je viens de finir Siren
le scénar de ce jeu est génial, la mise en scène aussi
pour 30€ je vous le conseille
et une grosse quinzaine d'heure en normal
(27 h au compteur mais je pense que la pause ne stoppe pas le décompte)
le scénar c'est un journaliste d'émission paranormal à 2 balle qui se retrouve à devoir partir en reportage (supposé bidon) sur une île japonaise où certains ont vu des trucs étranges, seulement il a sa petite fille sur le dos car il est divorcé et a la charge de la gamine pendant cette période (surement les vac scolaires)
c'est scénarisé à la façon d'une série, avec un hang up à la fin de chaque épisode, ça c'est vraiment bien fichu.
et puis ça tourne vite à la psychose sur l'île, pleins de gens qui se connaissent plus ou moins se retrouvent là bas, à croire que c'était écrit d'avance, je n'en dis pas plus, si ce n'est que l'ambiance est réellement flippante, c'est loin d'un re4 où tu défonces des zombies au lance flamme ou au lance roquette, ^^
là c'est obscurité, torche électrique, et hachoir à nouille ( sobas, lol) dans un truc tout pourri et rouillé qui semble avoir été déserté depuis des années, je te racontes pas l'état du petit hôpital de campagne, la flippe totale à l'intérieur...
sympa, pas trop dur, un peu moche (par contre le travail sur les ombres est exceptionnel), mais avec une ambiance de folie, c'est le jeu psn sur lequel j'ai autant pris de plaisir que sur un jeu physique à 70€
et je n'aime pas les survival hein!
j'ai fini code vero sur DC et j'ai bien aimé l'ambiance de silent hill2 c'est tout...
d'ailleurs on retrouve bien cette atmosphère angoissante des films d'horreurs japonais, comme ring ou dark water: là où une jeune fille avec un visage de vieillarde qui saigne des yeux qu'on aperçoit dans le noir sur le passage du cône de lumière de la lampe torche est beaucoup plus flippante qu'un zombie qui se fait découper la cervelle en tranches
16/20 à l'aise si on tient compte du prix
meilleur jeu PSN pour moi à ce jour (je laisse cette phrase, mais avec 1an et demi de plus, faut la prendre avec des pincettes, lol^^)