CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétro-Compatibilité PS3

_Sefi_
_Sefi_
Niveau 3
17 décembre 2009 à 22:20:26

Petite question conne comme sa au passage , pourquoi avoir enlevé la Rétro et laissé la création de carte mémoire ps2 sur le DD de la console ?? O_o je pige pas trop la ... et selon vous , avons nous une chance de pouvoir un jour repassé nos bon vieux jeux ps2 sur notre ps3 ? psk perso ... mon FFX , ne plus pouvoir le passé sa me fou les boules .... :-(

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
17 décembre 2009 à 22:21:09

La rétro est présente sur certains modèles, et comme tous les modèles ont le même frimeware ils sont obligé de le laisser

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
17 décembre 2009 à 22:22:47

-pour pouvoir baisser les coûts de production

-parce que ils vont pas faire des firmwares différents pour chaque version de console, réfléchis

- Non, c'est fini, jamais de rétro ps2

(sauf sur la mienne ^^)

_Sefi_
_Sefi_
Niveau 3
17 décembre 2009 à 22:24:51

bah , si mes souvenir son bon , la rétro était présente sur certaine version ps3 , je croix que c'était la 60G en gros modèle , mais la j'ai acheté la slim , mise à jours son frimeware et , non plus de rétro , j'ai tenté avec plusieurs jeux ps2 rien n'y fait ... trop dégouté :-(

_Sefi_
_Sefi_
Niveau 3
17 décembre 2009 à 22:28:36

Sony me gonfle ... a quoi il nous serve maintenant nos jeux ps2 ? et il croient que l'on va racheté une ps2 ?? tin , on reste fidèle à la marque , et au final on nous entube -_- c'est vraiment nul , je suis trop dégouté

dan1106
dan1106
Niveau 7
17 décembre 2009 à 22:32:25

je pari que l'émulateur ps2 sera disponible quand la ps2 sera morte >_<

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
17 décembre 2009 à 22:35:16

on vous a pas entubé, vous vouliez pas payer 600€ pour une console, bein vous en avez eu une à 400, puis 300

normal

une ps2 ça coute pas cher au pire

moi je me suis pas plains quand j'ai raqué 740€ pour la console 2 jeux, et 2 manettes, et un adaptateur de memory card PS2 officiel, alors que 3 mois plus tard, il y avait des starter pack

tizio11
tizio11
Niveau 4
17 décembre 2009 à 22:38:53

De toute façon , il faut pas rager. Tu as acheté une PS3 pour jouer à des jeux PS3 . Si tu veux rejouer à tes jeux PS2 , il te reste ta ps2 !!

_Sefi_
_Sefi_
Niveau 3
17 décembre 2009 à 22:40:07

bah j'avais acheté la première aussi a 600€ mais j'ai du m'en séparé et donc j'en est racheté une hier , et voila , et dsl mais pour moi je trouve sa vraiment dégueulasse puisque sa ne coûte rien a sony la rétro , c'est juste pour amortir les éditeurs de jeux ps3 , comme sa on achète de moins en moins de jeux ps2 ... au final on se fait quand même avoir , puisque j'en fait quoi de mes jeux ? je l'es regarde prendre la poussière ? ...

_Sefi_
_Sefi_
Niveau 3
17 décembre 2009 à 22:45:31

Tizio , je vais pas racheté une ps2 non plus -_- et oui c'est pour joué a des jeux ps3 , mais avoue qu'il y a certain jeux que tu a encore envie de faire et refaire , et que sa te fou les boules quand tu peut pas , tu te sens quand même pris pour un con =/ ... et je rage pas ... je suis déçut

lanfeust-34
lanfeust-34
Niveau 10
17 décembre 2009 à 22:47:12

_Sefi_ la suppression de la rétrocompatibilité PS2 c'est surtout pour nous les refourguer au prix fort en réédition...

_Sefi_
_Sefi_
Niveau 3
17 décembre 2009 à 22:49:34

Ouais comme le pack God Of War qui va arrivé quoi -_- ....

lanfeust-34
lanfeust-34
Niveau 10
17 décembre 2009 à 22:54:19

_Sefi_ oé et j'ai comme l'impression que si le pack god of war fait de bons résulats ça sera pas le dernier^^

TheClansman08
TheClansman08
Niveau 10
18 décembre 2009 à 00:30:59

J'adore les gens qui achètent une ps3 mais qui veulent jouer à des jeux de ps2 dessus.

Pour ça, il y a une console dont vous ignorez peut-être l'existance... la PlayStation2 !!!

princeoflk
princeoflk
Niveau 6
18 décembre 2009 à 00:56:32

tout a fait d'accords. Moi j'ai toujours pas bonne vieille ps2 slim qui marche a merveille. Achetez vous une ps2, si vous pouvez mettre 600-400 ou bien 300 pour une ps3 je pense que vous avez largement les moyens de vous prendre une ps2 meme d'occasion sa doit pas dépasser les 100 !!

TheClansman08
TheClansman08
Niveau 10
18 décembre 2009 à 02:10:56

30€ sur Priceminister ou 2xmoinscher (sans les frais d'envois)

georen
georen
Niveau 10
18 décembre 2009 à 05:03:51

Sefi, pourquoi t'as pas garde ta ps2 ? Si t'as encore les jeux, fallait la garder !
Comme ca, pas de probleme de retro-compatibilite !

Boruc
Boruc
Niveau 10
18 décembre 2009 à 09:49:02

J'ai acheté la PS3 a sa sortie et j'avais refourgé en parallele ma PS2 et certains jeux pour amortir le cout. La rétro c'est un peu de la m*rde, je prefere largement garder ma fat qu'avoir une slim + ps2 a coté mais faut bien avouer que niveau image,saccade c'est de la daube

faucheur1212
faucheur1212
Niveau 9
18 décembre 2009 à 10:36:59

ca serait bien qu'il fasse come les jeux de ps1 sur le psn avec les jeux de ps2 qu'on puisse les racheter ca serait deja ca

IronArmy
IronArmy
Niveau 9
18 décembre 2009 à 11:06:58

c'est justement ce qu'ils vont faire pour s'en mettre plein le bourses

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS