pile d'origine non rechargeable
le kit batterie + recharge coute dans les 30 euro mais 16 en angleterre merci amazon
Ha ok
ca va il te fournisse une duracell tu tiendra 3 ou 4 jours après tu casques ![]()
Lance toi c'est tout. Dans les deux cas tu aura une console, des jeux, et si t'est pas content avec un, tu ne le sera guère avec l'autre.
Ta qu'a voir en fonction de tes potes aussi. Voir si ils ont une des deux. Tu essaye, et puis tu sera paré pour faire du multi avec eux.
pour moi les problèmes sont:
PS3:
- Les inferior version, mais pour certains sa importe peu.
- Peut etre la durée de vie de la console. A voir avec les nouvelle version. (mais la concurrente est pareille.)
X360:
- Son support de jeu (DVD double couche, c'est pas genial comparé au blue ray, exemple FFXIII qui prendra 3 dvd sur 360 contre un Blue ray sur PS3.)
- Le live payant
- Et aussi évidemment les problème de fiabilité. (j'imagine vraiment pas les prochaine next gen a ce rythme.)
Donc voila après si la fiabilité est importante pour toi dirige toi vers la wii, mais si tu es ici c que ton choix est fait.
Voila bonne chance et bon choix.
Bon résumé, il faut bien regarder les exclus et ton attirance pour le live. (le wifi aussi pour ma part)
Sinon le reste c'est 50-50
Attend, j'ai écrit un message il y a quelques mois je te le copie ( enregistré sur Word )
• harrypotter4 -> pseudo banni...
• Posté le 31 juillet 2009 à 21:57:38
• Honnêtement, tu ne ferai que gagner en achetant une PS3.
Tu as une 360 en ce moment et, selon toi,tu en as fait le tour. A mon avis, ce n'est pas qu'un argument solide, car bon, elle a un avenir devant elle, cette fameuse console. Il faut encore voir ce que ça va donner. Mais en règle générale, le catalogue n'est pas énormément fourni et les titres même exclusifs ne sont pas des méga hits.
Avec la PS3, déjà tu as une PlateForme Multimédia incomparable dans ton salon. Avec PhotoGallery, tu peux facilement faire des diaporamas de photos, transférer des photos de ton apareil photo sur le bon gros disque dur de la console, avec des classement par date, mois, année, etc...
Tu peux accéder aux fichiers de ton ordinateurs aussi, et ce directement de ta PS3, sans capteurs ou autres, pratique pour un film que tu as téléchargé sur ton ordinateur!
La PS3 lit aussi de la musique, bien évidemment! De ce côté là, si tu as Internet, tu as VidZone qui est asez sympa, c'est un système de visonnage de clips, avec des classement et tout pour t'y retrouver, il y a tout ce qui est nouveau biensur, moins de titres très anciens.
Mais le Méga Atout, MultiMédia et aussi du côté Jeux Vidéo, c'est le Blu-Ray. Avant tout, il faut que tu ait un écran HD pour en profiter. Je peux t'assurer personnellement, que tu sera ébloui par un Blu-Ray au niveau de la qualité, après ça un DVD est difficile a avaler... C'est aussi le Standard de l'avenir, les platines sont de - en - cheres, et tout les films actuels sortent en Blu-Ray, et les vieux bons films sont aussi remasterisés pour notre plus grand plaisir.
Aussi, il est un bon atout en Jeux Vidéo, vu que sa capacité de stockage est de 25 à 50 GB, il y a de quoi faire en effet, quand on vois que la 360 est assez limitée ( on se rappelle de Lost Oddysey en 4 DVD... ) pour des Jeux complets, sans aucune faille
Après il y a l'essentiel : le Jeu. Avant tout, parlons du mode en ligne? En effet, le mode en ligne de la PS3 est TOTALEMENT gratuit ( sauf téléchargement de contenu, bien entendu ). Question stabilité, il n'y a pas vraiment de problèmes si tu as une bonne connexion internet ( de préférence ethernet ), bien qu'il soit moins fourni en évenements comme le live de la 360
Le catalogue est composé des habituels jeux d'éditeurs tiers style Resident Evil. La qualité entre les versions d'une console a l'autre sont difficiles à démontrer, car on ne peut tester la fiabilité des tests réalisé. Sont ils effectué sur les mêmes écran? Les même connectiques? etc...? On en sait pas, mais même, elle sont à peine voir impossible à distinguer.
Aussi, les installations permettent une meilleure durrée de vie de la console : de ce fait, le CD ne s'use pas vraiment et le lecteur "s'use" moins vite, pratique
Mais le meilleur, ce sont les exclusivités. Il y en a pour tout les goûts : Courses, Off-Road, Combat, Beat em All, TPS/A, FPS/A, Exploration et simulations diverses. On en peut ne pas citer LittleBigPlanet, Uncharted, Ratchet and Clank, Le géant God Off War, Resistance, MotorStorm,, Gran Turismo, et encore des tas à venir qui sont aussi passionnants et envoutant. Honnêtement, le catalogue est Vraiment bien fourni, pour tout les goûts, des Jeux de qualité et en quantité
En outre, la PS3 est fiable. Enfin, cela dépend bien sûr d'une personne à l'autre, mais en règle général, une PS3 bien entretenue, bien aérée, etc ne tombe pas en panne, je peux te l'assurer
La PS3 à un bel avenir devant elle. Déjà par la catalogue, mais aussi par les programmes en dévloppement sur celle-ci comme l'est Photo Gallery par exemple, qui se démocratiseront au fil du temps, la victoire du Blu-Ray et la "standartisation du Blu-Ray dans les foyers
Bref, la PlayStation 3 est une console magnifique. Dôtée de fonctions MultiMédia incomparables, d'un lecteur Blu-Ray et d'un catalogue qui s'étoffe encore et d'un qualité qui n'est pas remise en doute, c'est une console idéale pour le client friand de technologie et qui recherche toujours plus
Je n'ai pas d'actions chez Sony,je peux vous l'assurer
J'espere que tu sera convaincu
Ya pas les smiley...
Aussi je rajoute que n'oublies pas que sur 360, tu n'as pas de lecteur Blu-Ray, naviguateur internet, qu'il y a le live pyant ( 60 euros par an...), pas d'adaptateur wifi ![]()
un mot : uncharted 2 ![]()
Un mot Halo ODST+reach+3
Il y
Franchement c'est équivaut, si tu utilise ta console de salon comme plateforme multimédia alors prend la PS3, les raisons sont énoncé plus haut.
Par contre si tu t'en fou royalement et que tu veux que jouer, là le choix se pose. Regarde d'abord vis à vis des exclus et les jeux que tu aimes. Sur PS3 tu as des jeux bien innovant et sur 360 aussi. Tu en as plus d'exclu mais, sur PS3, il y en a peu être moins mais sont mieux. Enfin ca dépend de tes goûts.
Ensuite regarde par rapprot à ton type de jeu. Si tu veux jouer online la question ne se pose même pas. Prend la 360, c'est peu-être payant mais on comprend pourquoi
En 2 mots, il est plus fluide et plus complet.
En outre, si tu te base sur la fiabilité c'est pareil chez les deux consoles tout dépend du soin que tu apporte à ta console.
Enfin niveau accessoire, la PS3 est mieux dans la mesure ou tu a le wifi intégré, un lecteur BR, une manette rechargable et le reste c'est pareil chez les 2 consoles. Néanmoins la 360 à le gros avantage de possédé un câble VGA. Pour ceux qui ne sont pas encore passer sur des écrans HD c'est le top
surtout que tu obtiendra quand même les résolutions 720p,1080p.
Ah oui et niveau interface c'est toi qui voix, la PS3 c'est le plus propre et simple qui existe. Rien de compliqué. La 360 elle est compliqué mais c'est encore chacun ses goûts. A noté que la vitesse d'exécutions dans l'interface de la 360 est plus rapide que la PS3.
Pour conclure:
ONLINE: 360>PS3
MULTIMEDIA: PS3>360
JEU EXCLU: 360=PS3
FIABILITE: 360=PS3 (360>PS3 en nombre)
EQUIPEMEMT: PS3>360
INTERFACE: PS3>/=3600
PRIX: PS3>360 de base plus chère la PS3 est quand même équipé du wifi,br et batterie. De mon côté, le wifi pas besoin car console à côté du pc, BR (j'ai jamais regardé un BR de ma vie, j'm'en tape
),batterie (des piles AA rechargables c'est pas ce qui manque chez moi)
Dsl owned by TAB!
Bon je disait il y a pile ou face au pire ?
ps3
meilleur jeux,bien plus jolie en plus,plus performente,le jeu en ligne gratuit c'est un enorme atout ca quand meme
J'ai beaucoup de pote qui ont la 360 aussi :/
Topic GDC, pas de comparaison PS3-360 sur ce forum ![]()