Bon plus de rep ?
Allé jme casse en esperant que les anti sony soit parti du forum sony !
Dans cette grosse guerre des nouveaux formats (qui est sous-jacente au partisanisme des nouvelles consoles), beaucoup de gens perdent leur point de mire.
Car en effet, aucun des deux formats n´étant encore réellement implanté (surtout chez nous, pauvre France...), il est parfaitement inutile de spéculer sur le plus/moins cher, le plus gros/ plus petit stockage, sur les coûts de développement, sur la fiabilité, la rétrocompatibilité...ou la couleur du laser (déjà lu...)
Par contre, une chose est certaine: la PS3 aura un format de stockage, EN STANDARD, plus massif et plus récent que le DVD, alors que la X360, NON.
Il n´est pas question de savoir si le BR est mieux/moins bien que le HD-DVD, mais le fait est là : chez SONY, le nouveau format est là (et il faut bien un couillu pour le lancer à un moment ou à un autre...), alors que chez Crosoft, pour l´instant la version officielle c´est : "un DVD est largement suffisant, la preuve, Oblivion tient sur un DVD 9, et il nous reste même de la place pour les dédicaces de Bill Gates avec sa femme et la photo de leur chien".
Alors certes le grand Bill nous prépare quelquechose pour coïncider avec le lancement de Sony, genre une baisse de prix, un bundle avec lecteur HD-DVD (qui plus est, qui ne sert qu´à lire des films...).
Mais quid des afficionados qui auront cru jusqu´au bout en le grand Bill, et qui auront claqué leurs thunes dans les premières fournées de consoles SANS lecteur à stockage massif?
Et si les développeurs prenaient dans un an cette référence, à savoir disposer de plusieurs dizaines de GIGAS (de 20 à 50 grosso modo suivant les technologies), les acheteurs de la première heure se verraient-ils offrir le lecteur HD-DVD "qui va bien avec"?
Juste pour que Crosoft leur permette de rester dans le coup (coût...?)?
J´en doute...
Notez que je ne parle même pas du disque dur "en option"...(tu veux continuer à jouer à ta console chèrement payée dans 3 ans? bein paye ton dur!--- Ou alors prie que les dev continuent sur une lancée qui date de 10 ans (soit un bon tiers de l´Histoire du Jeux Vidéo) et se décident d´eux mêmes à péricliter...)
Tout cela n´est pas sérieux...
Je comprends que vu les coûts de fabrication et de distribution, M$ ait préféré se passer -POUR L´INSTANT- d´un format de stockage NEXT-GEN (ce qui leur a permis de prendre également les devants pour la date de sortie)...
Mais sincérement, croyez-vous honnêtement que le DVD "des familles" a les capacités pour vous en mettre plein les mirettes, en terme de qualité graphique (textures, motion capture, scripts...), de gameplay (RE motion capture, taille de la map, options customisables, actions possibles, lois physiques poussées, interactivité avec des accessoires de plus en plus nombreux...) ou de confort de jeu (longueur des temps de chargement, actions parallèles, cinématiques immersives ou visages TRES expressifs...) sur les 5-10 prochaines années?
J´ai bien peur que certains ne se soient fait avoir, et en beauté (je ne m´en réjouis pas), et ce ne sont pas forcément ceux qui attendent encore 3 mois pour acheter une console 600 € (AIE!).
A mon avis certains seront encore plus aigris dans un ou deux ans, quand ils verront la facture totale X360 + DD 20Go + Wi-Fi + lecteur HD-DVD (qui ne servira que pour les films...)- à moins que les Dev ne se limitent dans leurs envies pour respecter, pendant 5-6 ans, le bridage technologique imposé aux joueurs...
A bon entendeur...
Ben
LA PS3 est pas chère en tant que lecteru Blu Ray, mais elle est chère en tant que console de jeu.
C´est quoi la PS3? une console de jeu, ou un lecteur multimedia? J´en viens vraiment a douter aux vues de ce que peuvent dire certains.
Je suis à la base pro-sega qui est devenu quasi pro-nintendo. Je compte m´acheter la Wii, mais depuis quelques jours je me demande si j´ai pas envie d´acheter la PS3 à la place. En fait j´ai envie, mais dès que j´y pense, je pense aux 600 euros pour la console, les jeux qui ne seront pas donné certainement, et surtout au fait qu´il m´étonnerait fortement que Sony garde sa place de leader et donc que dans le futur les jeux suivent.
Bref, au final rien ne me fait sauter le pas, et surtout pas le fait qu´un lecteur Blu Ray coûte 1000€ donc "la PS3 est donné à 600€". Balivernes.
http://www.prixdunet.com/com/details/_GeForce_7950_GX2/
600 € la console, j´apelle plus ça une console mais une station de Multimedia, le mot PlayStation ne veut plus rien dire, la PS fait plutot penser plutot à un MediaStation.
Donc Oui c´est cher pour une console, j´estime qu´une console reste une console en dessous de 300€ en faisant uniquement du Jeu.
Une console cher plus des Jeu au format BleuRay à 80 € voir 90 e sa le fait pas.
"Une console cher plus des Jeu au format BleuRay à 80 € voir 90 e sa le fait pas."
http://www.priceminister.com/offer/buy/2921027/Mark-Of-The-Wolves-Version-Jap-Jeu.html
y a eu pire...
+1
content de voir que certains ont un cerveau quand meme ![]()
Le BR ne sert vrement a rien, c´est encore une arnaque de sony pour avoir leur propre suppoert (cf: UMD de la PSP..)
* Posté le 30 juillet 2006 à 11:23:23 avertir modérateur
* 600 € la console, j´apelle plus ça une console mais une station de Multimedia, le mot PlayStation ne veut plus rien dire, la PS fait plutot penser plutot à un MediaStation.
Donc Oui c´est cher pour une console, j´estime qu´une console reste une console en dessous de 300€ en faisant uniquement du Jeu.
Une console cher plus des Jeu au format BleuRay à 80 € voir 90 e sa le fait pas.
-de 300 ?
On sens bien le pro N pour dire ca .
Parceque ta oublier les ancienne console de N qui coutait 600 a 700 euro .
Et c´est grace a Sony que la Ps1 a democratiser le prix des console et des jeux .
Car 100 euro le jeux ( oui c´etait le prix à l´epoque ) ca fait mal .
ALors franchement pour une console bien plus puissante 600 moi je trouve c´est donné surtout quand je sais que sur pC les composants sont pas aussi exploité et coute rien que pour la carte graphique aussi cher .
* Posté le 30 juillet 2006 à 12:06:06 avertir modérateur
* Le BR ne sert vrement a rien, c´est encore une arnaque de sony pour avoir leur propre suppoert (cf: UMD de la PSP..)
UMD c´etait pour une console portable et non pas l´optique dans sony d´imposer un standart pour le mond entier mais un standart pour les console portable donc marché bienplus restreint et differants des console de salon .
Ensuite la question du BR sert ou pas dans les jeux les dev y on deja repondu et si vous faite la sourde oreille faite comme vosu vous voulez .
mais moi je sais juste que ms ca n´est pas pour les raisons qu´ils disent ( que vous avez bien ingurgité ) que il on mis le DvD , mais simplement parcque sinon il devais sortir la console plus tard ( et sachant cela il ne pouvais pas deja qu´il sont en difficulté meme ayant de l´avance ).
eGb> DL, mais les consoles Nintendo ont toujours couté 200€ - 250€ pas plus.
Combien va couter la PS4?
-800€
-900€
-1000€
Depuis la PS1, sony n´a fait que gonflet les prix de leur console.
eGb, si tu pense qu´a lheure actuel 600€ c´est donné, si on continue sur la lancé de Sony, la PS4 à 800 € ou 1000€ pour toi c´est toujours donné?
Et dsl, mais les jeux ont toujour couté entre 400 f et 500, alors tu parle de democratisé, mais je rigole quand on va voir un prix des jeux de la PS3 à 80€ ou 90€.
J´apelle ça une regression.
"GTO-rising001 Posté le 30 juillet 2006 à 03:52:11 et bien faites vous déchiré le porte monnaie par la PS3. "
tu t´es bien déjà fait entuber par Ms...
faites le calcul de TOUS les composants de la PS3 réuni si on les acheté sur internet et puis apres venez m´écrire la réponse. Elle dépasserais les 1500 voir 2000€ rien qu´avec le cell, le lecteur BR et la carte graphique.
* Posté le 30 juillet 2006 à 12:32:59 avertir modérateur
* eGb> DL, mais les consoles Nintendo ont toujours couté 200€ - 250€ pas plus.
Combien va couter la PS4?
-800€
-900€
-1000€
Depuis la PS1, sony n´a fait que gonflet les prix de leur console.
eGb, si tu pense qu´a lheure actuel 600€ c´est donné, si on continue sur la lancé de Sony, la PS4 à 800 € ou 1000€ pour toi c´est toujours donné?
Tu te trompe , les carte graphique tres haut de gamme sont toujours dans les 500 a 600 euro car tout simplement on evolue et les technologie avancé sont toujours au meme prix .
Et c´est en general ce qui fixe le prix de la console la Carte graphique .
* Posté le 30 juillet 2006 à 12:35:40 avertir modérateur
* Et dsl, mais les jeux ont toujour couté entre 400 f et 500, alors tu parle de democratisé, mais je rigole quand on va voir un prix des jeux de la PS3 à 80€ ou 90€.
J´apelle ça une regression.
80 a 90 euro t´en sais rien , rien d´officiel.
Les prix des jeux vont vite baisser et couter 60 a 65 euro comme ca toujours ete le cas .
mdr bientot on va nous dire que la PS3 elle est pas chere !
et au fait c´est une console au départ, un truc pour jouer juste hein
Je te le dit maintenant, pour ce que c´est, la PS3 n´est pas chère !! !
et bé sony sont passé maitre dans l´art du lavage de cerveau !
ça reste tres cher juste pour une console 600 euros !
C´est MS qui sont les pro de lavage de cerveau ils on réussi a vous mettre dans la tête qu´une de leur console minable sera toujours mieux qu´une superbe playstation, beaucoup plus puissante que la votre. Et puis en même temps la technologie, ca se paye !! !