CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BR et HD-DVD : Je viens en paix !!!

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:46:07

=> Par contre certains films ne seront QUE sur Blu Ray , tandis qu´a l´inverse d´autres ne seront QUE sur HD-DVD :ok:

traduction:

il y aura 2 leader et tu va en chier a jouer sur les 2 formats si aucun ne ce décide

mais d´un certain point de vue
le DVD-BR bas a plate couture le DVD-HD sur .... heu ... tous les points

si quelqu´un connai un domaine dans lequel le HD-DVD bas le BR (mis a part le prix)

j´aimerai bien connaitre parce que sa m´étonne de tomber sur des infos pareil

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
28 juillet 2006 à 15:48:00

le BR bat le DVD HD ?

mmmm il propose les memes fonctionnalités a peu de choses prés !

le BR a plus de place surtout c´est son plus gros avantage ! mais sinon on mettra les memes trucs sur HD DVD !

le DVD a de beaux jours devant lui encore ça c´est sur

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:49:03

le prix voila toute la différence

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:53:24

sa dépend de l´utilisation en même temps ...

mais je suis confiant quant a son utilisation dans le domaine du jeux video

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:56:42

moi je pense que les deux formats sont en avances sur leur temps et qu´il faudra encore quelques années avant de remplir totalement une dvd double couche et dans le pire des cas un deuxième dans le domaine du jeux vidéo

zowie2
zowie2
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:58:15

"si quelqu´un connai un domaine dans lequel le HD-DVD bas le BR (mis a part le prix) "

Le prix est le meilleur argument pour les consommateurs. ( Betamax/VHS )

D´autant plus que cette fois-ci la , aucunes différences ne sera perceptible pour les films;

zowie2
zowie2
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:59:27

..a moins de les visionner sur de TRES grand écrans .

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:03:13

ou d´avoir besion de stocker énormément de donnée ...

dans le domaine de l´animation
sa peut être utile de ne pas tous séparer en plusieurs DVD

sa pourrait peut être me permettre de ne pas avoir 7 boites de DVD pour un anime ^^

• pense a ses 7 boite d´Evangelion et du coffret double DVD pour les 2 films **
FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:16:53

les séries aussi
plus besoin de 8 dvd pour regarder 24 chrono !

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:17:44

mais maintenant que j´y pense, un blue ray ne pourra pas contenir un saison entière en qualité hd, donc en gros ça revient au meme

zowie2
zowie2
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:21:52
  • funfrock profil

* Posté le 28 juillet 2006 à 16:16:53 avertir modérateur
* les séries aussi
plus besoin de 8 dvd pour regarder 24 chrono !

:d) Sauf que moi, je préfère payer moins chère pour la même résultat (pour les films )

Mais, je comprend tout à fait que certains consommateurs puissent y accorder de la´importance :-)

zowie2
zowie2
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:23:03
  • funfrock profil

* Posté le 28 juillet 2006 à 16:17:44 avertir modérateur
* mais maintenant que j´y pense, un blue ray ne pourra pas contenir un saison entière en qualité hd, donc en gros ça revient au meme

:d) bah :oui: , j´y avais même pas penser non plus

:lol:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:24:29

=> * mais maintenant que j´y pense, un blue ray ne pourra pas contenir un saison entière en qualité hd, donc en gros ça revient au meme

bah a ce moment la au lieu d´avoir 15 DVD
t´aura juste 2 CD-BR

sa fait quand même une différence quand tu n´a pas une armoire entière a consacrer au DVD ...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:30:02

faut voir le prix des blue ray double couche aussi

zowie2
zowie2
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:32:04

Tribersman :d) Tu es sûre que ça prend si peu de place la HD :doute: ?

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:35:48

=> Tribersman :d) Tu es sûre que ça prend si peu de place la HD :doute: ?

bien au contraire
mais même si sa prend de la place

sa fait quand même une différence que d´avoir 20 DVD ou seulement 5 CD-BR

zowie2
zowie2
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:39:05

Ok , j´ai compris. Merci ^^

Val83
Val83
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:52:28

:up:

Wii-Man360
Wii-Man360
Niveau 3
30 juillet 2006 à 01:05:22

Tribersman...

Je viens de tomber sur t´es commentaire, et ça me réveille, est ce que tu es conscient de ce que tu raconte ??

Est ce que tu crois qu´un Film va prendre l´intégralitée de la capacitée d´un média ?! tu te met donc un doigts la ou tout le monde pense et de toute façons ya pas d´autre endroit ou ce le mettre, alors déjà le BRD est pas meilleur au HD-DVD mais identique en tout point en dehors de sa capacitée qui reste comme le DVD a son époque un coup marketing.

Exemple le DVD double couche c´est théorique 8.5Gb, bah sache qu´en régle général appart les films en éditon Zone2 Jap ou Zone3 et encore les superbit, aucun atteint les 8gb en totalitée ( bonus, piste sonore + film inclu ). En frnace ou en USA les films vont en général pas plus loin des 7.5Gb bonus inclu et piste son aussi...

Alors reve pas, ils vont pas mettre des séries TV complete sur 1 ou plusieur média mais toujours moin que sur DVD, ils vont la faire comme le DVD, d´abord un coup de pub, notre support à une capacitée de 30gb ou 50gb en double couche, il est meilleur que toute la planete entiere et vous etes de fiers vache à lait ?? et toi tu saute dedans en racontant des choses que tu connais même pas.

Dernierement il y a eue un comparatif entre HD-DVD et BRD sur 2 films différent car pour le moment il existe aucun film sur les 2 supports concurent et coté image les deux ne ce départage pas, il y a juste le son et encore on peut pas dire que ça vient du support car il suffit de ce dire que l´appareil en lui même est équipé d´une puce audio de meilleur qualitée que la platine HD-DVD de test, et voila, donc croit pas que le BRD est meilleur que l´HD-DVD ( je paris qu´il y a de la PS3 la dedans pour pas changer.

Et depuis le début le format qui est en tête est l´HD-DVD pour son prix et son rétrocompatibilitée DVD, et aussi au début les films qui sortiront sous le format HD-DVD auront une face DVD classic, le prix de fabrication est moin élever, le prix des médias aussi, et en plus les films et les platines HD-DVD sont déjà dispo et bientot en france, et ton BRD il est ou ?!

rincevant
rincevant
Niveau 7
30 juillet 2006 à 12:14:35

désolé de contredire certains mais faut arréter de dire que le lecteur Blue-Ray de la PS3 sera merdique sans l´avoir testé, je rappelle que la console n´est pas encore sortie ! en plus le prix du lecteur Blue Ray doit bien avoir un rapport avec la qualité des films, sinon pourquoi celui-ci serait aussi cher, à mon avis il sera doté des derniers avancements technologiques, et puis enfin le Blue-Ray c´est le "dvd" en haute définition et énorme capacité de stockage ( plus de frein à la créativité des industriels du cinéma et des développeurs), donc qui dit haute définition, dit excellente qualité d´image nan ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube