Mon écran PC est un CRT. Ayant longtemps joué à CS à un certain niveau, on privilégie les résolutions basses.
Pour ma part ma configuration c'était du 800*600@180Hz.
180fps constant avec ma bécane sur CS.
Sur consoles les jeux sont beaucoup moins fluides, c'est un fait, je ne parlais pas de jeu console directement en fait...
En testant différentes configurations, je peux garantir à n'importe qui que la différence de fluidité se faisait bien ressentir en passant de 180Hz par exemple à 150Hz, c'est bien réel.
Bien sûr toujours en bloquant les fps sur la fréquence, c'est l'idéal, bien que sur CS même en ayant un LCD, 75Hz, on préfère quand même bloquer à 100, bien que ce ne soit plus des images que l'on voit, le nombre de paquets reçus s'alignant sur le nombre de fps, si on est pas à 100 on a des sentiments de lag. (Lag oui, pas de rame).
Enfin bref je m'égare, mais c'est ridicule de dire qu'on ne fait plus la différence à partir de 60, loin d'être vrai.
Un vendeur, ça dit des conneries c'est pas nouveau. Puis attention à ne pas mélanger la fréquence d'affichage d'un téléviseur et d'un écran PC, c'est pas exactement la même chose.