen", c´est l´UE3, et Ubi l´utilise pour ses prochains titres. Le moteur développé par Crytec va être une tuerie lui aussi. On ne va pas entrer dans le débat stérile Crysis sur 360 ou pas, mais ce moteur a lui-aussi un potentiel énorme.

clowny
clowny
Niveau 10
06 août 2006 à 11:07:35

Ben tu sais j´y ai joué sur ma HD 102cm lol donc j´ai bien vu et en effet c´est pas ce qu´on pourrait appeller un moteur Next-gen .

Crysis et l´UE3 st il est vrai completement entré ds la catégorie des nouveaux moteurs 3D adaptés aux exigences de la next-gen

gokuan003
gokuan003
Niveau 10
06 août 2006 à 12:20:18

si tu penses que GRAW est moche.... dans ce cas oublie la Ps3. car hormis un ou deux jeux, le reste est inferieur au jeu d´ubi soft!

et dire que le joueurs 360 auront d´ici noel, Splinter cell, Lost planet, Gears of war, Forza 2, Dead rising... qui sont bien superieur au line up de Sony a la sortie de la machine...et dire qu´ils ont du fignoler tout leurs titres pour faire peur a Microsoft, bah c´est rapé ont dirait.

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
06 août 2006 à 12:23:30

les personnes qui disent que graw est moche sont d´une mauvaise fois pas possible! seul la haine peut les faire parler de cette sorte! :rire:

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
06 août 2006 à 12:24:32

il a joué sur sa télé 102 cm en hd... :rire: et il ne trouve ça pas next gen! joues y vraiment à la place de raconter des conneries!

gokuan003
gokuan003
Niveau 10
06 août 2006 à 12:25:49

et au passage pour ceux qui doute de la puissance de la 360, la machine de Microsoft est capable de faire tourner 3 fois Gears Of War! moi perso une fois ca me suffit grandement mais 3 fois c´est carrement du delire!

finalement je pense pas que sony prendra un avantage sur la 360 ou alors tres peu. de toute facon Microsoft sortira une autre console, alors que Sony restera comme un con a attendre....attendre.... bref nous qui somme en possession de 360, nous seront toujours en avance sur Sony!

gokuan003
gokuan003
Niveau 10
06 août 2006 à 12:28:22

dans la vie les 3 couleurs primaires, sont le rouge, vert, bleu. alors que Sony avec leurs Playstations....leurs couleurs primaires sont de gris, noir et marron :lol:

super-frill
super-frill
Niveau 10
06 août 2006 à 12:38:53

Puis le cell c´est 2.8ghz maintenant et non 3.2ghz a causse de la chaleur
Puis les cores defaillant , super le cell

ptain ta hiberné au quoi quand ca a ete dementi par plus ou moin tout le monde :rire2:

et pour le wifi moi je trouve ca cool le wifi le lecteur carte memoir ces vrai que appart si on veut regarder ses video du pc sur la tele ca sert a rien a part gadget(ta raison)mais le blu-ray est utile ya rien a dire il est cher certe mais mieux que le dvd on peut dire ce quon veut plus de place et truc muche hd en plus com le hd dvd si tout ceux qui dise que ca sert a rien les nouvo format on serai a la prehistoire ...

palamede
palamede
Niveau 9
06 août 2006 à 12:40:43

D´où tu sors cette histoire de 360 capable de faire tourner 3 fois Gears ? Sans source, je n´y crois pas une seule seconde. Par contre, Mark Rein dit qu´il est désormais plus fluide qu´à l´E3 dans le lien que je donne, et ça, c´est une excellente nouvelle.

TroudeQ
TroudeQ
Niveau 6
06 août 2006 à 12:50:33

gokuan003 Posté le 06 août 2006 à 12:25:49 de toute facon Microsoft sortira une autre console, alors que Sony restera comme un con a attendre....attendre.... bref nous qui somme en possession de 360, nous seront toujours en avance sur Sony!

:d) Ah voilà, c´est dit, les fanboys MS commencent à accepter l´idée que MS va sortir une autre console très rapidement, si c´est pour changer tous les 3-4 ans autant rester sur PC ! Surtout quand la majorité des bons jeux sont en meilleure version sur PC :rire:
Et après ils osent dire que la PS3 est trop cher :rire:
Quant à la console capable de faire tourner 3 fois Gears of War... et bien je vois qu´il n´y a pas que que Kutaragi qui en raconte des conneries pour marketing foireux :rire:

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
06 août 2006 à 12:51:24

je doute également de ce que dit gokuan! par contre dire que gow utilise la puissance de la 360 est ridicule!
http://www.factornews.com/news-17919-Mark_Rein_Epic_nous_parle_de_next-gen.html?page=1

ce qui laisse penser que la 360 tourne à vide encore une fois!

TroudeQ
TroudeQ
Niveau 6
06 août 2006 à 12:51:39

Decidemment, la Xbox c´est vraiment le PC du pauvre.

palamede
palamede
Niveau 9
06 août 2006 à 12:54:42

Pour GoW 3 fois, je pense que c´est une invention ou une déduction foireuse du forumeur.
Par contre, changer de console tous les 4 ans, ça ne me pose pas de problème. Aucune machine ne peut rester au top ou à un niveau satisfaisant aussi longtemps. Regarde la xbox, elle est larguée par les PC actuels et elle a 4/5 ans. Ca sera pareil avec la PS3 et la 360, faut pas rêver.

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
06 août 2006 à 12:54:45

trouduQ, j´accepte totalement l´idée de racheter une console tout les 5 ans voire tous les 4 ans! franchement je préfère me racheter une console au même prix qu´une grosse carte graphique qui sera en fin de comptes bien plus puissante que le dernier des pc!

et dire que les jeux sont plus beau sur pc... ben regarde GRAW qui est plus ou moins optimisé pour la 360! il explose la version pc!! bref apprends... et reviens discuter...

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
06 août 2006 à 12:55:44

mais bon a 30ans je pense que tu es foutu!

TroudeQ
TroudeQ
Niveau 6
06 août 2006 à 12:55:53

Ah oui ça fait donc 1 jeu optimisé xbox... reviens quand t´en auras un autre hein...

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
06 août 2006 à 12:58:17

« D´ici Noël, il sera difficile d´exploiter toute la puissance la PS3 sur la première génération de jeux, contrairement à la seconde génération de jeux 360.

Bon c´est clair! c´est pas moi qu´il le dit c´est un dev de EA...

Et quand j´entend que la 360 est capable de faire tourner 3GoW?mais lol quoi!!,argumentez à la place de raconter des inepties
Ah oui 100em edition le cell est cadencé à 3.2ghz,le 2.8 ce n´est qu´une rumeur dementi par officiellement sony.

TroudeQ
TroudeQ
Niveau 6
06 août 2006 à 12:58:26

Super, tu acceptes de rempiler pour une nouvelle console (avec tous les accessoires biensûr :cool: ) tous les 3-4 ans, quand elle n´aura même pas encore été exploitée, mais on dirait que certains commencent à goûter aux joies de la vaseline chez les Xbouseux :rire:
Quand on voit en plus que les jeux sont bien plus chers sur console que sur PC, jnon faut vraiment avoir un grain pour accepter ça :rire:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast