* Posté le 03 août 2006 à 18:38:41 avertir modérateur
* nvoloklos > je te parle pas de puissance, je te parle de rendu visuel la, tu vas voir comme ca s´approche du PC^^
oui moi aussi mais tu va voir que dans trés peu de temp le PC va se démarquer question graphisme
je pense que c´est une bonne stratégie de la part de microsoft même s´il s´agit plutôt d´une surprise à double tranchant... en effet, gears of war pourrait minimiser la sortie de la ps3 mais l´effet inverse est à mon avis beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus probable, je ne pense pas qu´un jeu puisse éclipser le lancement d´une console telle que la playstation 3...
microsoft a intérêt d´allonger les billets niveau publicité paske sony risque d´assurer de son côté également
d´ailleurs avec l´effervescence de la sortie de la console au japon le 11 novembre la ps3 risque de monopoliser une bonne partie des médias avec divers essais et des tests tout en relayeant gears of war au second plan
cette tactique peut marcher (même si l´effet ne sera certainement pas aussi fort que le voudrait microsoft) mais elle peut aussi échouer, je pense que microsoft ferait mieux de sortir le jeu une semaine avant la sortie de la ps3
Eranitome>tu verra a la sortie de mgs4 si tu tient toujours ce que tu as dit
![]()
![]()
oui non mais c est pas ce que je voulais dire, ce qui me derange moi c est cette histoire de HD, je suis un joueur PC depuis 97, et la onen vient vraiment a l adaptation pure et simple, carree, des graphismes PC, ca me gonfle^^
Je vient voir une vidéo ![]()
Je préfère ne pas donner mon avis
:manipulation: ![]()
une video de?
"je pense que microsoft ferait mieux de sortir le jeu une semaine avant la sortie de la ps3"
Bah non, juste avant il y a la Wii. C´est Sony vs les autres. Ils veulent tous la peau de Sony cette fois. Le but est d´en finir avec l´arrogance et le leadership incontesté de Sony.
RDV, pour le bilan des fetes, tu verras que les ecarts ne seront guere enormes
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/m/g/mgs4p3015.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/g/o/gofwx3054.jpg
Même si le trailer de mgs est avec le moteur du jeu ( ce qui m´étonnerai ), gow à quand même des textures et des environemment plus détaillés
tu crois vraiment que microsoft et nintendo s´allient pour contrer sony, c´est plutot un rêve !
et tu fais bien de le dire, je pense qu´avec le lancement de la ps3 et de la wii gears of war risque de passer encore plus inaperçu
Bien sur que si que mS encourage a acheter la wii, suit un peu l actu avant de dire n importe quoi...
* Posté le 03 août 2006 à 18:48:30 avertir modérateur
* oui non mais c est pas ce que je voulais dire, ce qui me derange moi c est cette histoire de HD, je suis un joueur PC depuis 97, et la onen vient vraiment a l adaptation pure et simple, carree, des graphismes PC, ca me gonfle^^
je suis comme toi mais carrément mdr de voir sortir sur console far cry ou half life 2 par exemple sur consoles 2-3ans aprés la sortie sur PC... les consoles sont vraiment en manque d´inspiration, ha si ils ont call of duty 3 en exclu qui sera pas sur PC mais c´est un call of duty "2.5" fait a la va vite ^^
Activision a convié une meute de journalistes français dans le luxueux Marriott Hotel des Champs-Elysées (du genre avec des dorures partout et de la moquette dans laquelle on s´enfonce jusqu´aux genoux) pour leur présenter quelques-uns des titres que l´éditeur compte sortir à la fin de l´année. Au programme : du skate, du FPS historique, du Lego et du super-héros, le tout servi sur Xbox 360. On débute notre petit tour d´horizon avec la preview de Call of Duty 3, qui sera suivie dans quelques jours par celle de Tony Hawk Project 8.
On pourrait faire court, et dire que le jeu ressemble à n´importe quel autre FPS basé sur la Seconde Guerre Mondiale, mais ça ne serait pas très professionnel. Alors tentons de broder un peu : Call of Duty 3, troisième épisode du concurrent direct des Medal of Honor de chez EA, reprend les bases de la série, et ne semble pas apporter grand chose au genre. Ah merde, ça va être dur de développer, en fait.
Le jeu proposera une fois de plus d´incarner différents personnages. On trouvera donc les traditionnels trouffions US et anglais, mais également, petite originalité, des soldats polonais et canadiens.
La progression sera paraît-il moins linéaire qu´auparavant, avec des cartes plus ouvertes et laissant par moment le choix de la direction à suivre. Il ne faudra quand même pas s´attendre à un clone de Far Cry avec des mercenaires remplacés par des Nazis, non plus : au mieux, on se sentira un peu moins à l´étroit dans les maps-couloirs.
Le jeu propose paraît-il un tout nouveau moteur graphique, mais franchement, la différence avec Call of Duty 2 (déjà bien mignon à sa sortie) n´était pas flagrante : certains éléments du décor semblent taillés à la serpe, et les textures ne sont pas toujours très fines. La map présentée était toutefois bien terne, Normandie oblige, et on espère pouvoir traverser des niveaux aussi colorés que la campagne nord-africaine de Call of Duty 2. En revanche les explosions, et surtout les effets de fumée qui s´ensuivent, sont vraiment très bien foutus. On notera la présence d´un effet de depth of field lors de l´utilisation de la vue Ironsight, mais qui semblait un peu moins réussi que celui de Call of Juarez.
Au rayon des petites nouveautés, on nous annonce un système de combat au corps à corps. Des affrontements virils façon Chronicles of Riddick dans un Call of Duty ? Non, pas vraiment : vous franchissez une porte, et horreur ! Un allemand grimaçant vous saute dessus tente de vous étouffer avec son fusil. Il vous faudra alors bourriner sur les gâchettes pour le repousser, avant de le finir d´un bon coup de crosse. Oui, en fait, le combat au corps à corps annoncé ressemble beaucoup à un QTE tout con.
Bref, Call of Duty 3, c´est Call of Duty 2, mais avec un 3 à la place du 2 : il y a un script toutes les deux secondes, ça pète dans tous les sens, c´est plutôt joli et ça ne risque pas de vous faire chauffer les neurones. Les fans de la série apprécieront, les réfractaires au genre "FPS ultra-scripté" resteront une fois de plus de marbre. Pas de surprise, donc.
news du 11 juillet 2006
http://www.factornews.com[...]Call_of_Duty_3.html
Je lis pas les patés, ca dit quoi en substance?
a 600 euro c plutot la ps3 qui va passer inapercu
vu tout les jeux 360 qui vont sortir et la sorti de la oui qui va beaucoup plus attiré la curiosité .
on rappel que y aura pas de ff ni de gt ni de mgs a la sorti aucune grosse license dans le line up
pour parlez faut qu´il y est quelque chose a dire
de convainquant "la ca reste a voir"
desoler mais j´ai vu une video in-game de gow...avec leur brique qui traverse les mur... ![]()
(tu sais ca fait 25 ans que je joue et j´en suis pas a ma premiere analyse du marché^^ cf ma vision sur la PSP qui ne marchera pas, un an avant la sortie)
ça montre bien que la stratégie de microsoft est complètement bancale, c´est du genre :
"oui, oui, ruez-vous sur la wii ! allez-y mais gardez quand même un peu de fric pour acheter gears of war et une xbox 360"
bref, il est évident que lorsque la wii sortira, microsoft ne dira rien de bien mélioratif sur la wii, ils préfèreront concentrer tout leurs efforts sur gears of war...
et je trouve vraiment très très très risqué voire suicidaire de sortir gears of war entre les sorties de la wii et la ps3
* Posté le 03 août 2006 à 18:52:39 avertir modérateur
* tu crois vraiment que microsoft et nintendo s´allient pour contrer sony, c´est plutot un rêve !
et tu fais bien de le dire, je pense qu´avec le lancement de la ps3 et de la wii gears of war risque de passer encore plus inaperçu
Mon cher, MS a un parc installé de presque 5 millions de console a l´heure actuelle. Gear of War va atteindre les 3 millions d´exemplaires vendu sans aucun problème, s´il tient ses promesses. Aucun jeu ps3 se vendra autant que ce jeu.
Nintendo à son Zelda qui va faire mal à Sony. La play a rien le jour j à part sa propre renommée. Cette dernière peut se vendre à 3-4 millions sans grand jeu, mais elle depassera pas le parc de xbobx 360 quisera superior à 6 millions pour les fetes de Noel. Splinter Cell, Forza2, PES6 c´avant noel tous ça, et il me semble qu´ils sortent sur play 3 a la mm date.
* Posté le 03 août 2006 à 18:57:35 avertir modérateur
* Je lis pas les patés, ca dit quoi en substance?
ça dit que call of duty 3 sera un copier collé du 2...
Le truc qu´oublie facilement bcp de personnes c est que la PS3 SORT en novembre, le parc sera nul! Comparé aux 8millions de 360 ou 25 millions de DS!
Ct une grenade qui allait au dessus d´un grand mur...