Tout d'abord je tiens a vous informé que j'ai eu le platine du jeu (tout comme pour Uncharted 1) ce qui témoigne que j'ai particulièrement apprécié le jeu. Néanmoins je ne participerait pas au Hype qui a été fait autour de lui. Le jeu n'a pas que des qualités et je ne vais pas me priver de les relever.
GRAPHISMES: Les graphismes sont inégaux. Je m'explique la plupart des niveau sont beaux. Certain sont simplement magnifique quaziment digne d'une PS4 avec des textures et des jeux de lumières incroyables
(http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/000
0/00003545/uncharted-2-among-thieves-chapitre-16-o
u-suis-je.htm)mais certain sont nettement moins réussi voir laid. Je pense ici au niveau dans la jungle qui est nettement moins convaincante que celle du premier opus. Les textures sont très vilaines. Ici une vidéo certe de mauvaise qualité mais ce n'est pas loin de la réalité https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00003540/uncharted-2-among-thieves-chapitre-4-les-fouilles.htm. Bref grosse déception pour la jungle qui pourtant était très bien faite dans Uncharted 1.
Autre point sensible: le flou. Tout d'abord celui de la visée qui ne sert à rien et fout en l'air les graphismes. L'autre flou est celui d'arriere plan que l'on retrouve un peu partout mais surtout dans le niveau du monastère et qui fout en l'air les graphismes en cachant les montagne donnant alors en donnant une impression de succession de plate forme entouer d'une vide blanc. Le pire c'est que cela ne semble pas être un cache misère (cf:GTA4) mais un choix graphique, désastreux (sans compter dans les cinématiques)
Note: 18/20 (aurait eu 19 voir 20 sans les défauts précèdement cités)
GAMEPLAY:
La prise en main est rapide et relativement simple.Pas de soucis de ce côté là. Les dévellopeur ont fait quelques effort dans la manière de jouer en mettant en avant la discretion avec de nouvelles manière de tuer l'ennemi (en le jetant par dessus un toit par exemple). Quand au phase de plateformes elles sont malheuresement sans saveur car beaucoup trop dirigistes. Et c'est dommage (le 1 l'était moins c'est dire!) Bref on passe notre tant à marteller le bouton X et cela fait perdre au joueur les sensations, malgrès des scripts tentant de nous surprendre.
Les énigmes sont assez chiantes également et sans saveur. On regrettera enfin la quazi disparition du carnet de Drake, élement au coeur du jeu pourtant dans le premier opus.
Note: 15/20
SCENARIO:
L'Histoire part bien au début, mais comme le premier Uncharted l'Histoire part en couille à la fin. Je n'en dit pas plus pour pas spoiler.
Mais le jeu vous mais bien dans l'ambiance, les dialogues sont toujours aussi plaisants, on se croirait presque dans un film.Du coup, il est assez difficile de décrocher. Surtout que les environnements sont très variés.
BANDE SON:
Les voix sont vraiment bien choisi surtout celle de Drake doublé par l'exellent Bruno Choel (voix de Obiwan ).
Les musiques s'intègre parfaitement à l'ambiance et à l'esprit du jeu.
Bref du tout bon ici
Note: 18/20
DUREE DE VIE:
Comptez une douzaine d'heure de jeu ce qui est raisonnable et plutot bon pour un titre PS3 de nos jours
Ajoutez à cela un mode multi exellent bien que lassant une fois passé le niveau 40
Note Globale: 18/20 Un Hit
on s'en fou la je pense
Je dis la vérité notamment sur les graphismes m'voyez? ![]()
Bien ton 81/100 qui devient 18/20 ? ![]()
je me suis arrété a objectif ![]()
pseudo 0 jours...
Je me suis arrêté à la moitié pour voir ton âge vu le texte et j'ai très peur pour toi et tes 32ans.
81/5 = 18,2
Mais bon
...
pseudo 0 jours oui
et franchement la ou y a cette endroit sur la video excuse moi c'est beau
mais bon c'est ton avis je le partage pas
" 81/5 = 18,2 "
Toi, ça fait longtemps que t'as plus fais de maths. ![]()
Il vaut tout de même 18 car c'est une expérience à vivre pour tout possésseur de PS3 . N'en reste pas moins que le jeu à des défauts et le choix des dévellopeurs pour le flou est vraiment décevant. De meme pour le scénar qui part en live à la fin ![]()
Prochain TEST OBJECTIF: Assassin's Creed 2
Prévu dans 1 mois ![]()
moi ce que je lui repproche c'est qu'il est trop facile meme en difficile !
il manque des énignes,et surtout il est trop scripté !
et encore trop court voila
et le fait qui est plus de véhicules a prendre voila
en gros
le seul endroit en difficile ou c'est un peu hard,c'est le boss dans le train niveau 14 je trouve, après je suis pas encore a la fin non plus !!
Je confirme, le train est à pleurer en difficile !!
Il reste tout de même l'un des meilleurs jeu de l'année .
12h pour le finir ?
J'en ai mis a peine 10 et sans me presser !
Je confirme, le train est à pleurer en difficile !
Arf putain les gars vous êtes en train de me décourager là.
yeah , je suis un ecureuil , yeah , je suis un ecureuil ![]()
Mouai, objectif...
C'est dire pour moi, le niveau de la jungle est nettement plus fouillé et dataillé que le 1
Le flou, tu dis que c'est pas un pb de cache misere, mais ca reste une solution, pour que le jeux tienne le rythme
si il devait affiché toujours autant de détaills en plus des animations, ou le zoom qui montrerait des défaults
=> on met une couche de flou sauf a l'endroit ciblé, comme ca ca fais genre, et on laisse un truc fluide
Enfin, pour le carnet, meme si il s'en sert peut etre moins, tu dois plus rechercher a travers les pages, et si tu prends le temps de regardé, tu y trouveras quelques notes d'humour
Mais bon, t'as voulu faire un test, en disant que uncharted 2 n'est pas si parfait (ce qui est le cas, tres bon jeux mais pas parfaits
)
seulement, c'est pas forcément les arguments les plus pertinents pour moi ![]()
ce qui est trop facile aussi c'est de mattre avec astuces dans les options du jeu ca gache le plaisir a jouer
l'option astuce plutot pardon dans les menus du jeu