"moui mais entre ma protection et mon loisir de jeux, je fais pas trop le rapprochement"
J´ai parlé d´airbag comme j´aurais pu parler des jantes, du design de la carosserie, de l´amincicement des pneux... De la frime dans l´automobile quoi.
"tu compare un marché ou il y´a, allez, a vue de nez, une quinzaine de constructeur avec un ou ils sont 3 ! pour moi c´est pas comparable non plus !"
C´est pas le fait qu´ils soient 3 qui justifie un tel lynchage. Dans les cartes graphiques ils sont 2, les consommateurs de nVidia se sont pas plaind du copiage du SLI par le CrossFire d´ATI.
"y´aura quand eu le coup du foutage de gueule de la manette wii pour ensuite adopter un systeme qui se veut similaire !"
Sony a un brevet dessus et n´a plus le droit d´utiliser les vibrations, autant ressortir le vieux brevet du placard pour mettre quelquechose dans la manette non ? J´appelle pas ça un foutage de gueule mais plutôt un système D. N´utilisant pas du tout la même technologie que la Wiimote, Sony a parfaitement le droit de dire ouvertement "On a une manette qui fait ça". De toutes façons, la fonction gyroscopique de cette manette ne sera utilisée que dans certains jeux à priori.
"puis meme c´est pas tellement le probleme de copier , mais faut pas venir se foutre de la gueule de la wii (sur la manette) et de la 360 (1.5) pour ensutie venir s´en inspirer !"
Là je suis d´accord, mais bon du moment que leur politique ne tue pas ma ludothèque. Ca on peut dire que c´est du foutage de gueule, mais venant d´une entreprise comme les autres voulant se faire des $$$, c´est pas étonnant (je serais peut être pire à leur place
). Je suis plus choqué par les shampoings qui promouvoient la vertue des plantes alors que y´en a pas 1g quoi.
"Pour ceux qui comparent constructeurs automobiles et concepteurs de consoles sachez que dans le 1er cas, il y a des ententes et des investissements communs."
Cartes graphiques comme je l´ai dis, chauffage, micro-ondes, téléphones portables, lecteur mp3, armes à feu, tractopelle, barres chocolatées, savons, boissons...
"La Ps3 est juste là pour promouvoir le BR et le CELL, avec le temps, elle perd tout son attrait de console de jeu."
La question n´est pas "pourquoi la PS3 est là ?" mais "pourquoi j´achèterai la PS3 ?" . Sony s´égare, peut être, en tout cas le jour où les jeux sur PS ne m´interresseront plus, je ne les suivrais pas dans l´impasse c´est sûr, mais ce jour n´est pas encore arrivé.