CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande l'avis d'un pro ( curieux :p )

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
27 juillet 2006 à 01:08:57

http://www.inpactvirtuel.com/news/Kits-Developpement-PS3-12264.htm

L´image de l´article là, c´est un kit de devs ??

Quelqu´un s´y connait un peu pour me dire en quoi ca consiste un kit de devs ? :hap:
Pour me renseigner un peu :)

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:21:40

C´est un kit, tout à fait.. ( Celui de la PlayStation 1 est un peu plus gros pour information.. )

Je ne m´y connais pas vraiment.. Je ne peux pas vraiment argumenter.. Mais la dedans, tu y retrouves une PlayStation 3 et une interface similaire à celle de certains softs types "Mac(s)" ( C´est un exemple, mais généralement, ça y ressemble )....

Tu as assez d´infos pour faire quelques hypothèses ^^

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
27 juillet 2006 à 01:23:59

Oui c´est un kit de devs, mais je ne sais pas de quelle machine.

Le Kit de développement est une machine basé sur le Hardware de la console "normale", mais avec toutes les I/O ou presques accéssibles.
Il est capable d´exécuter tout programme compris par le hard de la machine. (les disques gravés par ex)
Livré avec les logiciels de développement.
Via une ou plusieurs machines externe (un PC par exemple) le jeu est programmé puis envoyé sur le kit pour compilation et débuggage.

Lorsque le beta est lancé sur le kit, celui-ci affiche ou envoi sur une autre bécane par trame réseau les données gérées et les erreurs éventuelles.

Les kits sont capables (pour certains) de graver un disque avec sa signature numérique, permettant au développeurs de faire tourner les beta sur des consoles "normales".

Ce que je te dis là, c´était à l´époque de la PS1 ou j´ai eu l´opportunité d´en voir un et d´essayer de comprendre le fontionnement.

Cela n´a pas du changer depuis, ya pas 50 façons de développer (ne pas confondre avec les méthodes qui emmerdent aujourd´hui les devs).

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
27 juillet 2006 à 01:24:57

C´est ca que je trouve bizzare, on parle de kit de devs console, alors que sur pc ya rien du tout pour ca....

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:26:59

Parce qu´on utilise le PC tout simplement :p
Mais détrompe toi, les bécanes sont différentes des PC ordinaires pour les devs.

Après, demandez à Mister ExterminatiX pour plus d´infos ! :ok:

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
27 juillet 2006 à 01:28:24

ExterminatiX-> Donc un kit de dev ca sers surtout à tester la bêta d´un jeu tout seul et de voir les bugs ? ( par exemple si le jeu est trop beau et complexe, le kit saura que la playstation 3 finalisée aura plein de ralentissement avec ? )

( en gros )

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
27 juillet 2006 à 01:34:56

Disons qu´en gros, les développeurs sont souvent sur du PC.
Et pour interpreter leur code de façon parfaite, il faut une machine identique à la console, mais avec en plus les outils permettant de comprendre les bugs ou les optimisations.
Et pour PC ben c´est un peu pareil mais il n´y a pas besoin de kits, les développeurs se basent sur des API DirectX de Microsoft (pour Windows) et développent avec des PC, donc c´est plus simple à tester derrière vu que le PC est la machine de développement et d´acceuil finale du produit.
Ensuite sur PC, les producteurs de cartes vidéos, sons etc... se bases sur les API directX de Microsoft pour créer des drivers et faire le liens avec les jeux, c´est pour ca q´un développeurs n´a pas besoin de faire un patch pour chaque carte 3D ou son...
Pour les console, le hardware ne bouge pas mais est différent du PC et non*émulable sauf avec un truc de la nasa, c´est pour ça qu´il faut un kit....

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
27 juillet 2006 à 01:43:07

Voila a quoi ressemblent les kits maintenant:
http://www.play3-live.com/news-ps3/1600/10000-kits-de-developpement-ps3-distribues.html

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:49:18

Ex > A propos des PC, les devs ou autres "pro" n´ont pas un matos différents du grand public ? Je me rappelle quand j´étais ado, j´ai eu la chance de visiter un boite d´infographie, et leurs matos n´étaient pas disponible sur le commerce.

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:52:43

Les dévellopeurs affirment que les derniers kits de dèvs PS3 sont même moins bruyant que les kits PS2!! :ok: C´est bon signe

egb
egb
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:58:30

Sur la photo c´est un kit de developpement beta .

C´est une ancienne version du kit de la pS3 .

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
27 juillet 2006 à 02:06:10

C-Eastwood --> Non le matos c´est le même (souvent du haut de gamme), mais ya ptete des exeptions.

C´est souvent au niveau CPU que ça change, c´est Opteron et Xeon.

Mais tout dépends aussi à quoi est dédiée la machine, juste à coder, à compiler, à gérer les bases, la 3D etc...

C´est des PC traditionnels à deux ou trois matos prets.

Ce qui est introuvable dans le commerce de particuliers (et encore avec le net aujourd´hui c´est trouvable...) se sont les CPU "à grappe" genre huit Xeon en parallèles...
Les Carte vidéos type Nvidia Quadro ou ATI FireGL.

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
27 juillet 2006 à 02:11:34

ExterminatiX-> Compiler ca veux dire quoi exactement ?

Val83
Val83
Niveau 10
27 juillet 2006 à 09:11:37

Bah ils doivent avoir par exemple des cartes graphiques spéciale comme celle que j´avait vu une fois a 1600€ mais je ne c plus ou
ct une ati fire kekchose je crois
il me semble que ct une carete dédiée a linfographie

enfin je c plus trop lol p-e que je dit des conneries

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
27 juillet 2006 à 13:23:20

[Eranitome] Posté le 27 juillet 2006 à 02:11:34 ExterminatiX-> Compiler ca veux dire quoi exactement ?

--> Compiler c´est transformer le code source en programme executable.
Le compilateur refuse en cas d´érreur la compilation, c´est pour cela qu´il faut un debugger de bonne qualité qui permet de corriger les erreurs efficacement.
Une fois le code bon, on peut compiler et l´executer sur la machine pour lequel il est destiné.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS