CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BR et HD-DVD : Je viens en paix !!!

master360
master360
Niveau 10
31 juillet 2006 à 02:43:19

sony eu meme long di
l´avenir c le reseau et le telechargement de contenu ."live anywhere et autre systeme de telechargement " "les chaine genre canal play ext"

tout comme la ram fixe le niveau generale
c le debit ethernet qui va fixé le niveau generale en terme de multimedia

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
31 juillet 2006 à 02:44:29

Mais je ne dis aucunement le contraire Master360. Le HD-Dvd a ses avantages.. Ce que tu dis, est vrai, pour la musique, les divX etc..
Moi je parle pour le JEUX! Nous avons assez d´informations et de commentaires de trés devs pour en conclure que le Blu-Ray contribura au jeu video.

Le reste, comme tu dis, je préfère aller au ciné.

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
31 juillet 2006 à 02:48:11

Et les jeux ne se fouttent pas sur DivX :-p

Wii-Man360
Wii-Man360
Niveau 3
31 juillet 2006 à 02:53:09

alors la bravo Master360, tu soulignes un point fatidique dans notre période de l´arrivé PS3, parcontre je souligne autre chose car je suis fairplay et aucunement anti sony et anti qui que ce soit je suis un joueur de la vieille école, mais Eastwood a fait preuve qu´il était pas comme tout le monde peut croire des fans de sony ( l´exeption ? ), mais comme il y a un mais.

Le BRD n´est pas le centre d´intéret de la console, faut pas croire, parce que les médias son fait de farine et autre matiere premier qu´au final le cout est toujours moin élever, et oui faut le dire, le HD-DVD en terme de débit c´est 36mbps et 54 pour le BRD, maintenant passont au débit des films, qui sont avec la meilleur qualitée d´image et le DTS HD plein débit à tadaaaaammmmm 36mbps, donc l´HD-DVD prendra l´avantage en terme de cout, apres les 54mbps sera plus pour les jeux sur la PS3, mais en ce qui concerne les films sa restera le meme standart pour tout le monde.

Maintenant parlont de prix, la platine déjà disponible et pour septembre en france HD-DVD la plus cher va atteindre les 800/1000€, alors que pour le BRD on sait toujours pas quand ça va sortir et on sait déjà que le premier prix hors PS3 sera de 1000€, la PS3 600€ croit moi qu´à 600€ le lecteur inclu dans la console est limitée ( normal le reste est different d´une platine ), si on rappel les déboires de la sortie des PS1 et PS2 avec leurs lecteur qui deconne ( sauf quelques cas ) on peut ce dire que la PS3 peut en souffrir vu que le BRD est tres fragil.

Enfin bref, c´est bien la PS3 à l´E3 a fait sensas.... sauf la conférence, et que 70% des demonstration était des démo technologique et rarement du Ingame, sauf que le Ingame était en général sur des écrans de 27 pouces incapable de faire du 1080i ( alors le 1080p mon cul ), elle est belle la firme Sony ils veulent faire les malins on a un super console, ils font plein de boulette lors d´un des plus grand salon du jeux vidéo au monde en présentant leurs machine et leurs jeux sur du matériel qui exploitent pas les réels chiffres qu´on voit depuis quelques semaines sur nos magasine et site internet.

nvolkos
nvolkos
Niveau 8
31 juillet 2006 à 05:22:03

Vidéo :

-MPEG 2 (HDTV)
-MPEG-4 AVC (H.264)
-SMPTE VC-1 (WMV HD)

Nb : Les studios de Cinéma auront à choisir parmi ces 3 codecs, mais tous les lecteurs seront capables de les lire.

Audio :

- Linear PCM (LPCM) : Jusqu´à 8 canaux sans compression
- Dolby Digital (DD) : Format déjà utilisé pour les DVD, connu aussi sous l´appellation AC3. Permet le 5.1.
- Dolby Digital Plus (DD+) : Évolution du Dolby Digital, meilleur bitrate et permet le 7.1.
- Dolby TrueHD : Permet 6 canaux en 96Khz/24 bit ou 2 canaux en 192Khz/24 bit ce qui équivaut à une qualité Master de Studio, sans compression (MLP Looseless)
- DTS : Format déjà utilisé pour les DVD. Permet le 5.1
- DTS-HD : Évolution du DTS, meilleur bitrate et permet jusqu´à 8 canaux audio

--------------------------------------------------
--

-SMPTE VC-1 (WMV HD)= microsoft ce serait bizzare de voir ça sur un BR :)

Dolby TrueHD, DTS-HD ok c´est bien le BR: faut avoir un ampli décodeur HD et ça coute 3000€ :(

GTO-rising001
GTO-rising001
Niveau 6
31 juillet 2006 à 06:01:45

le VC1 c´est bien de Microsoft et on ne verra pas ca sur les première éditions de BR car sinon Sony devrait payer des royalitis à Microsoft, d´ailleur les première éditions de BR au Etats Unis n´on qu´un MPEG2 HD asser archaique alors que le VC1 est bien plus perfomant d´aprés les utilisateur américains.

de plus avec le VC1 les films peuvent largement ètre encodé en 1080p DTS-HD en multi-lingues sur HD DVD de 30 Go.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
31 juillet 2006 à 08:53:34

moi dernierement j´ai appris comment sony auto-coulait son UMD avec des couts de duplication 3 fois plus importants pour un film que sur DVD !

je ne pense pas que ce soit le cas mais si sony veut tenter la meme manoeuvre sur le BR, on connaitrait deja le sort de ce format ! mais bon pour concurrencer le dvd et le HD DVD je pense pas qu´ils feront ça

rincevant
rincevant
Niveau 7
31 juillet 2006 à 09:49:36

réponse à SilverTrox

heureux les simples d´esprits ? dis - tus ?

et alors c´est pas parce que la playstation 3 demande un écran HD pour être au top que c´est de la merde , hum

c´est sur que si les gens se basent sur le fait que les autres ne sont pas équipés pour, on est pas sorti de l´auberge !

c´est comme si tu dis que la playstation 2 c´est de la merde parce qu´il faut avoir une télé couleur ! faut vivre avec son temps !

En plus tu me dis que lecteur Blue-Ray bas de gamme est à 500 € et playstation 3 600 € alors ça veut forcément dire que le lecteur Blue_Ray c´est du bas de gamme , raisonnement vraiment pitoyable parce que je te signale que tous le monde sait pertinnemment que Sony vas vendre à perte au début pour imposer la norme Blue-Ray et se faire du fric sur les lecteurs Blue-Ray de salon par la suite! tois comprendre ce que moi dire , hum ?

et avec l´investissement que Sony à fait ils ont pas intérêt à vendre du bas de gamme si ils veulent vendre et surtout vu le prix ! à ce prix là les gens seront intransigeants sur la qualité ! sinon ce sont des imbéciles s´ils appliquent la stratégie cher/qualité merdique, tu suis ou bien faut que je te fasse un dessin !

Alors avant de traiter les gens de simplets réfléchis à tes propos espèce de niais !

Wii-Man360
Wii-Man360
Niveau 3
31 juillet 2006 à 11:20:34

Réponses pour nvolkos :

Un amplis capable de décodé les nouveaux format Sonore de l´HD-DVD et du BRD éxiste pas et encore si ils éxistaient, déjà au travail on en aurait déjà un, et qu´en plus il risque pas de couter seulement 3000€ mais bien plus que ça, déjà que les amplis avec HDMI viennent à peine d´arriver, ta encore le temps d´attendre pour les nouveaux format ;)

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:46:24

Wii-Man360 parle apparament de sujet qu´il ne connait pas pour sortir des truc pareil :

=> Montre ta sources, apparement le BRD est bien plus couteux à fabriquer du faite qu´il est fragile et qu´il possède une sorte de disquette de protection façon Mini Disc ou UMD ( on dirait un UMD de 12cm ).

traduction :

d´après toutes les sources qui ne soit pas rataché a microsoft le CD-BR n´est pas plus cher a a fabriquer, sa n´aurai rien a voir avec le fait qu´il soit "fragile" déjà qu´il ne l´est pas

et pour terminer le CD-BR a comme son nom l´indique l´apparence d´un CD tous a fait normal

et tu est en train de faire un amalgame a la con en croyant que le CD-BR n´est qu´un "gros UMD"

Wii-Man360
Wii-Man360
Niveau 3
31 juillet 2006 à 12:21:47

a quel point peux tu être débil à ce point toi ?!

Oula j´arrete il va me traité de racaille, sachant qu´il ne sait pas lui même ce qu´est une racaille.

Photo du BRD :
http://asia.cnet.com/i/r/2005/dvr/39231228/bluray_disc.jpg

en effet le BRD est un CD normal lolol vive la france

Noobar
Noobar
Niveau 10
31 juillet 2006 à 12:37:39

tu peux aussi le sortir de la boite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Bluraydiscs.jpg

....

Wii-Man360
Wii-Man360
Niveau 3
31 juillet 2006 à 13:03:25

Bon le mieu c´est d´attendre la venu du BRD dans nos salon et de voir si c´est disquette or not disquette, mais je suis persuader, que le faite qu´il y a une disquette c´est pas pour servire de boite

Noobar
Noobar
Niveau 10
31 juillet 2006 à 13:08:03

mais pourtant tu vois quand mm bien sur l´image au dessus que ca ressemble quand mm plus que très fort a un cd non ? la ps3 est équipé d´un mange disque tout ce qu´il y a de plus classique et permettra de lire les jeux ps2 et ps1 en plus^^

Wii-Man360
Wii-Man360
Niveau 3
31 juillet 2006 à 13:37:33

La rétrocompatibilitée est encore flou apparement certaine jeux ne passeront pas, je parle des jeux PS2, pour la PS1 j´n´ais rien eue dessus, parcontre le BRD lui c´est une galette format CD, mais ta photo peut aussi le présenter uniquement mais aux finals on ne sait pas si c´est possible de l´utiliser tel quel ou uniquement avec la disquette qui va avec, sinon aucun interet a faire une disquette tu trouve pas ?!

Noobar
Noobar
Niveau 10
31 juillet 2006 à 13:39:09

sérieusement j´ai pas fait bcp de recherche sur le comment est lu un disque blu ray... mais si ca t´interesse c´est facile de se renseigner et plus interessant que d´essayer de le deviner^^

Wii-Man360
Wii-Man360
Niveau 3
31 juillet 2006 à 13:44:26

j´ai déjà chercher, et tout ce que j´ai pu trouver parle que la disquette de protection sert à évité les vibrations et absorbe les choques du faite que la galette est extremement fragil, après plus rien d´autre, nul part ou j´ai pu aller ils ne parlent de la possibilitée de lire direct sans disquette

Noobar
Noobar
Niveau 10
31 juillet 2006 à 14:59:02

http://www.matbe.com/actualites/13082/graveur-bluray-panasonic-io-data/

peut-être un début d´indice...

Noobar
Noobar
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:00:09

oh oui un backup de mes fichiers sur br... mais bon c´est pas pour tout de suite :/

Val83
Val83
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:11:15

waw 99 messages :)
eh ducalme svp jvoudrais pas que ce topic parte en guéguerre (surtout sa donnerait une raison a bidon de l´effacer :hum: )
un truc aussi que je me rapelle c les gens qui disaient que vu que ya bcq + de places et ben les jeux pourraient de ce fait etre trés trés long et trés grand (au niveau map quoi)
mais c un peu débile parce que les devs y vont pas passer 10 ans a sortir un jeu...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS