CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter une PS3 ....

-Yukumi-
-Yukumi-
Niveau 6
27 décembre 2009 à 18:12:56

Salut tout le monde,

Possedant Une XBoX 360 je me laisserais bien tenté d'acheter une Ps3, mais la question que je me pose c'est est ce que sa vaut vraiment le coup de dépensé de l'argent dans cette console ? est ce que la différences est flagrante, au niveau graphisme, multi, catalogue de jeux, etc ...
Car j'avoue m'ennuyer sur cette console c'est dernier temps car des claques comme bioshock 1 ou gears of war 1 se font rare, microsoft nous sert que du rafraichit en ce moment
donc ce que j'aimerais c'est des avis objectifs et pas des objectifs de Pro S ou de Pro M parce que c'est au moins 300 euros de foutu en l'air si je regrette mon futur achat

DAVZZ_BIS
DAVZZ_BIS
Niveau 10
27 décembre 2009 à 18:14:11

tu regarde les exclu et tu decide tous seul..........

LoveWWE
LoveWWE
Niveau 5
27 décembre 2009 à 18:14:22

Tu connais la fonction :rechercher: ?

Baum_Kamol
Baum_Kamol
Niveau 5
27 décembre 2009 à 18:18:52

@ Yukumi, je suis dans le même cas que toi...enfin, j'étais en train de jouer tranquillou à ACII, ce matin, je rallume, et là, un ROD...le deuxieme... Cet incident m'a fait remettre mon existence en question...(franchement ! un ROD en vacances ! c'est dégueulasse !! y'a plus d'respect..) alors je pense acheter une PS3

Après tout :

Blu Ray
Live Gratuit
wifi intégré
Fiable

Après moi je me pose les questions
ça sert à quoi d'avoir 120go sur la ps3 ?
est ce que le Live bug ?
PSN = achat de jeux ps2, ps1 et ps3 et dlc ?
cable HDMI fourni ?

mais bon, dans l'ensemble, je pense que ça vaux le coup (un lecteur Bluray pas cher au pire !, sur le temps elle est forcément rentable, en plus avec Uncharted, God of War III, Heavy Rain et Final Fantasy qui arrive, t'as de quoi t'occuper ;) )

Rammsteinien
Rammsteinien
Niveau 10
27 décembre 2009 à 18:21:28

à quoi sa sert 120go à ton avis ?

Psn : la même chose que le XBL

cable hdmi : non fourni

si le live bug sa peut arriver,

-Yukumi-
-Yukumi-
Niveau 6
27 décembre 2009 à 18:23:46

les exclus je l'ai connais, GT5, GoW III, Heavy Rain, Uncharted.
Mais est ce que sa vaut le coup de s'acheter cette console pour ses exclus là alors que sur 360 on a de très bonnes exclu aussi.
Ce que je demande c'est est ce que en achetant pas de PS3 je rate vraiment de très bon jeu ou alors une 360 est largement suffisante ?

-Yukumi-
-Yukumi-
Niveau 6
27 décembre 2009 à 18:25:40

merci de ton message baum_kamol mais c'est vrai que sa fait reflechir l'achat d'une Ps3 car on s'est pas dans quoi on investit

_Metal-Rock_
_Metal-Rock_
Niveau 10
27 décembre 2009 à 18:26:09

Oui, j'ai les deux, et je trouve que la PS3 est materiellement mieux, après les exclus des deux consoles se valent :ok:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
27 décembre 2009 à 18:26:23

"est ce que la différences est flagrante, au niveau graphisme, multi, catalogue de jeux, etc ..."

:d) Non, clairement pas^^
Pour les graphismes, c'est clair que la PS3 a l'exceptionnel Uncharted pour elle, on va pas se mentir, c'est une baffe (t'as aussi killzone2, mais perso j'ai trouvé la réalisation super inégale, c'est dommage :doute: )
En ce qui concerne le catalogue, la PS3 partage 90% de ses jeux avec la 360 :o)) Donc à toi de voir si t'es prêt à dépenser 300 euros pour profiter de quelques exclues comme uncharted, gow, ratchet, gt5, heavy rain par exemple
Et pour le online, on ne peut pas reprocher grand chose au PSN, qui est gratuit... Par contre, je trouve que le live est beaucoup plus communautaire, sur ps3 t'as parfois l'impression de jouer contre des bots. Mais pour un service gratuit, c'est vrai qu'il est très bon x)

Baum_Kamol
Baum_Kamol
Niveau 5
27 décembre 2009 à 18:29:47

@ rammsteinien : Bein, j'ai 20 go sur la X360, et ça me suffit. Après, si on peux copier des films sur la PS3, de la musique, en plus des DLC (que je n'achète que très peu régulièrement et qui prennent pas tant de place que ça) alors oui je vois l'utilité, sinon, ça me parait superflu.. d'ailleurs, est-ce possible ? :D

@ Yukumi : Bah, moi ça dépend. Si on peux copier des films sur la bête... ça fait lecteur bluray + Disque dur multimédia HD+ console de jeu = 300€...franchement correct sachant qu'un DD multi pas dégueu qui lis les fichiers HD c'est 200€, un lecteur blu ray c'est plus de 100€ , tu sors gagnant ^^

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
27 décembre 2009 à 18:37:18

j'ai la PS3 depuis 2 semaines et je regrette un peu d'avoir mis 300€ là dedans... :-(
a part uncharted 1 et 2,metal gear 4 et F1 championship pour moi elle ne sert a rien.
j'ai fini les uncharted et metal gear donc maintenant je joue uniquement a F1 championship et jusqu'à la sortie de GOD OF WAR 3 et heavy rain.je pense que je me servirai pratiquement pas de la PS3.
pour l'instant elle ne vaut toujours pas son prix.

sport74
sport74
Niveau 10
27 décembre 2009 à 18:38:33

mais bien sur monsieur le vereu t'as pas de ps3 retourne sur gdc avec tes potos les gogols

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
27 décembre 2009 à 18:51:18

a qui tu parle toi?

Baum_Kamol
Baum_Kamol
Niveau 5
27 décembre 2009 à 18:52:02

du calme ;)

@ scabb : c'est sûr que si tu joue peu, ça doit pas être très utile; moi perso, je suis un VRAI GEEK :B donc bon, j'ai déjà une bonne liste de jeu à acheter (qui sont multi plateforme certes :d)

veracocha
veracocha
Niveau 12
27 décembre 2009 à 18:53:00

Concernant les exclus PS3, faut pas oublier non plus de regarder à l'étranger car de tres bons jeux sortis au japon ou aux states ne sont pas dispos en france. (Aquanauts, Afrika, Demon Soul's, WKC, etc ...)

Rammsteinien
Rammsteinien
Niveau 10
27 décembre 2009 à 19:29:42

et tout les jeux qui s'installe baum_kamol sa prend de la place

Baum_Kamol
Baum_Kamol
Niveau 5
27 décembre 2009 à 19:44:15

Ah, les jeux s'installent ?!

-Yukumi-
-Yukumi-
Niveau 6
27 décembre 2009 à 19:52:48

ouai les jeux s'installe automatiquement je crois

Baum_Kamol
Baum_Kamol
Niveau 5
27 décembre 2009 à 20:01:04

ah ok, boarf c'est pas grave, tant que c'est pas 6 go par jeu :). Mais à mon avis, 300€ (250€ chez Darty), ça vaux le coup ! :)

Baum_Kamol
Baum_Kamol
Niveau 5
27 décembre 2009 à 20:03:01

et sinon pour pas t'ennuyer t'as Assassin's Creed 2, Bioshock 2 qui va arriver, Borderlands qui est excellent, Brutal Legend qui est énorme ! etc ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy