CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avouez ...

snake57280
snake57280
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:28:33

C´est plutot Sony qui rentre litteralement dans un mur !!
-une console trop chere
-une manette pas terrible
-un pauvre catalogue de jeux
-un blue ray qui ne sert a rien pour les jeux

Si leurs console ne marchent pas c´est la faillite , pour microsoft si sa marche pas il s´en foute il ont deja un marché qui gagne deja beaucoup trop bien !!

egb
egb
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:30:35
  • je_suis_simplet profil

* Posté le 29 juillet 2006 à 17:21:02 avertir modérateur
* mouais , je sens l effet petard mouille pour la wii.....

youpi une nouvelle facon de jouer .....(2 ans apres) .... euuuuh ou sont les jeux ?
pour le grand public nintendo c est dead , seul les old school iront voir et les gosses.....
microsoft ont deja leur place au cimetiere et sony continuera a cartonner grace a son nom "playstation"
les gamer ont beau blablater....ca sera toujours le meme refrain dans les vente

1: sony
2: nintendo
3:microsoft

Pour moi :

La Wii est une tres bonne console .
Elle apporte quelque chose de nouveau un peu comme la DS lite .
Mais je pense que dans la tete des gens et des journaliste le sens du terme next gen apporte bien plus que manette permettant de jouer differanement .
Les technologie avance et le temps avec , alors une console avec une nouvelle facon de jouer d´accord mais sans de nouveau graphisme , ca derange bcp .
C´est a cause de ce manque de puissance que la Wii va peché , en effet selon moi meme si elle sera tres fun , la console va vite se trouver dans le placard pour jouer ocasionelement avec des potes et c tt .
Ca va devenir selon moi une console gadjet .

LA X360 va stoper net en 2007 ( fin surement ) ou debut 2008 et la pS3 batera son plein pendant de longue annee encore et encore .

Qui ne profiterais pas du nom de son produit pour faire vendre , sony sais le faire et tant mieux pour eux .

Sony a choisi la puissance , et Nintendo le gameplay et l´inovation par le gameplay .

La X360 n´es qu´en faite une remise a niveau apres une grand soeur qui a eu bien du mal a percer le jeux video avec une manette tres peu ergonomic et des jeux pas toujours a la hauteur( mise a part certaine grops hist comme halo ).

La X360 donc ameliore les mauvais coté de la Xbox ( design , ergonomie parfaite de la manettes , un soutiens plus important des editeurs ) , mais est ce que cela suffira ? SElon moi non ...

Voila , au bout du compte je rejoiins Je_suis_simplet

1 sony
2 Nintendo
3 Microsoft

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
29 juillet 2006 à 17:31:01

C pas fondé ?? ?
Si j´avais que ça à faire, je chercherais l´interwieu du mec qui développe le jeu d´avion ou il dit lui meme qu´il ont été surpris par la nouvelle fonctionnalité de la manette

Quand au sois disant "Pour les vibrations, ça interfere avec la reconaissance de mouvement"

çà interfere surtout avec avec le proces qu´il ont perdu face à immersion pour vol de concept..

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
29 juillet 2006 à 17:32:01

zaaryy Posté le 29 juillet 2006 à 17:27:49 "microsoft ont deja leur place au cimetiere"

comment peut tu dire ça
---------------------------------------------

parce que sony et nintendo ne sont meme pas encore sur le marche des next generation que microsoft n arrive pas a vendre sa console....... 1 an en avance pour perdre de l argent....
allez microsoft dans le monde des consoles de jeux c bientot terminer :oui:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:32:16

oulah Snake tu t´emporte un peu :

1°) si la ps3 ne marche pas ce n´est pas la Faillite (par contre ça va leur faiure mal c´est sur)
2°) si à terme la 360 ne rapporte pas d´argent à Microsoft (et là c´e le cas même si ils en vendent)ils arrêtent les consoles .
3°) pauvre catalogue de jeu pour la ps3 : à l´heure actuelle y´a + de 200 jeux en développement !
4°) ne t´avance pas pour le BR ça servira plus que tu ne le croit pour les jeux!

:ok:

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
29 juillet 2006 à 17:33:05

Sony nous ressert la meme mannette depuis la play 1, si tout le monde était comme eux on jouerais encore avec une mannete nes

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:34:34

zaaryy Posté le 29 juillet 2006 à 17:33:05 Sony nous ressert la meme mannette depuis la play 1, si tout le monde était comme eux on jouerais encore avec une mannete nes

moi perso je m´en plain pas je la trouve bien ergonomique donc pas de souci, mais j´aurai bien voulu le boomerang ..mais bon y´en à qui on gueulé donc...

snake57280
snake57280
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:35:09

les gens n´achete pas toute suite la xbox 360 tout simplement par ce que il attendent la sortie de la ps3 et la wii pour enfin faire le point !! ! tout simplement , apres la xbox 360 va se vendre !!

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:35:23

Disons que aujourd´hui, tout ceux qui ont la 360 n´y jouent presque plus comme y´a pas de nouveaux jeux ou de la merd. Quand on voit que Halo2 est le jeu le plus joué de la 360 sur le live, on peut se demander l´utilité de cette console...

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
29 juillet 2006 à 17:36:12

C´est pas vraiment que c´est inutile mais plutot que c´est risqué et on peut reprocher à sony de se servir des joueur pour tenter d´imposer son nouveau formar, comme pour l´umd qui a fait un bide.

egb
egb
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:37:34
  • Snake57280 profil

* Posté le 29 juillet 2006 à 17:28:33 avertir modérateur
* C´est plutot Sony qui rentre litteralement dans un mur !!
-une console trop chere
-une manette pas terrible
-un pauvre catalogue de jeux
-un blue ray qui ne sert a rien pour les jeux

Si leurs console ne marchent pas c´est la faillite , pour microsoft si sa marche pas il s´en foute il ont deja un marché qui gagne deja beaucoup trop bien !!

----

COnsole trop cher na jamais ete un frein , ya touours des acheters et temps que les editeurs et dev produise des jeux le prix ne changera pas le succces d´une console .

Manette qui a connu un fort succe depuis la Ps1 , on aurait aimé une nouvelle manette mais la DS a tjrs ete bonne et connais une evolution avec la gyroscopie .

Catalogue de jeux pauvre ? toi tu t´es reveiler kan depuis 1994 ?

LA PS3 detiens a l heure actuel le plus grand catalogue de jeux au monde avec la retrocompatibilité avec des milliers de jeux .

UN BR qui sert bien plus que tu ne crois .

MS a reussi a te faire croire cela .
SI mS na pas utiliser le HD DVD ca n´est pas parceque MS dit que ils ne veulent pas imposer a ses cher client un format et vous laisser choisir ou encore que c´est parceque le HD DVD n´apporte rien dans les jeux mais c´est simplement parceque mS n´avais pas le choix pour sortir sa console plus tot que la concurence .
Elle a donc choisi le DvD .
Maintenant MS dois sortir UN HD DvD pour les films et on ne sais meme aps si dans l´avenir MS fera du HD DVD le lecteur pour les jeux .

De plus tous les dev qui dev sur la PS3 ( kodjima , les equipe de insomniac disent que le Br permet une meilleur qualité du jeu et de plus les jeux ne peuvent pas rentrer sur un seul DvD 9 qui es un sacré inconveniant ).

Ensuite tu te trompe MS n´es pas si puissant que tu crois fau arreter .
MS conte sur Windows a 1/3 de son revenu .
Le reste c´est l´informatique et les jeux 2/3 .
DOnc si MS echou encore une fois sur la X360 ca fera tt autant mal a MS qu´a SOny .
Dailleurs le gros deficité que connais mS en ce moment sur la perte de dollar sur chaque X360 doi etre de suite retablie en amortissant les cout de prod pour 2007 .

De plus SOny et ses partenariat dans le domaine mutlimedia se porte bien et sony connais de bon benefice en cette fin d´annee fiscale .

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:38:03

bien d´accord , mais ne le comparon pas à l´umd qui était juste destiné à la psp et rien d´autre!

snake57280
snake57280
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:41:08

en ce moment je joue a de bon jeux , j´ai rien besoin de plus !! ! et oui je joue encore a halo 2 sur ma xbox 360 c´est tout simplement par ce que c´est un super jeux en reseau , et il continuera de l´etre j´usqu´a Halo 3 !!

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
29 juillet 2006 à 17:41:19
  • silvRkev profil

* Posté le 29 juillet 2006 à 17:34:34 avertir modérateur
* zaaryy Posté le 29 juillet 2006 à 17:33:05 Sony nous ressert la meme mannette depuis la play 1, si tout le monde était comme eux on jouerais encore avec une mannete nes

>>moi perso je m´en plain pas je la trouve bien ergonomique donc pas de souci, mais j´aurai bien voulu le boomerang ..mais bon y´en à qui on gueulé donc...

Bah ouais mais un moment faut tenter de faire mieu que ce qu´on avait avant d´autant plus que la crois, les boutton rond en losange, les boutton de tranche...à la base tout viens de la supernes sauf les r2 l2

Et ne parle pas des joy ou des vibration car ça à été rajouter apres la sortie de la mannette 64.

le truc c´est que si nintendo ne se bougeait pas un peu les fesses pour les pad (au risque d´en faire parfois qui ne sont pas top) on aurait pas le pad ps3 qu´on a aujourd´huis

egb
egb
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:41:34

Ensuite snake , MS est en perte de vitesse coté OS .

En effet MIcrosoft pour la premiere fois depuis sa creation , connais une stagnation des ventes dans ses OS et autres logiciels .

ALors que pour XP , avant sa sortie les ventes avait exploser , ici ca n´est pas le cas .

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:42:22

Dites de tête combien tiennent sur 2 DVD et vous comprendrez pourquoi le BR/HD DVD ne servent à rien.

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:44:13

neorpheus il faut penser en jeux non compressés pour ces deux formats !!

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
29 juillet 2006 à 17:44:21
  • neorpheustoua fait d´accord, à l´epoque de la play 1 les dernier jeux utilisait plusieur cd..ce n´est pas le cas aujourd´hui
neorpheus
neorpheus
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:45:45

Et encore, les jeux tenant sur plusieurs CD c´était à cause des vidéos AVI qualité pourrie (le format DIVX n´existait pas encore)

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
29 juillet 2006 à 17:46:04
  1. ilvRkev profil
  2. Posté le 29 juillet 2006 à 17:38:03 avertir modérateur
  3. bien d´accord , mais ne le comparon pas à l´umd qui était juste destiné à la psp et rien d´autre!

Renseigne toi sur les ambition de sony à l´epoque de la sortie et tu verra qu´il voulait l´imposer comme un format standart pour music, film etc

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube