Je sais pas ce que vous en pensez mais la conjoncture économique va etre clairement un obstacle pour la PS3 et son prix...
Et oui le prix du pétrole s´enflamme par conséquent le prix de l´essence augmente, le prix du chauffage (au fuel) augmente, et toutes les autres énergies augmente aussi légerement puisque le fuel augmente (je sais c´est un peu débile mais c´est comme ca).
Donc quand on va arriver aux environs de Noel, la plupart des personnes ne voudront pas acheter une console a 600E et d´autres ne pourront pas mettre un tel prix dans une console. Les personnes avec un salaire normal essaient de faire des économies pour palier à cette hausse du pétrole et c´est pas en achetant une console à 600E face a des consoles concurrentes moins cheres qu´ils en feront.
Et pour ceux qui disent : il dit n´importe quoi... Ben faites un petit sondage autour de vous (c´est ce que j´ai fait) et la majorité ne veulent pas mettre 600E dans une console alors que la concurrence est largement moins chere (et dont une qui innove largement plus que les autres et qui est la moins chere)
Je vais te donner une raison qui va faire que le Succes de la PS3 est ineluctable .
Meme deux tiens .
Meme si la console est cher selon vous , les premiers acheter seront des fans .
La console ayant du succes des le depart les dev seront vite deriere et des jeux seront vite devoilé face a ce succes .
les gens qui ne l´ont pas acheter le Jour J seront rasurer , elle fonctionne , les premiers jeux sont bien , et les editeurs sont deriere elle .
ALors le prix ne sera plus un obstacle d´autant plus si sony fait une legere baisse en 2007 .
Sauf que ceux qui ne l´achèteront pas le jour J ne seront pas tous des gens qui ont besoin d´être rassurés quand à la ludothèque,mais des gens qui ne peuvent pas se permettre de mettre 600 euros + 70 euros dans une console de jeux..
Et puis certe les fans de sony sont nombreux,mais le vent a déjà commencé à tourné...
eGb
c´est exactement ce que je pensais aussi ![]()
hum aprés tout le temp que sony a mis pour faire baisser sa PS2 revez pas trop pour la PS3... surtout qu´ils la vendent a perte...
"les gens qui ne l´ont pas acheter le Jour J seront rasurer , elle fonctionne , les premiers jeux sont bien , et les editeurs sont deriere elle ."
- hum qu´elle marche c´est moins sure, ils ont déja du mal a produire des trucs qui fonctionnent (Cell)
D´autant que c´est une vision idylique qui serait valable sans concurence sérieuse(comme à l´époque de la PS2),mais qui dans le contexte actuel est complètement à coté de la plaque.
Des milliers de joueurs ont attendu la PS3 en étant certains d´avoir le saint grââl qui allait écraser la xbox360.
Mais depuis certains ont découvert la wii,pendant que d´autres se sont appercu que la xbox360 n´avait pas à tougir devant la fameuse PS3.
Alors si en plus il faut attendre d´être "rassuré",je pense que beaucoup ne vont pas attendre très longtemps lol
Il ne faut pas sous estimer non plus la Wii, qui risque d´attirer beaucoup de monde. Et si elle se vend bien les jeux suivront.
Et je suis peut-être optimiste, mais le nombre de fans de Nintendo n´a pas a rougir face au nombre de fans de Sony. Ils s´est peut-être vendu 100 millions de PS2, mais il n´y a pas 100 millions de fans de Sony.
durant cette génération, ceux qui voulaient acheter une console se tournait logiquement vers la PS2, même ceux qui n´y connaissent rien, grâce a sa plus grande ludothèque, alors que ceux qui ont acheter une GC l´ont fait majoritairement en tout état de cause.
En fait je pense que le public de Sony est beaucoup plus frivole que celui de Nintendo.
au Japon et en asie en général la Ps3 et la Wii vont dominer le marcher ..la xbox 360 n´aura que des miètes c´est quasiment acqui!!
"eGb
c´est exactement ce que je pensais aussi "
![]()
Meme deux tiens .
Meme si la console est cher selon vous , les premiers acheter seront des fans .
La console ayant du succes des le depart les dev seront vite deriere et des jeux seront vite devoilé face a ce succes .
les gens qui ne l´ont pas acheter le Jour J seront rasurer , elle fonctionne , les premiers jeux sont bien , et les editeurs sont deriere elle .
ALors le prix ne sera plus un obstacle d´autant plus si sony fait une legere baisse en 2007
Tu confond la PS2 avec la PS3 Ô_o!
je ne crois pas que le prix de la PS3 sera vraiment un grand obstacle vue le niveau technologique de la PS3
parcontre se qui va faire refroidire les gens se sont tout les malheures,les problèmes techniques et le retrait de certain option qui vont décourager les acheteurs potentiels de la PS3
la PS3 a reçu une sacré raclé de la press et les gens ne son pas inssensible
le monde seront toujours près à payer le prix pour de la qualité mais la PS3 n´a pas eu le même engoument que la PS2 et cette perte de confiance est bien plus dangereuse que le prix lui-même
le monde ne seront pas près à payer 600euro pour quelque chose qui n´est pas dans leur estime
mais qd vous dite le vent a tournée, c seulement les pro gamer qui sont decu de sony, mais plus de 70% du marché montre que ce sont des amateur, famille qui achete des console, donc se sera bien la marque la plus connu qui se vendra le mieux, en tous cas sur le long terme, playstation est la meilleure marque, nintendo (dont je suis fan) restera (je suis navré de dire ca) une console pour enfant, certains vont me dire oui oui c ca mais red steel... mais bon comme je lai dit le public connait nintendo pour ces jeux enfentin, et ca ne changera pas
conjoncture pas favorable à la ps3 pas si sûr, conjonctivite défavorable à beaucoup de personnes qui viennent dire que Sony va se planter :très probable! ![]()
Nintendo sa reste Nintendo
la plus grand part des joueurs N sont les fan de N et si ils ne sont pas fan; se son des peronnes qui aime jouer à des jeux migion et d´aventure
un joueur occasionnel ne peu pas vraiment acheter une GC avec pleinne satisfaction parce que la plus part des "best hit" sont made by Nintendo
90% et plus de leur soft son des Mario,Pokémon,Zelda et jeux a caractère cartoon enfantin
pour apprécier cela il faut être un fan et il y a rien de mal d´être un fan de Nintendo
mais le joueur comme moi qui n´aime pas vraiment les soft de Nintendo (Mario,pokémon) ne devrai pas acheter la GC parce que la variété des soft tiere sont trop rarisime
les "greatest hit" on tombé au flop commercial
l´exemple le plus évident a été le remade de resident Evil et RE4 qui non pas fait sauter les vente sur GC
Les seules jeux qui se vende sur GC se sont les jeux made by Nintendo et Nintendo son image est Mario
se n´est pas mal mais tent et aussi longtemps que Nintendo va garder des jeux dit "GÉNÉRALISÉ" au gran public, leur jeux seront toujours accessible au jeune enfants et Nintendo va garder son image de société qui vise les enfants
des jeux "fun" mais dépourvue de maturité,de violence et de language vulgaire
l´image que reflet Nintendo sur sa console est le grand public incluant les enfant
l´image de SONY est le grand public mais visant plus précisément le jeune homme occasionnel recherchant le divertissement(le mouton)
Microsoft le gamer hardcore avec un service innégalé en personnalisation du game play online
le jeux à gameplay à l´état pure et simple
"mais qd vous dite le vent a tournée, c seulement les pro gamer qui sont decu de sony, mais plus de 70% du marché montre que ce sont des amateur"
et tu crois qu´un simple amateur de jeu sera pret à claquer 600 euros dans une console juste parce que c´est une marque connue ? Moi pas.
Passé un certain prix, on achète des concurente certes moins connus, mais moins chers...
vous dites des jeux enfantin mais demandez a un gosse de 10 ans de terminer ZELDA WIND W, ou Mario sunshine ![]()
Puis Nintendo ont affirmé qu´il y aurait plus de jeux adultes (voir Sadness, disasters, resident evil, etc) ainsi que beaucoup de jeux de la part des éditeurs tiers, pour ne pas reproduire le syndrome Game-Cube.
Moi je pense que si ya des jeux excellent, le online gratuit, l´émulation, avec de la campagne publicitaire + le petit prix de la machine ET des jeux, he bien elle pourrait faire comme la DS
surtout avec un concept innovant.
Et pour terminer, les jeux ne sont pas laids, sinon dans ce cas la Dreamcast, la ps2 et la xbox ont des jeux laids...