CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

déçus des graphismes

netsaf
netsaf
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:00:46

Nan, lis un peu le dossier.

Ensuite tu parles de cinéma, mais le cinéma c'est 24 images par seconde, je sais pas pourquoi tu parles de 60 images par seconde. Les films, sans fluidification artificielle, sont en 24p.

L'oeil peut distinguer jusqu'à plusieurs milliers d'images par seconde, sûrement pas le cas du cerveau ce qui ne change pas le fait qu'un jeu est plus fluide à 100 fps plutôt qu'à 60.

Et ça c'est pas théorique, je peux te dire que je vois la différence entre 60 et 100 (énorme différence).

Lacarpe[CH]
Lacarpe[CH]
Niveau 9
26 novembre 2009 à 21:02:09

Intéressant l'article netsaf.

Mais, il faut bien faire la différence entre une longue succession d'images balancées à 60 Hz et un seul flash durant quelques millièmes de secondes. C'est sur qu'on l'aperçoit le flash. Mais, ca ne pourrait être le cas si il s'agissait d'une image plus complète.

Quoi qu'il en soit, les fabricants se foutent bien de notre gueule en vendant des TV 600HZ et en parlant de fluidité.

Vous me ferez signe lorsque une source (DVD, console, etc...) sera capable de sortir 600 images par seconde...

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:02:15

moi avec mon g10, j'ai pas l'impression de profiter du 100hz :(

Lacarpe[CH]
Lacarpe[CH]
Niveau 9
26 novembre 2009 à 21:03:57

@ netsaf

Ton jeu, il tourne vraiment à 100 Hz ? Ou c'est ton écran qui fait du 100 Hz ? C'est une énorme différence... E je ne crois pas connaitre des jeux sortant à 100 Hz.

Lacarpe[CH]
Lacarpe[CH]
Niveau 9
26 novembre 2009 à 21:05:58

Ah ouais et pour en revenir a l'article, oubliez pas qu'une ampoule s'allume et s'éteint 50 fois par secondes (le courant alternatif étant de 50 Hz) on ne remarque pas ces cycles pour autant.

Marav
Marav
Niveau 50
26 novembre 2009 à 21:06:20

netsaf :d) Non sois tu as mal compris sois je me suis mal exprimé. Je parlais d'un truc avec les 60 fps en montrant du doigt la faiblesse de notre œil, et j'ai continué sur le principe du cinéma mais aucuns liens avec le 60FPs et le cinéma :non:

Oui c'est théorique mais bon ...

Marav
Marav
Niveau 50
26 novembre 2009 à 21:06:43

On peut remarquer ces cycles dans les tubes à néons par contre.

[JV]Jine
[JV]Jine
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:09:04

Les 60 et les 100 Hz sont invisibles à l'oeil nu, à moins de poser les écrans côte à côte. Un vendeur me l'a affirmé.

Un 82 cm 60 Hz à 400€ est mieux qu'un 105 cm 100 Hz à 800€.

Marav
Marav
Niveau 50
26 novembre 2009 à 21:10:43

Ruh ben y a la diagonale de la dalle à prendre en compte je pense :(

Marav
Marav
Niveau 50
26 novembre 2009 à 21:10:59

Sympa mon onomatopée , je voulais dire Euh*

netsaf
netsaf
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:11:53

Mon écran PC est un CRT. Ayant longtemps joué à CS à un certain niveau, on privilégie les résolutions basses.

Pour ma part ma configuration c'était du 800*600@180Hz.

180fps constant avec ma bécane sur CS.

Sur consoles les jeux sont beaucoup moins fluides, c'est un fait, je ne parlais pas de jeu console directement en fait...

En testant différentes configurations, je peux garantir à n'importe qui que la différence de fluidité se faisait bien ressentir en passant de 180Hz par exemple à 150Hz, c'est bien réel.

Bien sûr toujours en bloquant les fps sur la fréquence, c'est l'idéal, bien que sur CS même en ayant un LCD, 75Hz, on préfère quand même bloquer à 100, bien que ce ne soit plus des images que l'on voit, le nombre de paquets reçus s'alignant sur le nombre de fps, si on est pas à 100 on a des sentiments de lag. (Lag oui, pas de rame).

Enfin bref je m'égare, mais c'est ridicule de dire qu'on ne fait plus la différence à partir de 60, loin d'être vrai.

Un vendeur, ça dit des conneries c'est pas nouveau. Puis attention à ne pas mélanger la fréquence d'affichage d'un téléviseur et d'un écran PC, c'est pas exactement la même chose.

julinkk
julinkk
Niveau 7
26 novembre 2009 à 21:11:57

Invisible à l'œil nu?? Alors pourquoi avec moi c flagrant? Ça donne un effet vidéo amateur que je trouve super désagréable et je peux t'assuré que je le vois très bien.

netsaf
netsaf
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:16:39

Certains aiment cet effet "caméscope" sur les films.

Je trouve ça tout simplement horrible et je préfère supporter les petites saccades naturelles du cinéma.

Fin pour les films pour moi y a même pas à se poser la question, le Blu-Ray est un format avec lequel on a la chance de pouvoir préserver au mieux l'image cinéma, je trouve ça dommage de fluidifier artificiellement ou ajouter toute sorte de filtre réducteurs de bruit et autre.

Mais bon chacun ses goûts quoi.

Marav
Marav
Niveau 50
26 novembre 2009 à 21:16:47

Dans certains cas, beaucoup même les CRT restent les maitres niveau performance.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:18:06

moi je laisse toujours en 24p :oui:

julinkk
julinkk
Niveau 7
26 novembre 2009 à 21:18:58

Input lag, remanance, colorimetrie, les crt sont encore très bon.

netsaf
netsaf
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:19:03

Je dirais même mieux.

Il n'y aucun équivalent du côté des LCD pour rivaliser ne serait-ce qu'à côté d'un CRT moyen de gamme, niveau réactivité.

Maintenant je restais sur mon CRT juste pour CS en fait, un jeu que je jouais pas réellement pour le plaisir mais pour gagner.

Pour le reste je préfère un LCD, avec un format qui me plait plus, putin que c'est dur de revenir au 4/3 une fois habitué au 16/10 ou 16/9.

Marav
Marav
Niveau 50
26 novembre 2009 à 21:22:34

J'ai viré mon dernier CRT il y a un bail, le LCD est malheureusement plus efficace en dépit des faibles performances, et surtout le gain de place est considérable.
Par contre pour prendre un LCD réactif je me tire les cheveux c'est un désastre :(

netsaf
netsaf
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:26:28

Bah le CRT il chauffe, il prend de la place, suivant son âge il commence à jaunir de partout, 4/3, c'est clair vu comme ça... :p

En tout cas c'est dur la transition CRT -> LCD, quand on passe de 180Hz à 75Hz, aïe. Et encore, 75 car pour moi sur un LCD il est impensable d'être en résolution native et du coup d'être bridé à 60Hz.

Mais bon les moniteurs 120Hz commencent à arriver.

Marav
Marav
Niveau 50
26 novembre 2009 à 21:29:51

Ouaip :oui:
Je ne suis pas resté longtemps sur le CRT contrairement à toi, heureusement pour moi le LCD entoure mon habitat maintenant :hap:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive