En fait on verra la difference de qualite entre un meme jeu compresse sur DVD et celui sur Blu-Ray. Car comme c´est le cas sur minidisc, VHS et d´autres supports, plus on compresse plus la qualite baisse (sonore et visuelle).
magic-player d´avoir pris le temps de me répondre .
Par contre, ça n´enlève pas mes doutes ![]()
jesus_freak Posté le 28 juillet 2006 à 15:19:40 C´est marrant de voir que ceux qui ne voient pas l´interet du Blu-Ray sont generalement ceux qui ne s´interesse pas a la console. Mais bon, si ca aurait ete Microsoft qui aurait cree et adapte le Blu-Ray sur la 360, et que Sony en serait reste au DVD, vous pouvez etre certain que les detracteurs se serait moque de la PS3 a cause de la non evolution du support de stockage !
Enfin bref, quoi que Sony fassent ils trouveront toujours quelque chose a redire !
Tu n´as toujours rien compris !
On critique un surcout supplémentaire pour la Ps3 inutile.
Quand on voit que GTA 4 passera sur un DVD pour la Xbox360 et qu´il aura plus de choses exclusifs, dis moi où est l´intérêt du BR ?
A part pour FFXIII et MGS4, tous les jeux n´ont pas 2 heures de vidéos, donc ca tient sur un DVD double couche largement.
Je rajouterais aussi que j´ai hate de voir la taille des ISOS de jeux Ps3 sans les bonus.
On verra bien combien dépasseront les 9 GO.
=> Tu n´as toujours rien compris !
On critique un surcout supplémentaire pour la Ps3 inutile.
Quand on voit que GTA 4 passera sur un DVD pour la Xbox360 et qu´il aura plus de choses exclusifs, dis moi où est l´intérêt du BR ?
tu n´as toujours rien compris !
on vient de te prouver que le lecteur BR n´était pas inutile
et GTA4 aura un contenu "exclusif" TELECHARGABLE
il n´a donc rien a faire dans une discution sur le support
libre a toi de vouloir des jeux qui est limité a cause des décisions marketing de Microsoft qui veut prendre tous le monde de vitesse
" En effet, Kojima ne souhaite pas utiliser la compression qui pourrait altérer la qualité du jeu..."
Tout est dit!
N´importe quel jeu récent non compressé ne tient évidement pas sur un DVD,même ceux de la xbox360.
Donc on est encore en présence de poudre aux yeux made in sony et ses "alliés",qui ont trouvés comme subterfuge de ne pas comprésser les données pour justifier un format coûteux et dispensable...
Kojima lui même n´affirme pas que la compression altererait la qualité,mais "pourrait" l´altérer...
Bref,la phrase de trop habituelle qui trahie le manque de sérieux et la fourberie de sony et ses acolytes.
Mais qui croit encore aveuglément à cette firme hormis quelques moutons récalcitrants..? ![]()
Qui plus est on pourrais mettre un jeu sur 2 ou 3 DVD c´es pas si fatiguant de changer de CD...Et ca evite un lecteur cher...
GTA4 aura du contenu telechargeable mais peut etre pas exclusif
.Etant donner qu´il y a peut de place sur un dvd il le rempliront et mettront le surplus en vente internet sur le marketplace mais sur le BR il y aura de la place il le mettront donc sur le BR ![]()
pogo-pogo Posté le 28 juillet 2006 à 16:50:42 GTA4 aura du contenu telechargeable mais peut etre pas exclusif .Etant donner qu´il y a peut de place sur un dvd il le rempliront et mettront le surplus en vente internet sur le marketplace mais sur le BR il y aura de la place il le mettront donc sur le BR
Bééééééé oui ![]()
Tu plaisante?
Il mettront le contenu en téléchargement pour se faire plus de pognon lol,comme microsoft.
=> Kojima lui même n´affirme pas que la compression altererait la qualité,mais "pourrait" l´altérer...
l´art de jouer sur les mots
si ton but avait été de dénigrer au contraire la Xbox
je suis sur que t´aurai bien insisté sur la perte de qualité
mais pourquoi est ce qu´il y a des gars qui se croivent dans une "vrai guerre"
=> Tu plaisante?
Il mettront le contenu en téléchargement pour se faire plus de pognon lol,comme microsoft.
tien un signe de lucidité !
c´est pas noir et blanc le monde du jv ...
c´est noir partout avec des petites étoiles par si par la ...
Tribersman
Les "à peu près" n´existent pas dans le domaine technique.
Soit il affirme clairement que la compression réduirait significativement la qualité de son jeu,soit il ne dit rien...
Ce n´est pas moi qui joue sur les mots là,et je ne vois pas ce que la xbox fait là.
Vous avez besoin de comparer systématiquement avec la concurence quand vous ne savez pas quoi répondre?
Tribersman Posté le 28 juillet 2006 à 16:58:03
=> Tu plaisante?
tien un signe de lucidité !
Parce que tu te crois lucide toi en voyant des pro-crosoft et pro-tendo à tout les coins de post dès que la PS3 est critiquée?
le gros problème c´est que la compression altère en quelquesorte le programme et tuuti quanti, ce qui force souvent les devs à faire des modifs et à revoir certaines choses une fois la compression effectuée ....
Les jeux PC ont toujours été plus avancés que sur console et en beaucoup plus grande résolution... pourtant ils restent sur DVD (regardez crysis
)
Je sais qu´ils se décompressent sur le Disque dur mais la 360 fait la meme chose avec la mémoire cache intégrée pour les jeux qui sont trop lourds (le XNA est un nouveau moyen de compression qu´utilise microsoft) et de toute facon le FVD (20 go seulement de données pas de films) s´en vient et pourra etre lu par un simple lecteur dvd...
=> Soit il affirme clairement que la compression réduirait significativement la qualité de son jeu,soit il ne dit rien...
Ce n´est pas moi qui joue sur les mots là,et je ne vois pas ce que la xbox fait là.
Vous avez besoin de comparer systématiquement avec la concurence quand vous ne savez pas quoi répondre?
si tu prend une autre news il le dit clairement que le jeux ne passerai pas sur un autre support
mais selon ce que veulent les pro-Xbox
Hideo Kojima est soit :
- un vendu a Sony qui ments comme il respire
soit:
- un gars dont les critiques envers la PS3 compte plus que tous au monde (parcequ´il a déjà critiqué la console)
de plus le moindre changement peut radicalement faire changer la donne et rendre le plus stable des programmmes aussi instable qu´un groupe de supporter en pleine coupe du monde
il est normal de comparer avec la concurence puisque c´est dans le contexte ...
tu ne va pas juger la PS3 par rapport a un paquet de mouchoir
=> Parce que tu te crois lucide toi en voyant des pro-crosoft et pro-tendo à tout les coins de post dès que la PS3 est critiquée?
heu ... en quoi sa me concerne qu´il y est tant de pro-connerie sur le forum ?
je ne fais que rectifier la désinformation que font certains que je ne citerai pas (Wakeup)
que ce soit pour ou contre la PS3
Si les jeux actuels ne depassent pas 9 giga, c´est simplement qu´ils ne doivent pas depasser 9 giga.
Si vous offrez 50 giga a un dev, il s´en servir parce qu´il le peut.
Au pire il mettra ses photos de vacances en bonus sur le BD mais la BD est la pour ne pas limiter le DEV.
On voit deja que le dev sur 360 est limité puisqu´il a tout un attirail de truc compressés.
Et pour utiliser les trucs compressé, faut les decompresser, ca prend du CPU.
Tribersman Posté le 28 juillet 2006 à 17:21:12
"si tu prend une autre news il le dit clairement que le jeux ne passerai pas sur un autre support"
-Faux c´est la même news,à part le fait que dans celle-ci il explique que c´est parce que le jeu n´est pas compressé.
Dans l´autre il se contente de dire que le jeu "tel quel" ne tiendrait pas sur un DVD9.
On pourait donc croire qu´il est "impossible" de le faire tenir dessus,ce qui est faux maintenant que l´on sait pourquoi.
"mais selon ce que veulent les pro-Xbox"
-Hors propos,on se fout des pro-crosoft et pro-tendo.
"de plus le moindre changement peut radicalement faire changer la donne et rendre le plus stable des programmmes aussi instable qu´un groupe de supporter en pleine coupe du monde "
-On appele ca une "incompatibilité logicielle".
C´est la raison pour laquelle il existe des informaticiens compétents,payés pour adapter le programme à une architecture spécifique.
Maintenant si l´équipe à kojima ne le sont pas,c´est leur problème...
"il est normal de comparer avec la concurence puisque c´est dans le contexte ...
tu ne va pas juger la PS3 par rapport a un paquet de mouchoir"
-Donc on est bien daccord,c´est toi qui te crois dans une gueguerre à te sentir obligé de comparer non pas le hardware mais les pro-machins entre eux en les citant,pas moi.
Moi je juge la PS3 par rapport à ce quelle propose(ou est "sencée" proposer)indépendament des autres machines..
Ensuite seulement je la compare à ses concurente,sinon ca ne rime à rien...
"je ne fais que rectifier la désinformation que font certains que je ne citerai pas (Wakeup)
que ce soit pour ou contre la PS3"
Ils ne sont pas présent dans cette discution,la seule personne que tu as contredite c´est moi,en te servant des propos des autres..
Incohérent donc!
Bref,pour en revenir au sujet,le jour ou un jeu compréssé ne tournera pas convenablement,ou si il ne rentre pas même comme ca sur un DVD9,alors je considèrerais le blueray comme indispensable..
Mais apparement c´est pas encore pour aujourd´hui!
![]()