CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:40:42

juste au cas ou tu ne l'aurais ,pas remarqué, Dric-C_2009 parle de télé autostéréoscopique.

toi,c'est pas une paire de lunette 3d dont tu as besoin,mais d'une paire de lunette tout court :honte:

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
02 janvier 2010 à 15:41:19

"Pour obtenir la sensation de relief, le cerveau de l'homme recompose pour rappel les deux points de vue légèrement décalés que ses deux yeux perçoivent. Aussi pour recréer du relief sur une surface plane comme un écran, l'une des solutions consiste à transmettre aux deux yeux des images différentes par intervalle, en occultant un œil puis l'autre à l'aide d'une paire de lunettes spéciales. Avec l'auto-stéréoscopie en revanche, la séparation se fait au niveau de l'écran à l'aide d'un filtre composé d'un très grand nombre de petites lentilles au travers desquelles les deux yeux voient deux choses distinctes. C'est d'une certaine manière l'écran qui porte les lunettes."

:d) La 3D est possible sans lunettes. :ok:

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
02 janvier 2010 à 16:04:38

la 3D avec les lunettes éxiste déjà depuis très longtemps. Tu peux même la ragarder sur ton téléviseur avec une paire de lunette polarisée et un film 3D comme le bluray "meutre à la saint valentin". Ca n'a rien de révolutionnaire.

Si on parle 3D en ce moment c'est parce que les écrans pourront bientôt afficher de la 3D sans qu'on ait besoin de lunettes. Ce qui est révolutionnaire :ok:

Pakito_31
Pakito_31
Niveau 10
02 janvier 2010 à 18:26:27

Vous confondez tout en même temps les gars.

La 3D polarisée est celle utilisée au cinéma. Deux projecteurs envoient une image différente sur l'écran. 3D à regarder avec des lunettes polarisées.

Celle que l'on retrouve sur les Blu-ray "Voyage au centre de la terre" et "Meurtre à la Saint-Valentin" est la 3D anaglyphique.
Elle comprend l'image originale + la même image décalé couleur magenta + la même image encore plus décalé verte. Tout cela à regarder avec des lunettes avec un "verre" magenta et un "verre" vert.

Donc les TV d'aujourd'hui ne peuvent (et la prochaine génération de TV aussi je pense) reproduire de la 3D polarisée :ok:

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
02 janvier 2010 à 19:03:34

Pour en revenir au TV autostéréoscopique, j'ai vu un reportage apres le CES2009 ou ils en parlaient, et pour eux c'est loin mais alors très loin d'être la meilleur téchnologie pour la 3D.

L'effet de 3D est moins bonne qu'avec des lunettes et surtout, il faut bien etre en face et a une certaines distance de l'écran pour en bénéficier!!!!

Pakito_31, le TV 3D arrivent dès 2010, les jeux ps3 en bénéficiant aussi(avatar bénéficie déjà), et les films arriveront aussi en 2010.

Le lecteur permettant de le lire, ben la ps3 avec un nouveau firmware(sony l'a déjà dit)

Bref pour l'instant il y a que le sujet des tv 120/200hz qui pause problème, permettront-elles de bénéficier de la 3D ou alors faut-il vraiment un programme ou autre chose a l'intérieurs des TV pour bénéficier de la 3D!!!

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
02 janvier 2010 à 19:07:21

La 3D sans lunette arrivera pour moi avec les tv holographique :D

Un exemple de 3D holographique avait été présenté lors des grammy awards de 2006:
http://www.dailymotion.con.com/video/k61nkr34Yzu6ibLVaL

Perso avec cette vidéo on voit pas trop lol

Pakito_31
Pakito_31
Niveau 10
02 janvier 2010 à 19:16:53

Va falloir m'expliquer comment une TV va pouvoir afficher deux images différentes en même temps.

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
02 janvier 2010 à 19:29:02

Euh je ne sais comment l'expliquer...
Si je me trompe pas la frequence du balayage de l'image tv est de 50/60hz donc 120hz permettrait d'avoir 2 images sur un même écran.
Cependant avec les LCD, 100hz permet d'avoir moins de rémanance de l'image, donc 200Hz permettrait d'avoir une meilleur qualité d'image et de fluidité en 3D si je me trompe pas!!!
Après je suis pas un pro, donc je suis pas sure du tout lol

Pakito_31
Pakito_31
Niveau 10
02 janvier 2010 à 19:36:44

On va appeller image 1 et image 2.

En gros ils mettraient l'image 1 et l'image 2 en alternance et avec un taux de 120 Hz ça serait suffisant pour tromper l'oeil et recréer la 3D polarisée.
Mais faut vraiment voir si c'est efficace parqu'au ciné c'est deux projo qui envoient une image d'un plan différent chacun en même temps et donc superposée.

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
02 janvier 2010 à 19:47:00

Oui c'est efficace, va voir les compte rendu du CES2009 qui s'est passé en Janvier09 ;)

Ou attend les comptes rendu du prochain CES qui est ce mois-ci, et ou tout le monde annonce que ce CES sera principalement tourné vers la tv 3D!!!

icelander
icelander
Niveau 7
02 janvier 2010 à 19:50:36

je crois que les gens comprennent pas trop le truc des 100hz et 200 hz qui sont proposer sur les tv de maintenant il ne sagit pas de frequences reelles mais plutot d'un programme informatique qui va intercaler des images en plus entre les frames du film en ne gerant qu'un signal video standard 60hz et si je me trompe pas pour la 3d c'est le signal primaire qui doit contenir directement les 2 type d'image 2*1080p d'ou une monter en frequence a 120 hz suivant qu'un utilise 2*60hz et un nouveau format pour l'hdmi qui lui ne peux vehiculer que 1*1080p+audio 7.1 hdmi 1.3 ->1.4
bref d'apres ce que j'ai lu un peu partout aucune des tv vendu en se moment ne peux retransmettre un film 3d en 3d car elle ne peuvent gerer qu'un seul des deux signaux necessaire

mais je me trompe surement y a pas un pro dans le coin?

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
02 janvier 2010 à 19:51:31

J'oublié une chose, au ciné ce n'est pas 2 projo qui envoient l'image ;)
Tout dépend de la technologie de ton cinéma...
Je te propose un podcast ou une personne filme le projo et explique un peu la chose a partir de la 16min, c'est assez intéressant:
http://www.geekinc.fr/2009/12/24/geek-inc-podcast-52-actu-et-culture-geek/

ney-tiri
ney-tiri
Niveau 1
02 janvier 2010 à 22:23:39

trop cool le podcast,
suis à 100% avec eux pour la discussion avatar ^^

Mathieulebarge2
Mathieulebarge2
Niveau 9
02 janvier 2010 à 22:52:43

Moi je suis vachement intéressé par la 3D, et je vient de lire plusieurs articles, donc si je comprend bien pour pouvoir profité de la 3D il va falloir une tv de minimum 100Hz, ce serait bien qu'il y est une autre façon de pouvoir en profité car comme plein de personnes sur ce forum j'ai investie dans un Ecran lcd, mais voila le problème c'est que j'ai regardez les caractéristique et mon Ecran fait seulement 60Hz ^^, donc voila sa fout les boules que même pas 1 ans aprés il faut encore investir dans une nouvelle TV.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS