* Posté le 30 juillet 2006 à 12:14:35 avertir modérateur
* désolé de contredire certains mais faut arréter de dire que le lecteur Blue-Ray de la PS3 sera merdique sans l´avoir testé, je rappelle que la console n´est pas encore sortie ! en plus le prix du lecteur Blue Ray doit bien avoir un rapport avec la qualité des films, sinon pourquoi celui-ci serait aussi cher, à mon avis il sera doté des derniers avancements technologiques, et puis enfin le Blue-Ray c´est le "dvd" en haute définition et énorme capacité de stockage ( plus de frein à la créativité des industriels du cinéma et des développeurs), donc qui dit haute définition, dit excellente qualité d´image nan ?
Oui , plus grande capacité de stockage permettant un contenu HD , protection plus accru en terme de securité , et une vitesse de lecture bien superieur au DvD .
=> Je viens de tomber sur t´es commentaire, et ça me réveille, est ce que tu es conscient de ce que tu raconte ??
bien sure... sinon je serai probablement comme toi a marqué des chiffres trafiqué dans tous les sens
=> Exemple le DVD double couche c´est théorique 8.5Gb, bah sache qu´en régle général appart les films en éditon Zone2 Jap ou Zone3 et encore les superbit, aucun atteint les 8gb en totalitée ( bonus, piste sonore + film inclu ). En frnace ou en USA les films vont en général pas plus loin des 7.5Gb bonus inclu et piste son aussi...
les DVD-HD et CD-BR sont fait pour des films .... HD !! ! (surprise)
et la je peut t´assurer que la taille du film augmente de façon extreme
15 minutes en 720p (sans le sons) et tu a déjà 1 Giga de donné (ref: une des videos d´MGS-4 disponible uniquement en Torrent pour cette même raison)
=> Alors reve pas, ils vont pas mettre des séries TV complete sur 1 ou plusieur média mais toujours moin que sur DVD, [...........] et vous etes de fiers vache à lait ?? et toi tu saute dedans en racontant des choses que tu connais même pas.
et concernant les série, effectivement il est possible que sa ne tienne pas sur un seul CD-BR je les déjà fais remarquer, alors ne fait pas comme si tu sortait "l´argument miracle"
mais tu t´encombre déjà moins avec 1 BR qu´avec 5 DVD
et contrairement a toi je ne fais pas dans la provocation gratuite avec ton "vache a lait"
et tes " il est ou un ton DRD ? hein ! "
on a l´impression de parler a une "caillera" de 10ans qui veut frimer
=> Et depuis le début le format qui est en tête est l´HD-DVD pour son prix et son rétrocompatibilitée DVD[.............] les platines HD-DVD sont déjà dispo et bientot en france, et ton BRD il est ou ?!
l´argument préféré des anti-sony "le prix exorbitant" du BR
et bien permet moi de te dire que contrairement a ses idée reçu le BR n´est pas plus cher a produire qu´un DVD normal il est même moin chers puisqu´il n´utilise pas les mêmes matériaux
pour conclure il y a déjà des platines Blue Ray qui sont en production au USA
et je rappel qu´on parlai de l´utilisation du BR comme support de jeux video au départ
et en temps que tel le DVD pert lamentablement face au CD-BR qui n´est pas si "inutile"
que ne veule le faire croire des fanatiques anti-sony
les fanbaoy Sony n´ont que ces mot à la bouche, capacité de stockage plus grande donc meilleur qualité, vitesse de lecture plus rapide donc meilleur qualité, texture de jeux plus belle (sachant que la console n´est meme pas sortit, trop fort) donc jouer sur PS3 c´est meilleur qu´ailleur parce que c´est du Sony.
ca va pas loin avec vous pour définir un produit.
meme si je passe pour un pro-Xbox comme les fanboy Sony nous nommes si bien et que je passe pour lobotomisé, je suis certainement moins lobotomisé que vous tous les fanboy Sony qui gobe tout et n´importe quoi.
=> capacité de stockage plus grande donc meilleur qualité, vitesse de lecture plus rapide donc meilleur qualité, texture de jeux plus belle
dsl si tu te sens blessé parce que tu ne supporte pas que ce soit vrai
et même s´il est vrai que la console n´est pas encore sorti ont a largement asser d´information pour pouvoir juger le lecteur, et le fait que les graphismes seront au niveau de ce que propose la Xbox360
=> meme si je passe pour un pro-Xbox comme les fanboy Sony nous nommes si bien et que je passe pour lobotomisé, je suis certainement moins lobotomisé que vous tous les fanboy Sony qui gobe tout et n´importe quoi.
en fait tu est asser lobotomisé
pour croire qu´il n´y a que des fanboy lobotomisé chez sony et que Microsoft n´a rien a se reprocher et que tu est dans
"le camps du gentil MS contre le mechant Sony"
rincevant Posté le 30 juillet 2006 à 12:14:35 désolé de contredire certains mais faut arréter de dire que le lecteur Blue-Ray de la PS3 sera merdique sans l´avoir testé, je rappelle que la console n´est pas encore sortie ! en plus le prix du lecteur Blue Ray doit bien avoir un rapport avec la qualité des films, sinon pourquoi celui-ci serait aussi cher, à mon avis il sera doté des derniers avancements technologiques, et puis enfin le Blue-Ray c´est le "dvd" en haute définition et énorme capacité de stockage ( plus de frein à la créativité des industriels du cinéma et des développeurs), donc qui dit haute définition, dit excellente qualité d´image nan ?
--------------------------------------------
si tout le monde dit que le lecteur blu-ray de la PS3 sera merdique c´est tout simplement parsque un lecteur bas de gamme blu-ray coute plus de 500 euros et la PS3 coute 600 euros tu vois pas ou est l´erreur
?
la PS3 c´est pas que un lecteur blu ray c´est aussi une console derrnier cri , tu commence a comprend ? ya aussi un prosesseur , un GPU ... est tous ca coute cher
donc pour limité les frais sony a forcement du faire des choix sur la qualité de certain composants ... tu voi ou je veux en venir ?
"en plus le prix du lecteur Blue Ray doit bien avoir un rapport avec la qualité des films"
ba c´est evident mais sur ta TV cathodique tu aura la meme image qu´avant , pour profiter de la HD il faut .... un ecran HD
et un ecran HD c´est minimum 1000 euros (un ecran de TV biensur pas un ecran PC qui sont moin cher mais plus petit
)
heureux les simple d´esprit ![]()
Tribersman Posté le 31 juillet 2006 à 00:11:53 => capacité de stockage plus grande donc meilleur qualité, vitesse de lecture plus rapide donc meilleur qualité, texture de jeux plus belle
et même s´il est vrai que la console n´est pas encore sorti ont a largement asser d´information pour pouvoir juger le lecteur, et le fait que les graphismes seront au niveau de ce que propose la Xbox360
=> meme si je passe pour un pro-Xbox comme les fanboy Sony nous nommes si bien et que je passe pour lobotomisé, je suis certainement moins lobotomisé que vous tous les fanboy Sony qui gobe tout et n´importe quoi.
en fait tu est asser lobotomisé
pour croire qu´il n´y a que des fanboy lobotomisé chez sony et que Microsoft n´a rien a se reprocher et que tu est dans
"le camps du gentil MS contre le mechant Sony"
Exemple HD-DVD 30gb Double couche, BRD 50gb double couche, mais le plus drole, ce sont les meme format vidéo et sonore, donc même compression, le BRD va couter plus cher car il est différent du DVD, hors le HD-DVD c´est juste un DVD évolution.
Ah oui au faite en parlant de HD, tout le monde croit que la HD c´est 720p, faux c´est juste un passage obliger, le " HD ready ", la vrais HD arrivera avec l´HDMI 1.3 ( donc la PS3 ne sera pas équipé, encore on en sait trop rien parce que c´est flou sur le type d´HDMI sur cette console ) et une image de 1920*1080 sur 50/60hz, donc déjà les diffuseurs existant capable d´afficher cette résolution Pure et Full HD, y´en a pas des masses et en plus ils ne sont en aucun cas accessibles pour tout le grand publique, sauf ceux qui préfere manger du riz sec toute leurs vies, le moin cher et de bonne qualitée est dépourvue de tout gadget, c´est a dire pas de Tune TV et encore moin de TNT, pas d´enceinte, juste une dalle avec son pied et sa connectique ( qui n´est pas en 1.3 ) et on le vend aux alentours des 8000€, sympa hein ?!
1000€ c´est de l´hd ready et encore si capable du monter en 1080p c´est pas à 50 ou 60hz.
donc pour en revenir avec la capacitée que trib aime tant, ne croit pas qu´ils utilisent la capacitée complete du media, et sa sera toujours le cas, la preuve lors du test les films ne dépassais pas les 16gb, ahahahah pourtant ils font tout les deux 30 et 50gb hein !!
je me demande l´age que ta, dommage mais t´arrivera pas a m´avoir, je travail dans l´audio visuel, et tout ce qu´il ce passe en ce moment sur la HD je suis en plein dedans petit joueur, la PS3 est cher même si niveau technique les jeux son magnifique, mais un jeux ne ce base pas sur leur qualitée graphique mais sur le game play et la jouabilitée.
Sony perd 350 dollars US par PlayStation 3. A cause du Blu-Ray ! Bien entendu cette perte est tout à fait controlable.. Certains bénéfices n´iront pas à certains secteurs d´activités, c´est volontaire de la part de Sony.
Pourquoi perdre 350 dollars à cause du Blu-Ray ? Diffcile de faire un lecteur bas de gamme, alors qu´il n´est même pas sur le marché ! Faut réfléchir de temps en temps.. On a attendu 3 ans pour avoir des lecteurs Dvd abordables et 6 ans pour en avoir au dessous des 99 euros !
Bref..
Wii-Man > Intox ! Un BR-Disc coûte beaucoup moin chèr qu´un Dvd.. Ces disques sont conçus avec de la farine de blé et du carton.. Mais avant de vouloir argumenter, faut savoir de quoi on parle...
Montre ta sources, apparement le BRD est bien plus couteux à fabriquer du faite qu´il est fragile et qu´il possède une sorte de disquette de protection façon Mini Disc ou UMD ( on dirait un UMD de 12cm ).
Dure à croire car l´HD-DVD est autre qu´un DVD modifier, les machines de production du HD-DVD son quasi les même, je voudrais bien voir comment ils font avec le BRD qui est une technologie différente que le DVD ou HD-DVD, l´idée de sony est pas mauvaise en optant sur un média qu´ils ont en partie crée, mais le cout d´achat pour nous acheteur sera bien plus élever, on parle pour les films et non pour les jeux d´un prix pour l´HD-DVD démarrant à 30 jusqu´à max 40/45€ le film, alors que le BRD on démarre plus ou moin a 40€ pouvant monté jusqu´à 55€, bon cela est une rumeur qui cours, parlont pas des jeux qui risque d´atteindre nos tarifs fout comme à l´époque de la SNES et Neo Geo ( nostalgie ) ou les prix atteingnais sur la néo géo les 2400frs voir 2700frs.
Bizzare mais je trouve que les matieres premiers du BRD est un peut louche, pour traiter cette matiere faut des machines et elles coutent combien ces machines,
Plus haut on parle que Sony perd 350dollars par lecteur BRD fabriqué, imagine 1 millions de ces lecteurs et avec de la chance aucun defectueux.
Sa comment à etre amusant ici finalement, quesque les gens sont capable de faire pour défendre une marque qui a la corde au coups, au faite si la PS3 ce vend pas on va voir ce que devient sony...
et aussi c´est pas la Nintendo DS qui écrase la PSP ?!
Il y a plus d´un an, une annonce sur le développement de disques optiques à base de farine de maïs en lieu et place de la couche de poly-carbonate, faisant également relayer son côté écolo-novateur aux 4 coins de la planète par un buzz énorme.
Sachez qu´un épi de maïs permettra de créer 10 Blu Ray Discs et devrait coûter moins que le poly carbonate. La technologie serait aujourd´hui mûre et prête à être utilisée sur les prochaines générations de disques pressés.
---------------
Cette news date déjà depuis un moment..
Cela ne change rien à la qualité du disque, il est même 2 fois plus résistant qu´un Dvd ( Source à l´appui ).
Le Blu-Ray Disc (B-RD ou BRD ou encore BD-) est le nom donné au successeur du DVD (le HD-DVD prétend aussi à ce titre). Basé sur un rayon laser bleu (d´où le nom en anglais "Blue" "Ray" contracté en Blu-Ray), contrairement au laser rouge utilisé pour les CD et les DVD, il permet de stocker plus d´informations sur la même surface grâce à un rayon plus fin induisant des sillons de gravure plus petits et plus rapprochés. Les premiers appareils grand public à utiliser cette technologie, comme par exemple la PlayStation 3, devraient apparaître en juin 2006, mais surtout en novembre 2006 pour ce qui est de la PlayStation 3.
Cette technologie utilise une diode laser bleue (en fait bleue violacée) fonctionnant à une longueur d´onde de 405 nm pour lire et écrire les données. Les CDs et les DVDs conventionnels utilisent des lasers infrarouges et rouges à respectivement 780nm et 650nm.
Au niveau de la comparaison des couleurs, la couleur visible d´un tube de lumière noire est dominée par les émissions violacée du mercure à 435.8 nm. La diode laser bleu violacé utilisée pour les disques Blu-Ray fonctionnent à 405 nm, ce qui est nettement plus violet (plus proche de l´extrémité violette du spectre de la lumière visible) que la partie visible de la lumière noire. Un effet secondaire du fait que la longueur d´onde soit très petite est que plusieurs matériaux deviennent fluorescents, et le rayon apparaît comme blanc bleuté s’il se réfléchit sur une surface blanche (comme une feuille de papier). Si les technologies futures projètent l´utilisation de supports fluorescents, les disques Blu-Ray fonctionnent d´une manière similaire à celle des CDs et des DVDs et n´utilisent pas la fluorescence des supports pour lire les données.
Le laser bleu violacé a une longueur d´onde plus courte que celle des systèmes CD ou DVD, et cette réduction permet de stocker plus de données sur un disque de même taille (12 cm). La taille minimale du point sur lequel le laser peut être focalisé est limitée par la diffraction, et dépend de la longueur d´onde de la lumière et de l´ouverture numérique de la lentille utilisée pour le mettre au point. En diminuant la longueur d´onde (en se rapprochant de l´extrémité violette du spectre), en utilisant un système à double lentille avec une meilleure ouverture numérique (meilleure qualité) et en rendant le disque plus fin afin d´éviter certains effets optiques, le laser peut être focalisé beaucoup plus précisément sur la surface du disque. On obtient des pointages lumineux plus précis, et ainsi il peut stocker plus d´informations sur le disque dans un même espace. En plus des améliorations optiques, le disque Blu-Ray présente des améliorations en ce qui concerne l´encodage des données et le rapprochement des pistes entre elles, ce qui permet de stocker encore plus de données.
Spécifications du lecteur PS3 :
-BD/DVD/CD Drive (Read Only)
-Maximum Read Speed BD 2x (BD-ROM)
-DVD 8x (DVD-ROM)
-CD 24x (CD-ROM)
-SACD 2x
Rappel débit :
-Blu-ray 1x : 4,5 Mo/s
-DVD 1x : 1,5 Mo/s
-CD 1x : 150 Ko/s
Capacité :
Simple couche : 25 GB
Double couche : 50 GB
Multiples couches : Jusqu´à 200 GB
Codecs
Vidéo :
-MPEG 2 (HDTV)
-MPEG-4 AVC (H.264)
-SMPTE VC-1 (WMV HD)
Nb : Les studios de Cinéma auront à choisir parmi ces 3 codecs, mais tous les lecteurs seront capables de les lire.
Audio :
- Linear PCM (LPCM) : Jusqu´à 8 canaux sans compression
- Dolby Digital (DD) : Format déjà utilisé pour les DVD, connu aussi sous l´appellation AC3. Permet le 5.1.
- Dolby Digital Plus (DD+) : Évolution du Dolby Digital, meilleur bitrate et permet le 7.1.
- Dolby TrueHD : Permet 6 canaux en 96Khz/24 bit ou 2 canaux en 192Khz/24 bit ce qui équivaut à une qualité Master de Studio, sans compression (MLP Looseless)
- DTS : Format déjà utilisé pour les DVD. Permet le 5.1
- DTS-HD : Évolution du DTS, meilleur bitrate et permet jusqu´à 8 canaux audio
Nb : idem que pour la partie vidéo
Blu-Ray Disc Association
Cette association regroupe les principaux partenaires de la technologie Blu-Ray et promeut les performances de cette technologie, face au format rival HD-DVD. À ce jour elle comprend plus de 200 membres dont les plus importants sont :
Apple Computer
Dell
Fox Entertainment Group
Hewlett-Packard
Hitachi
LG
Mitsubishi
MGM
Panasonic
Philips
Pioneer
Samsung
Sharp
Sony
TDK
Thomson
Walt Disney
Applications pour les jeux :
CITATION
"We´ll be putting the BD full with much more sound, the textures are more than ten times larger than on PS2 and we simply will have much more content to stream off the disk." (Michiel - Guerrilla/Killzone PS3)
"The only thing that is going to cause trouble is the amount of storage space available on a DVD... thats really a problem" (Starbreeze Art director - The Darkness PS3/Xbox360)
"Mark Rein indicates 20Gb plus for Unreal" (Vice President - Epic)
"Then we have textures and geometry and least we forget animation data and sound. These content items consume the vast majority of the RAM. Off the top of my head its in the region of about 300Mb in total! This is all streamed as well, so be glad you have a nice big disk such like optical disks i.e. Blu-ray to put things on" (Dean Claver - Ninja Theory/Heavenly Sword PS3)
"Our focus is 100% Blu-ray. I can only say that the new Blu-ray disc format is truly awesome. The capacity is immense, and the Data Transfer Rate is way beyond what we are used to. And that´s really important, because Data Streaming (where the console constantly loads new data from disc) is truly the only way to push next-gen games to the limit." (Assassin´s creed team PS3)
"Toriyama and Versus producer Shinji Hashimoto defended the decision to release FFXIII on the PS3 [rather than the PS2]. According to Hashimoto, the development staff determined that one DVD would not be enough for the type of visual expression they were attempting to make." (Square Enix producers - FFXIII PS3)
Perhaps one of the most significant elements of the PS3 is the Blu-Ray disc technology. I am a little nervous that with streamed data (ie where data is loaded constantly from disc), the Xbox 360 will still be quite restricted because of the DVD format disc. ("The Outsider" developper - Xbox360/PS3)
Principal avantage technique :
Permettre un streaming des données en combinaison avec le disque dur de série, avec peu (ou pas) de décompression.
Les décompressions pouvant prendre une part significative du temps CPU, selon certains développeurs, la puissance requise pourrait varier entre 5 et 30% sur un processeur pour effectuer cette tache en temps réel.
Principal avantage créatif :
Plus (ou presque plus) de limites sur la richesse et la variété des "univers" ludiques.
Applications pour les films :
- Une (bien) meilleure image grâce à des résolutions HD 16/9éme, jusqu´à 1080p (suivant le lecteur) et grâce à une compression moindre ou moins destructive.
- Un (bien) meilleur son grâce aux codecs audio de meilleurs qualités (ou sans pertes) et multi-canaux.
- Plus de contenus, bonus et interactivités (mini-jeux)
Source : Simple demande à faire.
Place au format de disque optique du futur !
Idéal pour la haute définition ! Le disque mono couche Sony Blu-ray offre une capacité de stockage de 25 Go, soit une capacité de plus de cinq fois supérieure à celle d´un DVD normal et suffisante pour approximativement 2 heures 15 minutes de vidéo à 24 Mb/s, ou 10 heures 30 minutes à 5 Mb/s. Ce support de nouvelle génération accepte une vitesse de 2x, soit un débit binaire de 72 Mb/s (9 Mo/s), ce qui rend ce disque parfaitement adapté à l´enregistrement vidéo, au stockage de données et à la sauvegarde de fichiers. En outre, le disque Blu-ray de Sony intègre en standard la technologie exclusive AccuCORE, assurant la fiabilité de l´enregistrement des données, ainsi qu´une meilleure protection et une durée de vie plus longue des disques.
Stabilité d´écriture : par la formation d´une couche plate et uniforme de haute précision, gage de stabilité d´enregistrement et de lecture. La technologie de Sony permet de limiter les fluctuations entre les périmètres intérieur et extérieur à un maximum de ± 0,5 µm.
Résistance thermique : grâce à une structure stable face aux fluctuations de la température et du taux d´humidité dans l´air, évitant toute distorsion. Le risque de déformation des disques Blu-ray de Sony est approximativement deux fois inférieur à celui d´un CD ou d´un DVD.
Fiabilité de la réécriture : Sony a mis au point une couche d´enregistrement de grande longévité, qui limite considérablement l´effet de gigue même au bout de nombreuses opérations de réécriture, assurant une stabilité d´enregistrement et de lecture remarquable.
Anti-rayures : un revêtement haute performance particulièrement dur assure la protection du disque contre les rayures. Les tests d´abrasion montrent que les disques Blu-ray de Sony ont une longévité approximativement 100 fois supérieure à celle des disques sans revêtement dur.
Antistatique : le revêtement très dur de ces disques réduit considérablement la charge électrostatique et, en conséquence, le dépôt de poussière. Les tests montrent qu´approximativement 50 % de l´électricité statique se décharge au bout de deux minutes
pour ceux qui veulent voici le lien:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038494.html
Un petit dernier ..
en gros tu t´es fait chier pour rien à faire un copier coller car le sait depuis des années tout ça et ce n´est que de la théorie bonhomme.
Le site Hardware ne font jamais de la théorie "bonhomme" ce sont les sources des constructeurs, je doute qu´ils peuvent emettre des théories hypothétiques sur leurs matos.
Pour le Copier/Coller, ça ne me dérange, bien au contraire, je préfère informer certainnes personnes qui "s´interressent" au Blu-Ray, plutôt qu´aux gerbeurs Sonyïtes.
La prochaine console de Sony fait beaucoup parler d´elle en ce moment, et certains sont inquiets. Les journalistes de BusinessWeek ont remarqué lors de la présentation des jeux d´automne, le 13 juillet dernier, que les développeurs passaient beaucoup plus de temps à présenter leurs jeux Xbox 360 et Nintendo Wii que leurs titres destinés à la PS3.
Electronic Arts, par exemple, a annoncé 6 jeux longuement présentés pour la Wii, mais n´a montré qu´une brève vidéo d´un jeu de course pour PS3, affirmant que ses développeurs « testent encore le potentiel de la PS3 ». Les opinions ne sont d´ailleurs pas unanimes, quant à la simplicité de programmation des jeux.
En fait, « beaucoup de développeurs pensent que le prix élevé de la console de Sony va décourager les consommateurs, et donc les éditeurs de jeux vidéo », explique Hirokazu Hamamura, président de Enterbrain, une société d´analyse de marché spécialisée dans le jeu vidéo.
De son côté, Sony défend la politique de tarification de sa PS3, expliquant que la console est un véritable ordinateur, et que les consommateurs payeront pour son « potentiel ». Un potentiel qui semble encore incertain, ne serait-ce que pour les développeurs de chez Electronic Arts...
Une récente étude a montré que 90 % des développeurs de jeux vidéo considèrent que le prix de départ de la PS3 est trop élevé. 500 dollars pour la version basique, 600 dollars pour la version haut de gamme, une somme qui pourrait en décourager plus d´un. Certains studios de développement seraient d´ailleurs en train de remanier leur force de travail, en laissant de côté leur secteur PS3 pour se concentrer sur la Wii et la Xbox 360. Enterbrain pense de son côté que la PS3 ne sera pas un best-seller, comme le furent la PS1 et la PS2.
Sony domine le marché des consoles depuis ses deux derniers modèles PS1 et PS2, mais aucune marque n´a encore réussi à s´imposer dans le secteur avec trois consoles consécutives. Alors, jamais deux sans trois ?
source: pcinpact
Si l’on en croit la presse nippone de ce superbe plateau de fromages qu’est le pays du Sushi, il semble bien que les problèmes auxquels font face les développeurs occidentaux à propos de la programmation des jeux pour PS3 soient aussi d’actualité au Japon. Le dernier numéro du magazine de jeux vidéo Ge-Maga a mené une enquête auprès des développeurs de l’archipel, en posant toute une série de questions à propos de la future console de Sony. Les résultats de cette enquête sont éloquents.
Si l’on en croit le magazine, 90,29% des développeurs interrogés pensent que la console est beaucoup trop chère (contre 9,71% qui pensent que la PS3 est au juste prix). Par ailleurs, 56,31% des studios ne sont pas d´accord avec le choix marketing de Sony, qui consiste à vendre sa console en deux formules, à la manière de la Xbox 360 (contre 39,32% qui sont d´accord), et 55,82% pensent que la console ne sera pas vendue avec les titres prévus dans le catalogue de sortie (39,32% pensent le contraire).
Pour conclure, l’enquête de Ge-Maga annonce que 62,13% des professionnels interrogés ne pensent pas que Sony réussira à vendre les 6 millions de console d’ici le mois de mars prochain, objectif clairement affiché par le constructeur, pendant que 35,43% pensent le contraire. Les raisons de cette méfiance concernent surtout le prix de la console, et le climat de concurrence qui sera alors d’actualité au mois de novembre prochain : la Nintendo Wii étant très probablement présente sur le marché pour cette période
=> capacité de stockage plus grande donc meilleur qualité, vitesse de lecture plus rapide donc meilleur qualité, texture de jeux plus belle
on la di des dixaine de fois
meilleur qualiter texture plus belle ext " c la ram "
qui fixe ca et le talent des dev .surement pas le support disque
ton support disque t´apporte juste la possibiliter de mettre plus de texture differente
mais pour en mettre plus de differente faut en creer plus ext donc ca prend plus de temps
Ces liens précédents demontrent simplement que ce n´est pas le support qui donne des difficultés aux devs mais la bécane en elle - même, c´est carrément différent.
Maintenant, si certains devs ont des difficultés, c´est tout à fait normal.. Mais on se demande pourquoi Capcom, Square, Epic et autres n´en n´ont pas.
GTO-rising > Ton copier/coller est par contre comme tu l´as evoqué précédement, de la pure théorie, ce sont des études ! Et rien la dedans ne met en désavantage le Blu-Ray.. Faudrait resté dans le sujet..
master360 > Je ne suis aucunement bléssé.. Mais je préfère mettre ma confiance sur l´avis de professionnels plutôt qu´à toi, sans vouloir t´offencer, vous avez tous des versions différentes pour descendre ce support.. Une fois c´est la ram, une autre fois c´est le Proc, une autre fois ça, une autre fois çi...
pour le visonage des films
hd dvd egale br
y a que pour le stockage que le br a l´avantage
pour la musique cd et dvd sont emplement suffisant
pour les divx un dvd c suffisant
"une saison de 24 en divx tiens sur 9go"
la star actuel c bien le divx et pas le dvd
il y a des million de personne qui utilise le divx
au detriment du dvd qui est pourtant bon marcher et offre une qualité d´image meilleur
mais la demande aujourd hui c le contenu
"la qualité de l´image ext c loin d´etre leur preocupation premiere " si il veule du spectacle il se font un bon ciné
alors je les vois mal allez mettre autant d´argent dans un lecteur de film hd
de toute facon "qui parlerait du br et du hd dvd si la ps3 avait pas fait un cirque pareil"
allez dans la rue personne c se que c´est et tout le monde s´en fou
"voila pourquoi il est dans la ps3"
pour que ca rentre dans la tete des gens .