La technologie CELL sera sur presque tout les élements electronique de la gamme sonu camescope et apn compris. Cesera pas la meme que sur la ps3 moins puissante c´est certains mais les nouveaux proc centrale seront des cell.
Le CELL, je le repette, il est ultra flexible et programable avec du C++.
Il est composé en partie du POWERG5 d´IBM lui meme...
Faut pas oublier kya pl1 de marge a respecté. Genre sony/ibm fai , notre processeur tournera a 4Ghz waw celui de le Xbox a " seulement3Ghz".
Pour parlé sur ordi ( je c ke c pa pareil mais c pour lexemple)g un processeur AMD 64 3200+ kadencé a 2,2Ghz alors ke pour le mm pris un pentium c a 3,6 mais bon jorai pa la mm kalité kan je jou a doom en ultra quality
. je c plu pk jdi sa lol bref
Wait and See
Bruce, personne a parlé de la frequence du cell de la PS3, et celui du XBOX-NEXT c´est en etat de rumeur encore...
Et pour ton histoir de CPUs, la frequence c´est pas la vitesse, je ne sais pas combien de fois je vais le repeter, la frequence c´est le cicles par ceconde avec le quel il fait et traitre ses fonctions.
On ne compare jamais avec le prix, je vais metre ton CPU comme exemple,
Il est plus vite(dans les jeux) qu´un P4 cadencé a plus de 3,4ghz et mois chere aussi. En ce qui concerne l´acces a memoire, la de compression et le video le P4 3,4 ghz est plus performant c´est son point fort, l´acces memoire.
Bien sur, je ne parle pas du P4EE.
BRUCE le tout puissant,
j´ai oublie quelque chose a la ligne 8,
Il est cadence a 2,2 ghz et en meme temps est plus vite(dans les jeux) qu´un P4 cadencé a plus de 3,4 ghz et aussi mois chere...
encore une fois y a pas de G5 dans le cell, c´est un tout nouveau core PPC tres different du G5
en fait je rectifie, je ne voulai pas dire powerpc G5, je voulais dire qu´il est composé d´un 64 bit tual-threaded powerpc core qui lui est conecté a 8 DSPs(appellé par IBM SPEs) cores...
Effacons G5, je voulais dire de l´architechture powerpc... :D
Mistho Posté le 10 mars 2005 à 19:27:32
Ben ouais chacun son truc ^^
Enfin charismatique ça dépend Mario il me fait gerber maintenant ^^
par contre kirby te fais rever
Mistho Posté le 11 mars 2005 à 23:17:16
Je suis dsl mais sur NGC il n´y a aucune innovation rien 0
Sur NDS le truc du stylet c´est trés limité comme intérêt, je me demande si les gens s´amuseront toujours autant quelques mois aprés son achat...je te signale que il y a eu l´eye toy sur PS2 si ça c´est pas de l´innovation...
Si tu t´en fou de la puissance alors ne dis pas non plus que Sony exagère...
l´eye toy une innovation
c´est plutot une optimisation d´une web cam et du gbcamera ouai, ok jouer et apparaitre sur l´ecran ça c´est innovant, je pourrais te dire que mario party 6 innove avec son micro, toi tu pourrais me dire nan sing star a le micro, suf que sing star on chante mario party on dirige ses perso pendant les mini jeux, bon ok c´est pas super cool pour certains, et la ds innover, ok dans le monde des jeux ça innove peut etre, comme apparaitre sur un ecran et jouer avec une cam, mais le stylet existait deja avant la ds je crois meme qu´on peut jouer sur son palm avec son stylet et tout ça bien avant la ds, y´a pas vraiment de superbe innovation je trouve, plus de l´optimisation, mais on va pas ce plaindre tant qu´on s´amuse c´est ce qui compte
dailleur eye toy on passe peut etre pour un con quand on nous voies jouer par la fenetre mais c´est un jeu tres marrant, et la ds, y´en a qui aime d´autres pas, mais c´est pas mal aussi, sauf que pour le moment un peu limité meme si on peut souffler sur la ds pour jouer a project rub qui pour moi n´est rien de plus qu´un concept...
j´ai rien contre sony, nintendo ou microsoft, si 2/3 truc sur chacun ces 3 constructeurs
mais tant qu´il propose quelque chose d´amusant c´est tout ce qui compte ![]()
Non mais en fait personne n´a innové, l´eye toy ok c´est l´utilisation d´une webcam, c´est juste la façon de l´utiliser qui fait qu´on la considère comme innovante, mais concrètement parlant c´est une webcam, le micro, ah lui il existe depuis je ne sais combien de décénies, ça n´a rien d´innovant, le styler ça s´utilise sur les PDA aucune innovation, le tapis de danse, ça s´en est une, je veux dire ça n´existait pas avant un tapis sur lequel tu danses pour faire bouger un personnage ou simplement respecter un rythme d´un e chanson dans un jeu ça fait faire un peu de sport du même coup lol, regardez le truc sur Mario, bon c´est ringuard mais c´est en même temps trippant de faire danser Mario, et même sur PS2, c´est marrant de danser sur des chansons connues, voilà quoi un tapis n´avait pas été créé pour ça à l´origine lol
Mais sinon c´est tout, personne n´innove ils ne font qu´adapter une technologie aux jeux vidéos c´est pas comme s´ils créaient leurs propres technologies qui serait ensuite utilisée pour autre chose
Tout ça pour dire que personne n´innove réellement Nintendo n´a pas inventé le stylet autant que sony n´a pas inventé la webcam, alors cessez de vous disputez comme des gamins pour savoir qui innove ou qui fait quoi
Sony fait une console puissante, devraient t´il dire que leur console sera sans plus un truc trés bien mais que les autres feront mieux ?
Vous croyez que dans la tête des gens ça les inciterait à acheter leur console ?
Nintendo vous bourre autant le crane avec ses pseudo innovation que Sony avec la puissance de ses consoles avant la sortie de leurs console, tout comme Microsoft avec le Live et la puissance de leur console
Proverbe qui tue pour la fin : achetez ce que vous aimez et non ce qu´on veut vous faire aimer
tout est dit la je crois, j´avais juste oublier le tapis de danse
je crois que c´est de konami en plus, et non nintendo sony ou microsoft
bon ok c´est peut etre ringard de faire danser mario, enfin, c´est nous qui dansons sur le jeu, mario nous accompagne mais serieux je le trouve fun ce jeu
j´ai hate de le voir a l´E3 et au micromania games show surtout de voir les hotesse
danser dessus pour la promo du jeu
un peu comme c´etais le cas sur DK au dernier MGS
de meme pour sing star c´est ringard de chanter
fallait que le place mistho
mais sing star quand on joue avec des ami(e)s c´est exelent comme jeu on ce tape peut etre la honte mais le delire est la finalement, pareil pour le tapis de danse, DK tout seul c´est chiant je sais j´ai le jeu
mais a 4 c´est delire, ou encore le LAN de nintendo avec mario kart kirby air ride et 1080, qui a dit que c´etais innovant, peut etre dans le monde du jeu mais je dis plutot optimisation du i link mais mario kart a 8 c´est trop cool
finalement tout le monde innove ou optimise a sa façon mais le plaisir du jeu et bien reel, et ceux qui disent que si les jeux nintendon sont critiquer et bien qu´on connais rien aux jeux videos... ouai peut etre, mais que ce sois sur la console de sony, nintendo ou microsoft le delire est la, sing star, eye toy, dance dance mario mario party, mario kart et le live tout ça c´est niquel pourquoi ce plaindre
choisissez votre console pour les jeux qui vous plaisent et non parce qu´on vous dit que c´est la console du moment, chaque consoles a sas qualité et ses defaut :
misto tu veux dire inventer quelque chose de nouveau?
Ammener une nouvelle technologie aux jeux vidos c´est pas innover le jeux videos?
Alors c´est quoi?
. ...
On ne parle pas d´inventer quelque chose, on parle d´inover les jeux videos. On ne peut pas inventer parce qu´on est plus dans les annees 30-50 ou rien n´existait. Il y a toujour quelque chose qui vient a la base de l´innovation exemple:
Ibm et son supperbe CELL, c´est de l´innovation(meme si le CPU a ete invente il y a plus de 50 ans)
Tu connait le terme d´innover? Je vais te l´ecrire ici:
Innovation:
is an evolutionary process of increasing the capability to apply a technology, applying in new contexts, " expanding" the capability of a technology aor " improving" the capability of a product...
Dans ce cas là moi aussi j´ai innové en réparant ma télécommande avec des morceaux de légo lol
Je vois pas ce qu´il y a d´innovant dans un micro par exemple, tu chantes ouais super on pouvait déjà faire ça sans les jeux vidéo, la webcam, seul une partie de son utilisation est innovante dans l´eye toy, c´est les jeux vidéos qui apportent de nouvelles utilisations et non les technologies, parce que tout ce qu´il y a sur console presque ça existait déjà, et seule leur utilisation permet de dire tiens ils ont innové mais c´est un bien grand mot par rapport à ses fameuses nouvelles utilisations de ces technologies
Dans ce cas comme ça on peut dire que le volant est une innovation, que le flingue pour les jeux d tir est une innovation, que le disque dur est une innovation ( sur les consoles)
Bon en partant de là tout le monde a innové mais microsoft en fin de liste ^^
Alors si on part de ce fait là on peut dire que tout le monde va innover pour les consoles next gen...
Et on peut toujours inventer quelque chose, si dans les années 50 on avait pensé la même chose bien des choses n´existeraient pas à notre époque puisqu´on aurait pas chercher d´autre trucs ^^
Tout a fait, toutes les nouvelles consoles, on pourrait dire de l´innovatio, bien sur s´il y a pas quelque chose appart qui soit pareil, exemple XBOX. Elle n´a rien d´innovante. puisque ses compossants etaient deja inventé(pentium 733, geforece3 256, etc) meme s´elle etait puissante.
Mais je presise dans mon texte, innover le gameplay et le jeux videos, pas la console.
Et je remarque que les consoles next gen, on pourrait appeller ca de l´innovation aussi, car ses composant sont propes a elle, et on ne peut pas les faire tourner dans une outre machine(enleve le cpu de la xenon et met le dans un mac, il va pas tourner evidament)
Alors concernant nintendo, il dissent qu´il vont changer le monde de jeux video a jamais, car c´est quelque chose de nouveau, du jamais vu.
Alors ma sugestion, attendre 1 mois et demi(E3)
Mmouai " 10 fois plus puissant qu´un pc" est un peu exagéré a mon goût.
Personnellement, je pense que la ps3 fera pareil ou mieux graphiquement par rapport à un pc, mais 10 fois mieux, je ne pense pas non.
Le pc ne sera sans doute jamais détroné, quand la ps3 sortira il y aura sans doute des pc qui seront pareil au debut ( je parle tjrs du point de vue graphique), puis ils seront ensuite bien plus puissant ( imaginez, la ps2 existe depuis au moins 3-4 ans, alors en 3-4 ans les créateurs de pc auront largement le temps de la rattraper).
Voilà c´est mon avis personnel, faites en ce que vous voulez mais qu´aucuns noob ne viennent m´insulter en disant " ta gueule boulet, vive la ps3" au une autre connerie de ce genre.
azcy2vh > > Je suis assez d´accord avec toi . .. moi je pense par contre que la play 3 ( et la Xbox 2 sûrement ) sera une bombe de technologie pour ce qu´on peut avoir maintenant et par rapport à la PS2 . .. cela dit, quand elle sortira, il existera sans doute des PC aussi puissants ( ou presque ) et après les PC dépasseront vite les consoles, c´est certain . .. donc je partage ton avis . . qu´en pensez vous les autres ?
Bien sur, moi aussi c´est d´accords
Si on compare la xbox avec un Pc avec le memmes caracteristiques(cpu, GPU,mem, etc), la console sorte toujour gagnate, vue que l´os de la console appart d´etre tres petis(xbox, win 200 core) gere seulement les composant de la console et les jeux directement, sans passer par des pilotes tiers.
Pour egalisser par exemple la puissance et les graphiques de la XBOX il faut min 1,5 a 2 ghz, 256 a 512 ram(pas de pc 133, ddr!!!) et une carte video(ati, nvidia) a base de pixel et vertex shader 2.0 . Pas becoin de pressiser que la xbox ne supporte pas les pixels et les vertex shaders 2.0dans son API(dorectx 8 modiffié), mais il y a eu des modiffications au niveau de l´API, elle estait modifié de manier a le supporter au niveau logiciel.
Alors je pressice que d´ici la sortie de toutes les consoles, le PC aura dans la haute gamme, des produit > = que la puissance en general des consoles next....
rectification ligne 4,
petis(xbox, win 2000 core) gere seulement les composant de la console et les jeux
moi je dit :
Si CELL est vraiment extrasuperhypergiga puissant ( enfin bref puissant quoi) a quoi nous attendrons nous dans une 10aines d´année si la ps3 afficherades images TRES TRES proche de la réalité? on ne saura plus quoi faire puisqu´on a deja fait le maximum
c´est pour sa que nintendo au lieu de faire toujours plus puissant, innove car au bout d´un moment bah on saura plus quoi faire
c´est au niveau de l´animation que ca va changer a ce qu´il parait le graphisme en lui meme sera juste au niveau d´un pc actuel