CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des Entitlements contre les Achievements

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
31 juillet 2006 à 08:39:24

lol c´est si dur d´avouer que sony ne fait pas beaucoup de recherche pour le jeu en lui meme ?

pourtant c´est très voyant, sony a concentré la majorité de ses recherches sur l´innovation technique (cell et BR) et a completement délaissé l´inovation vidéoludique !

du coup, après avoir bien rigolé de la manette wii puis après avoir vu qu´elle rencontrait un franc succès, zou ils sortent leur "nouvelle" manette ^^

Ensuite ils voient que MS est plébiscité pour son live, son marketplace et ses succès ! hop on adapte ça a la sauce sony !

c´est normal, c´est le marché la concurrence etc..... mais bon parfois ça passe inaperçu et dans le cas de sony ça se voit comme le nez au milieu de la figure, c´est tout !

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
31 juillet 2006 à 09:46:35

Non, c´est toujours très voyant, juste qu´il y en a qui ont une dent contre Sony (et ça c´est ridicule).
Manquerait plus qu´on avoue des trucs à la place d´une compagnie, genre ils nous paient oO

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
31 juillet 2006 à 09:52:54

nan c´est pas toujours voyant! mais le marché du JV est finalement très petit, avec 3 constructeurs !

dans les autres domaines ils sont une dizaine a se tirer la bourre et ça se voit quand meme moins c´est pour ça !

ensuite je vois pas ce qu´il y a de ridicule a avoir une dent contre sony et ses methodes surtout, marketing principalement ! on a encore le droit de pas aimer je crois ?

je rejete la firme, je rejete pas les jeux qui sortiront sur PS3 pour autant au contraire

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:10:35

L´implantation des airbags, de la climatisation, l´auto-radio... Nan ? Pas voyant ?

J´ai jamais parler de droit je crois ?
C´est pas ridicule de reprocher à Peugeot de foutre la clim dans ses bagnoles alors ?

Le problème c´est pas les compagnies, c´est les consommateurs, nan mieux, c´est ce forum.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
31 juillet 2006 à 10:20:16

moui mais entre ma protection et mon loisir de jeux, je fais pas trop le rapprochement

tu compare un marché ou il y´a, allez, a vue de nez, une quinzaine de constructeur avec un ou ils sont 3 ! pour moi c´est pas comparable non plus ! A 3 y´a vraiment la place pour se démarquer, la preuve avec nintendo qui prend un chemin très détourné de ses 2 concurrents ! (chemin détourné pour en arriver au meme point, le plaisir du jeu)

puis meme on oublie cette histoire de "copie" ! y´aura quand eu le coup du foutage de gueule de la manette wii pour ensuite adopter un systeme qui se veut similaire ! moi j´aime pas, y´en a qui aime c´est comme ça

enfin bon pas la peine de continuer sur cette voie, on avancera pas :)

egb
egb
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:31:32
  • RyoSaeba68 profil

* Posté le 31 juillet 2006 à 10:20:16 avertir modérateur
* moui mais entre ma protection et mon loisir de jeux, je fais pas trop le rapprochement

tu compare un marché ou il y´a, allez, a vue de nez, une quinzaine de constructeur avec un ou ils sont 3 ! pour moi c´est pas comparable non plus ! A 3 y´a vraiment la place pour se démarquer, la preuve avec nintendo qui prend un chemin très détourné de ses 2 concurrents ! (chemin détourné pour en arriver au meme point, le plaisir du jeu)

puis meme on oublie cette histoire de "copie" ! y´aura quand eu le coup du foutage de gueule de la manette wii pour ensuite adopter un systeme qui se veut similaire ! moi j´aime pas, y´en a qui aime c´est comme ça

enfin bon pas la peine de continuer sur cette voie, on avancera pas :)

3 ou 100 concurents on s´en fou c´est le principe , on dirais que le monde du jeux video ce tape decu des la premiere ocasion parceque untel a copier untel et que voila ca afit du bruit poiur rien .
Franchement ca fait peur ...
Je me voil mal aller engueuler un mec qui c´est abiller pareil que moi parcequ´il trouve ca classe .
JE vais pas aller dire a sony qu´il aille se faire voir apres avoir copier sur Nintendo surtout si cette copie ou cette inspiration nous es benefique nous joueurs .
Les jeux video c´est un peu comme la politique , on en reviens a des partie politique et des facon de penser , et on asiste a des debats sans fin sur la facon dont il faut penser .

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
31 juillet 2006 à 11:43:08

t´a pa compris ce que je voulais dire !

sur seulement 3 constructeurs les similitudes apparaissent plus radipement, c´est ça que je voulais dire !

puis meme c´est pas tellement le probleme de copier , mais faut pas venir se foutre de la gueule de la wii (sur la manette) et de la 360 (1.5) pour ensutie venir s´en inspirer !

si ils critiquent c´est qu´ils peuvent faire mieux ! donc qu´ils nous le montrent !

après comme dit ce genre de débat de toute façon est esterieure aux jeux eux meme qui sont le plus importants !

ça m´empechera jamais de jouer sur une PS3, de l´acheter par contre ce sera plus dur mais faut jamais dire jamais de toute façon ^^

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:54:21

Pour ceux qui comparent constructeurs automobiles et concepteurs de consoles sachez que dans le 1er cas, il y a des ententes et des investissements communs.

Donc forcement on retrouve des similitudes, cela leur permet de diminuer leur cout de recherche.

Par contre, dans le milieu des consoles, il n´y a pas d´entente.

C´est du COPIAGE tout simplement avec un nom choisit par Sony qui est très proche (comme par hasard)

Et pour ceux qui disent qu´ils s´inspirent, sachez que quand on s´inspire, c´est simplement dans l´idée de base et dans le but de l´améliorer et non pas de reprendre POINT par POINT les mêmes choses.

La Ps3 est juste là pour promouvoir le BR et le CELL, avec le temps, elle perd tout son attrait de console de jeu.

J´espère que pour la Ps4 Sony reviendra à la source. N´oubliez pas son nom PLAYSTATION (station de jeu) et non pas MEDIASTATION.

Sony s´égare...

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
31 juillet 2006 à 13:53:20

"moui mais entre ma protection et mon loisir de jeux, je fais pas trop le rapprochement"

J´ai parlé d´airbag comme j´aurais pu parler des jantes, du design de la carosserie, de l´amincicement des pneux... De la frime dans l´automobile quoi.

"tu compare un marché ou il y´a, allez, a vue de nez, une quinzaine de constructeur avec un ou ils sont 3 ! pour moi c´est pas comparable non plus !"

C´est pas le fait qu´ils soient 3 qui justifie un tel lynchage. Dans les cartes graphiques ils sont 2, les consommateurs de nVidia se sont pas plaind du copiage du SLI par le CrossFire d´ATI.

"y´aura quand eu le coup du foutage de gueule de la manette wii pour ensuite adopter un systeme qui se veut similaire !"

Sony a un brevet dessus et n´a plus le droit d´utiliser les vibrations, autant ressortir le vieux brevet du placard pour mettre quelquechose dans la manette non ? J´appelle pas ça un foutage de gueule mais plutôt un système D. N´utilisant pas du tout la même technologie que la Wiimote, Sony a parfaitement le droit de dire ouvertement "On a une manette qui fait ça". De toutes façons, la fonction gyroscopique de cette manette ne sera utilisée que dans certains jeux à priori.

"puis meme c´est pas tellement le probleme de copier , mais faut pas venir se foutre de la gueule de la wii (sur la manette) et de la 360 (1.5) pour ensutie venir s´en inspirer !"

Là je suis d´accord, mais bon du moment que leur politique ne tue pas ma ludothèque. Ca on peut dire que c´est du foutage de gueule, mais venant d´une entreprise comme les autres voulant se faire des $$$, c´est pas étonnant (je serais peut être pire à leur place :diable: ). Je suis plus choqué par les shampoings qui promouvoient la vertue des plantes alors que y´en a pas 1g quoi.

"Pour ceux qui comparent constructeurs automobiles et concepteurs de consoles sachez que dans le 1er cas, il y a des ententes et des investissements communs."

Cartes graphiques comme je l´ai dis, chauffage, micro-ondes, téléphones portables, lecteur mp3, armes à feu, tractopelle, barres chocolatées, savons, boissons...

"La Ps3 est juste là pour promouvoir le BR et le CELL, avec le temps, elle perd tout son attrait de console de jeu."

La question n´est pas "pourquoi la PS3 est là ?" mais "pourquoi j´achèterai la PS3 ?" . Sony s´égare, peut être, en tout cas le jour où les jeux sur PS ne m´interresseront plus, je ne les suivrais pas dans l´impasse c´est sûr, mais ce jour n´est pas encore arrivé.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable