CPU Microsoft Xbox360 Wind
PS3 - 2.8GHz, 7 SPE, 512kb de cache L2.nom de processeur ibm cell
Xbox 360 - 3.2GHz, 3 Cores, 1MB de cache L2.
Mémoire Xbox360 Playstation3 Egale
PS3 - 256MB de XDR RAM (Mémoire principale) & 256MB GDDR3 @ 700MHz (Mémoire vidéo).
Xbox 360 - 512MB GDDR3 RAM @ 700 Mhz DDR (Partagée).
Graphisme Xbox360 Wind
PS3 - Chip graphique spécifique de NVidia, le RSX, à 700Mhz.
Xbox 360 - Chip graphique spécifique de ATI, le Xenos, à 800Mhz.
Stockage Xbox360 Wind
PS3 - Hard-Drive amovible (non fourni)
Xbox 360 - Hard-Drive amovible (20GB)
Résolution d´affichage Xbox360 Wind
PS3 - 1080p Standard.
Xbox 360 - 720p minimum. 1080i Possible.
Réseau Playstation3 Wind
PS3 - 100mbit Ethernet. Wi-Fi. Bluetooth 2.0
Xbox 360 - 100mbit Ethernet. Wi-Fi
Son Xbox360 Playstation3 Egale
PS3 - 5.1 Digital
Xbox 360 - 5.1 Digital
Media supportés Playstation3 Wind
PS3 - CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, SACD, Blu-Ray
Xbox 360 - CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
Playstation3 2 pouin for
Xbox360 4 pouin for
xtdr Posté le 05 août 2006 à 10:32:13 CPU Microsoft Xbox360 Wind
PS3 - 2.8GHz, 7 SPE, 512kb de cache L2.nom de processeur ibm cell
Xbox 360 - 3.2GHz, 3 Cores, 1MB de cache L2.
>>>>>>J´ai a peine lu la premiere partie et hop je trouve une connerie ! Ca fait trois plombe que ca a ete dementi l´histoire des 2,8Ghz, faut sortir de ta grotte, la PS3 est bel et bien cadence a 3,2Ghz !
pour les carte graphique ce ne sont pas les bonnes fréquences il me semble
moi jai eter regarder su plusieur forun et sa ma sortie pas mal toute la meme a faire et pour le cpu a 2.8 de sony cest officielle jai meme la revue qui le dit il dise que sa chauffe tro si il est a 3.2
Et en plus tu mets:
Résolution d´affichage Xbox360 Wind
PS3 - 1080p Standard.
Xbox 360 - 720p minimum. 1080i Possible.
La PS3 est superieur au niveau de la definition et toi tu ecris ca en faveur de la 360 ! ![]()
xtdr Posté le 05 août 2006 à 10:41:04 moi jai eter regarder su plusieur forun et sa ma sortie pas mal toute la meme a faire et pour le cpu a 2.8 de sony cest officielle jai meme la revue qui le dit il dise que sa chauffe tro si il est a 3.2
>>>>Un exemple qui date de fin juin !
http://www.generation-nt.com/actualites/7890/Xbox-360-contre-PS3-donnees-techniques/
En plus comme tu peux le voir sur le lien il est ecrit: "Sans aucun doute possible, la PS3 de Sony remporte le match technique de la Next-Generation."
loulou58 Posté le 05 août 2006 à 10:39:37 pour les carte graphique ce ne sont pas les bonnes fréquences il me semble
>>>>>>Non effectivement car en realite c´est mieux sur PS3:
http://www.generation-nt.com/actualites/7890/Xbox-360-contre-PS3-donnees-techniques/
lol je aime mieux une revue officielle et les forum que me fier a un site qui a laire pas tro fiable
xtdr avant de venir faire le malin avec une configuration en grande partie inexacte renseigne toi ca commence a souler les mecs comme ca qui balancent des trucs sans savoir
xtdr Posté le 05 août 2006 à 10:48:02 lol je aime mieux une revue officielle et les forum que me fier a un site qui a laire pas tro fiable
>>>>>>Moi je ne vois pas ta revue dite officielle !
Voila une partie la:
http://eu.playstation.com/ps3/?locale=fr_BE
ouai mais toujours pas de signe de la fréquence du Cell.A un peu plus de trois mois de sa sortie c´est bizarre
On sera fixé au TGS !
"PS3 - Chip graphique spécifique de NVidia, le RSX, à 700Mhz.
Xbox 360 - Chip graphique spécifique de ATI, le Xenos, à 800Mhz. "
C´est plutot 550 et 500mhz je pense....
Pour ce qui est de la résolution, je pense que la 360 l´emporte.
La plupart des jeux ps3 annoncé sont limité en 720p, alors que tout les jeux xbox360 vont en 1080i max
sache que ce sont les devellopeurs qui choissisent la resolution de leur jeu cela n´a aucun rapport avec la "pseudo" inferioté de la ps3 dans le domaine de la resolution ou elle l´emporte haut la main avec son 1080p maxi.
[Eranitome] Posté le 05 août 2006 à 11:02:11
Pour ce qui est de la résolution, je pense que la 360 l´emporte.
La plupart des jeux ps3 annoncé sont limité en 720p, alors que tout les jeux xbox360 vont en 1080i max
>>>>>>> Sur le papier, l´affichage 1080 lignes semble supérieur au mode 720 lignes. Ce serait effectivement le cas si on mettait de côté les petites lettres i ou p accolées à ces résolutions.
Pour comprendre pourquoi 720p et 1080i reviennent finalement quasiment au même, il faut faire un retour sur notre bon vieux téléviseur cathodique. Ici, l´image est affichée en deux temps : le tube affiche en effet des moitiés d´image, ce qu´on appelle des trames, avec d´abord les lignes impaires, puis les lignes paires. Grâce à la fréquence du balayage, la moitié d´image est renouvelée 25 à 30 fois par seconde et l´œil humain est ainsi berné puisqu´il perçoit finalement une image complète... Merci la persistance rétinienne ! Ce mode d´affichage est également appelé entrelacé ou « interlaced » en anglais d´où le suffixe « i » et c´est lui qu´utilisent les vidéos 1080i.
La question figurant en titre de ce paragraphe a déjà provoqué d´interminables débats enflammés et nous nous garderons bien de trancher entre les deux résolutions. Certains résument d´ailleurs, et de manière assez amusante, qu´un affichage progressif 720 lignes équivaut à un affichage entrelacé 1080 lignes. En terme de bande passante et de calcul, cela se justifie parfaitement, mais pas tout à fait en terme de qualité visuelle. Soulignons en effet que sur le papier une retransmission en 1080i offre des images supposées plus détaillées alors que du fait de l´entrelacement les transitions seraient moins naturelles qu´en 720p lors de mouvements vifs avec notamment des scintillements. Mais il faut bien comprendre que deux écoles s´affrontent et si la plupart des chaînes sportives américaines ont déjà choisi le 1080i, ESPN, ABC et ESPN2 font notamment dissidence en ayant opté pour le 720p.
Source:
http://www.clubic.com/article-33365-3-en-avant-pour-la-haute-definition.html
interressant ![]()
Alors que pour le 1080p: Enfin, on notera qu´il existe une variante progressive du 1080, le 1080p : c´est ce que l´on désigne comme « Full-HD ». Ce mode est probablement le plus avancé et c´est d´ailleurs celui qui est le plus exigeant en terme de puissance de calcul.
Source:
http://www.clubic.com/article-33365-3-en-avant-pour-la-haute-definition.html
ElChupacabra Posté le 05 août 2006 à 11:24:31 interressant
>>>C´est claire qu´a partir du moment ou c´est en faveur de la PS3 c´est soudainement moin interessant !