J'ai les deux consoles et je joue online qu'avec la PS3. Rarement avec la 360 car c'est payant.
Mais concernant les trophées et les succés, c'est le même principe mais avec deux orientations différentes.
Les trophées sont plus tourner vers le côté "Défi" ou "challenge". Avec les différents niveaux tels que: Bronze, Argent, Or et Platine.
Il y a donc un côté plus "prestigieux" lorsque l'on regarde la gamercard du joueur. On voit de suite a quel type de joueur on peut avoir a faire par rapport a la difficulté de base. Ensuite, il y a le nombre total de trophées (confondus) obtenus, le tout faisant parti d'un classement (par palier de levels).
Les Succés sur la gamercard sont moins "visuels" pour définir le "style" du joueur. C'est juste une accumulation de points.
Un joueur peut trés bien avoir un énorme score de points sans pour autant tiré le maximum dans chaque jeu. La seule solution est d'ouvrir son profil et d'examiner plus attentivement le listing des trophées de chaque jeu.
L'avantage par contre, c'est que ces scores sont, a ce que j'ai cru comprendre, échangeable contre de la vraie monnaie lorsque vous voulez acheter des DLC via le Xboxlive.