CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une carte accélératrice Cell pour PC

Haru94
Haru94
Niveau 10
01 août 2006 à 11:09:01

Mercury Computer propose une carte PCI-Express dotée d´un processeur Cell, pour tous les professionnels en manque de puissance de calcul. La carte s´enfiche dans un port PCIe 16x, et embarque tout un système de calcul autonome, à paralléliser avec le processeur central.

Cette carte de 31 cm de long embarque donc un processeur Cell à 2,8 GHz doté de 8 SPE, accompagné de 1 Go de mémoire vive XDR (22 Go/s max) avec correction d´erreur ECC, d´un chipset lié à 4 Go de RAM DDR2, et d´une interface réseau Ehternet Gigabit. Ce petit monstre devrait consommer dans les 210 W, il faudra donc l´alimenter par deux prises 75 W additionnelles, en plus des 75 W fournis par le port PCIe 16x.

Mercury Cell

Tout est conçu pour apporter un soutien non négligeable en termes de puissance de calcul, dans tous les domaines (graphisme 3D ou autre calcul spécifique). Mercury annonce une puissance théorique de calcul de plus de 179 GFLOPS. L´accélération matérielle se fera par une application spécifique appelé Mercury MultiCore Plus Advantage, qui offre tous les outils pour exploiter la carte sous Linux et Windows XP.

La carte n´est en revanche pas donnée : il faudra débourser pas moins de 7000 dollars pour en profiter. Un prix qu´il faudra comparer au gain de performances que cette carte pourrait apporter, par rapport à l´ajout plus classique de processeurs ou de machine de calcul.

http://www.pcinpact.com/actu/news/30482-Une-carte-acceleratrice-Cell-PCiExpress-pour.htm?vc=1

egb
egb
Niveau 10
01 août 2006 à 11:21:58

Je viens de voir ca sur matbe.com .

Ca promet ...

Ca reste tres cher a cause de la ram XDR et DDR2 mais ca vite baisser .

egb
egb
Niveau 10
01 août 2006 à 11:23:15

Surtout la ram parceque une ram avec Correction ECC c´est tres cher .

Donc 5 GB de ram ca fait mal ...

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
01 août 2006 à 11:24:00

Le matos de malade mentale :rire:

laskov
laskov
Niveau 16
01 août 2006 à 11:24:20

c´est du matos pour les laboratoire et les serveur web pas pour le grand publique...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
01 août 2006 à 11:24:38

ça promet rien du tout car aucun programme n´est optimisé pour ça

quand on vois le mal qu´on ati et nvidia pour faire fonctionner leur système a carte graphique, je vois mal comment un tel processeur serait efficace sur un pc

laskov
laskov
Niveau 16
01 août 2006 à 11:29:39

tu sais lire?

:d) pour tous les professionnels

Ca veut dire pour des personne qui utilise des logiciel que tu ne trouve pas dans le commerce et dont certain coute 35000€ par licence (et souvent il en faut plus d´une centaine)

egb
egb
Niveau 10
01 août 2006 à 11:30:00
  • funfrock profil

* Posté le 01 août 2006 à 11:24:38 avertir modérateur
* ça promet rien du tout car aucun programme n´est optimisé pour ça

quand on vois le mal qu´on ati et nvidia pour faire fonctionner leur système a carte graphique, je vois mal comment un tel processeur serait efficace sur un pc

Ba d´apres eux le programme qu´il on cree le mercury multicorps plus advantage permettrais la liaison avec windows ou linux .

Ca veux bien dire ce que ca veux dire .
Qu´elle interet de lancer un processeur Cell sur le marché pro sil n´a pas un bon rendement pour les cartes graphique ?

Je vois pas le probleme .

egb
egb
Niveau 10
01 août 2006 à 11:31:22
  • Laskov profil

* Posté le 01 août 2006 à 11:29:39 avertir modérateur
* tu sais lire?

:d) pour tous les professionnels

Ca veut dire pour des personne qui utilise des logiciel que tu ne trouve pas dans le commerce et dont certain coute 35000€ par licence (et souvent il en faut plus d´une centaine)

Ca reste a voir .

LA licence de Photoshop coutaisya pas si longtemps dans les 10 000 et c´est pas ca qui justifirais que ca marcherais decu .

Le prix d´une licence pro ne justifie pas que le Cell es compatible avec ces logiciel .

S´il es compatible c´est avec tout type de logiciel .

laskov
laskov
Niveau 16
01 août 2006 à 11:34:03

10000F la licence photoshop pas 10000€ (dans ce cas la personne ne pouvait ce le payer)

35000€ ça fait dans les 229600 Francs...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
01 août 2006 à 11:35:09

lol la majorité des gens ne le payent pas

laskov
laskov
Niveau 16
01 août 2006 à 11:36:50

La majorité des gens l´achéte... c´est une minotité (heureusement) qui le pirate...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
01 août 2006 à 11:51:18

permet moi d´en douter

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
01 août 2006 à 12:00:23

La majorité des gens dans le grand public craque photoshop tu te rend compte 10 000 fr.!!
Autant s´acheter un nouveau pc avec une 7900GTX etc..

Gukki
Gukki
Niveau 7
01 août 2006 à 13:49:44

Moi je bosse dans la 3D sous Catia V4 et V5 (entre 150 000 et 200 000 euros la licence suivant les addon que l´on utilise...) et je dois avouer que cette puissance de calcule pourrait s´averrer utile pour certains gros projets...

egb
egb
Niveau 10
01 août 2006 à 14:33:53
  • gukki profil

* Posté le 01 août 2006 à 13:49:44 avertir modérateur
* Moi je bosse dans la 3D sous Catia V4 et V5 (entre 150 000 et 200 000 euros la licence suivant les addon que l´on utilise...) et je dois avouer que cette puissance de calcule pourrait s´averrer utile pour certains gros projets...

Tu m´etonne pour les rendu en 3D qui prenne des Heures et des heures de calcule tu m´etonne que sa sert .

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
01 août 2006 à 15:13:16

Moi j´ai Maya 7.0 sur mon PC qui coute plus de 2000 euros et la version unlimited coute plus de 5000 euros il me semble !

nvolkos
nvolkos
Niveau 8
01 août 2006 à 15:58:40

hum la version de catia internal DS c´est 1 million d´euros...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive