CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix écran !!!

kikimalossi
kikimalossi
Niveau 19
13 novembre 2009 à 21:20:11

Bonsoir à toutes et à tous, je me permet de créer ce topic car sur le topic concerné, c'est assez mort et tous les cas ne sont pas traités, donc Mistho je m'excuse d'avance :ok:

je viens demander votre aide ce soir, car le week end prochain je vais surement m'acheter un nouvel écran pour ma ps3 :ok:
Cependant, j'avais déjà acheté un Lg hd ready 82 cm, mais le vendeur m'avait plus ou moins couillonné sans dire autre chose, en effet il m'avait menti sur les caractéristiques de cet écran notamment sur son temps de réponse qui était de 8 ms soit beaucoup trop alors qu'il m'avait dit que c'était un 2 ms et moi dans mon insouciance ^^, je l'ai cru !!!!

bref, c'est pourquoi je souhaite changer d'écran, donc j'en fais appel à vous pour que vous m'aidiez à choisir ce qui ce fait le mieux selon les critères que je vais vous indiquer ci-dessous :ok:

Tout d'abord le prix, j'ai un budget de 900/1000 euros, mais si possible à 900 ça serait tout aussi bien :-p
ensuite, pour la taille, je cherche soit en 37" (94 cm), soit en 40" (102 cm).
un temps de réponse si possible inférieur à 6ms ou 6ms grand maximum!
un contraste de minimum 80 000:1 si possible également :ok:
et un full Hd bien entendu (1920*1080)

Donc je m'étais penché sur le cas de ce Sony:
http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/42654-BRAVIA_KDL_40Z4500.html
mais il n'est mentionné nul part le temps de réponse, et c'est vraiment un critère décisif car avec mon écran en 8ms, l'image est vraiment laide à certain moment et laisse beaucoup de trainées derrière les personnages lors d'image foncé ou de déplacements rapides de la caméra (blu-ray ou jeux) :ok:

Donc voilà, en espérant que vus puissiez me venir en aide, en me proposant ce que vous avez vous et qui pourrait correspondre à ce que je cherche, dites moi si ce Sony est bien, montrez moi les meilleurs écrans (à mon budget) qui sont nickel avec la ps3 :ok:
Puis dernière question au cas où, mais pour la ps3 (encore une fois :-p) vaut mieux un LCD, plasma (même si je pense que c'est plutôt réservé au cinéphile), ou encore les derniers modèles qui sont les LedTv?? !!!!

voilà, et bien merci d'avance, chers forumeurs, et à vos claviers maintenant :rire2:

Empathique
Empathique
Niveau 5
13 novembre 2009 à 21:29:17

je prendais un plasma parce que je suis un peu déçu du LCD, l'image du plasma est plus propre et plus profonde.. pour les ms ça existe encore les écrans 8ms ?

kikimalossi
kikimalossi
Niveau 19
13 novembre 2009 à 21:32:58

oui j'en vois encore quelques uns mais c'est vrai que ça se fait de moins en moins !

Empathique
Empathique
Niveau 5
13 novembre 2009 à 21:34:15

tu devrais pas avoir de problème de rémanence avec cet écran en tout cas, regarde toujours si il n'y pas un test sur le net :ok:

Empathique
Empathique
Niveau 5
13 novembre 2009 à 21:37:47

http://www.lesnumeriques.s.com/article-797-3853-16.html

:-)))

kikimalossi
kikimalossi
Niveau 19
13 novembre 2009 à 21:42:55

Merci je vais lire ça de ce pas :ok:

kikimalossi
kikimalossi
Niveau 19
13 novembre 2009 à 21:45:31

oui donc ils en disent pas mal de biens, je le surveille de très prêt, juste une question vu que c'est Sony, y a-t-il un mode spéciale ps3???

sinon d'autres avis sur d'autres écrans pouvant venir concurrencer celui là ^^

Empathique
Empathique
Niveau 5
13 novembre 2009 à 21:55:01

un mode jeu surement qui retire toute l'électronique superflue, mode film etc... un spécial ps3 je sais pas trop ce serait quoi au juste :o))

:up:

kikimalossi
kikimalossi
Niveau 19
13 novembre 2009 à 22:00:37

ben je sais pas mais sur certains écrans sony que j'ai vu en grande surface, il y a l'autocollants affiché sur le côté de l'écran avec toutes les caractéristiques et desfois, est présente, une petite manette ps3 comme si il y avait un mode spécial pour!!! donc je ne sais pas ^^

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
13 novembre 2009 à 22:02:38

Je possède le 40Z4500 et t'inquiètes pas il n'y a aucun problème de temps de réponse, cette télé est une tuerie, un des meilleurs LCD du marché actuellement

kikimalossi
kikimalossi
Niveau 19
13 novembre 2009 à 22:06:19

ahhhh ça me rassure ^^, tu peux m'en dire un peu plus sur cet écran, les modes, qualité d'image avec la ps3 etc... histoire de confirmer mon achat ^^

merci d'avance!

Pseudo2Secours
Pseudo2Secours
Niveau 5
13 novembre 2009 à 22:07:22

Est ce que quelqun aurait cette TV ou l aurait deja vu tourner SVP ( j hesite entre celle ci et un LED )

http://www.pixmania.com/fr/fr/2253001/art/sony/televiseur-lcd-kdl-52z450.html

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 novembre 2009 à 22:27:14

Si vous voulez continuer à l'aider c'est ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4949696-1-0-1-0-conseils-jeux-tele-accessoires-etc.htm

C'est trop d'efforts que d'y poster pour aider des gens dans le besoin ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment