CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 remote / PSP CF

NarutoUzu
NarutoUzu
Niveau 4
17 novembre 2009 à 21:00:10

Hello les gens.
Dites voir j'ai une question.
Comme vous l'avez compris j'ai une ps3 et une psp. J'ai déjà brancher ma psp à la ps3 et en utilisant le réseau privé ça fonctionne nikel chrome.
Par contre j'ai voulu tester par internet avec l'allumage de la play a distance, etc...

On me dit cash qu'il faut enregistrer la psp sur le PSN avec le même ID que ma PS3. A partir de là plusieurs questions :

- Ou est ce qu'on enregistre la PSP sur le PSN ?

et surtout :

- Est ce dangereux d'enregistrer chez sony, une PSP en Custom firmware ? :)
J'aimerais pas prendre le risque de me faire bannir mon ID juste pour une simple connexion (ça se trouve je m'en servirai même pas). Et pire vu que l'ID peut être ban, ne plus pouvoir profiter des jeux online avec ma PS3 directement !!

Yen a qui ont déjà tenté la manip avec un CF via internet et non en réseau privé ?

Voilà Merci :)

will_comeau
will_comeau
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:03:11

je l'ai déjà fait mais je n'était pas en CF et je trouve que sa sert a rien, donc si tu n'as pas de meilleur réponse je te conseille de ne rien tenter

georen
georen
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:04:30

Le truc d' "enregistrer sa psp sur le psn", c'est qqch de plus que de se connecter avec le mm compte sur les deux consoles ?

Si non, y'a aucun risque à le faire avec une psp en cf.

will_comeau
will_comeau
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:09:45

la lecture a distance n'offre pas grand chose, sa sert uniquement a avoir l'écran de ta ps3 sur ta psp, tu peux jouer a certain jeux ps3 sur ta psp aussi mais ces jeux sont rares. cette fonction doit être utile quand tu est vraiment a distance mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher a part que près de mon ps3

-ps3yaksadvrai-
-ps3yaksadvrai-
Niveau 3
17 novembre 2009 à 21:17:08

je pense kil vaudrait mieux pour toi de ne pas faire ça sur ta psp en cf moi meme ayant le meme probleme ken tu essaie de te connecter y mette "effectuer la mise a jour reseau pour avoir une version superieur a la 6.00" un truc comme sa et alors je pense ke apres ton custom firware part -_-" donc moi je les toujours pas faite si ta d'autre reponse sa serait bien pour moi aussi :ok:

georen
georen
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:17:10

tu peux acceder aux divx, musique, photos stockés sur ta ps3. C'est deja pas mal !!!
Sinon y'a ca :
http://www.pspgen.com/tuto-fonction-lecture-distance-article-190906-1.html

will_comeau
will_comeau
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:19:36

tu peux faire tout sa mais j'ai plus de musique sur ma psp que sur le ps3 alors aucun intêret, mais je le répéte, sa ne vaut pa la peine d'utiliser cette fonction

NarutoUzu
NarutoUzu
Niveau 4
17 novembre 2009 à 23:49:26

Ok. Ca marche merci a tous pour vos reponses. C'est vrai que je n'aurais sûrement pas l'occasion d'utiliser cette fonction mais vous savez la technologie lol. Juste pour le plaisir d'etre chez quelqu'un et de se connecter a ps3 avec sa psp, consulter ses messages, ou encore regarder un film stocké sur le DD de la play 3 ou meme encore sur une clé usb branchée sur la play...

Mais c'est vrai que a part en étant en vacances, ça m'étonnerait que je l'utilise à part pour frimer lol.

Truc intéréssant aussi si on a la tv via la PS3 on peut regarder directement tf1 et tout sur la psp... Mais là encore je n'aurais que très rarement l'occasion d'utiliser cette fonction si je ne suis pas en vacances. Je vais donc abandonner cette fonction d'allumer ma ps3 par le net, surtout si c'est pour perdre mon custom firmware au profit d'un officiel.

Merci georen pour le tuto, j'étais déjà tombé dessus. :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive