CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat PS3 en complément de ma 360 ?

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
12 novembre 2009 à 16:00:38

Salut tout le monde. :)

Voilà, je possède déjà une Xbox 360 et quelques jeux me tentent bien sur la PS3. Je précise d'abord que je tiens à conserver ma Xbox parce que l'esprit communautaire est sympa et j'ai 2-3 amis avec qui je joue souvent. :-(

Mais comme je l'ai dis, la PS3 me tape à l'oeil, et j'aimerais bien l'avoir notamment avec ces jeux : Killzone 2, Uncharted 2, MGS, Formula One et Motorstorm. Mais le problème c'est que ça fait un peu court niveau jeu qui m'intéressent, sachant qu'à une ou deux exceptions, à part les exclus, je prendrais les multi consoles sur 360. :ok:

J'ai un peu plus de 400 euros de budget et je souhaiterais prendre ça :

- Pack 250GB avec Uncharted 2
- 40 euros de garantie Micromania pour deux ans de plus ( pas envie des 1 an de Sony... :( )
- 30 euros pour une seconde manette chez Micromania
- Killzone 2 et MGS

Les autres jeux suivront après.
Je voudrais vos avis sur mon choix, que feriez-vous et si le PS3 me serait réellement utile.
Merci d'avance. :ok:

[xtibz]
[xtibz]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:05:20

Ben disons qu'il y a pas mal d'exclues qui arrivent et aussi beaucoup de qualité qui sont deja sortis,et puis la PS3 peut aussi te servir a matter des blu ray si t'es cinéphile. Mais si seulement 4 jeux t'interessent sur tous les jeux PS3,ça fait peut etre un peu cher.

face2locust
face2locust
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:07:01

fait comme moi en attendant d'autre titre squatte la console d'un pote^^,j'ai pu faire uncharted2,k2,motorstorm2 et voila pas besoin d'achat de ps3^^

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
12 novembre 2009 à 16:08:01

Il y a quoi comme exclues qui sortent ? Parce que je connais pas tellement le calendrier PS3 mais plutôt celui de la 360. :o))

Bah disons que maintenant, il doit y avoir 6 jeux qui m'intéressent, et je prendrais certainement les futurs jeux de foot sur PS3 sachant que je préfère jouer au foot avec le pad Sony.
Pour le blu-ray pour l'instant, je m'en fiche un peu, mais ça pourrait être sympa si mes parents s'achètent un grand écran.

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
12 novembre 2009 à 16:08:42

face2locust :d) IRL, je connais personne qui a la PS3. :o))

[xtibz]
[xtibz]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:11:46

Comme exclues qui arrivent d'ici décembre 2010 on va dire:

God of war 3
Heavy rain
MAG
Gran turismo 5
FF13 Versus
FF 14 online (MMORPG :malade: )
The last guardian
Agent (probablement).
Mod nation racers

J'en oublié peut etre..

Sachant que Resistance 3 et Killzone 3 sont tres probablement en développement.Et puis pas mal de studios doivent taffer sur les exclus. Possible Motorstorm 3?? LBP 2?? Infamous 2?? Mais ceux la ce sera probablement pour 2011

john_rugby
john_rugby
Niveau 8
12 novembre 2009 à 16:13:51

ben moi jeconnais personne qui a la 360, non sans dec c'est vrais en plus :(

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
12 novembre 2009 à 16:14:11

Ok merci pour la liste. :)

Je me tâte vraiment de la prendre... Le online lag pas trop ? Parce que sur 360 franchement, ça va, mais j'ai peur du live de la PS3, sachant que je jouerais certainement beaucoup à Killzone 2 en live ( il est bien en live d'ailleurs ? ).

[JV]AnTiStUpIdE
[JV]AnTiStUpIdE
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:14:59

perso, j'ai les deux consoles, et franchement, c'est quand meme le pied de pouvoir jouer a ce qui te fait plaisir
j'ai environ 120 jeux sur 360, sans compter l'arcade
et une 30 ene de jeux sur ps3, sans le psn, et y a de quoi faire;

[xtibz]
[xtibz]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:16:31

Bon alors il faut arreter avec ce mythe ancestral qui dit que le online de la PS3 est injouable.C'est archi faux il est d'excellent qualité,mais apparemment moins axé aspect communautaire que la 360 : pas de chat ingame pour le moment, tout le monde n'a pas de micro .. ce genre de details.Mais sinon les jeux ne laguent pas,si ça lague ça vient de ta connection :ok:

Live de KZ2 tres bon,pas de lague,par contre necessite quelques heures pour se faire a la visée,qui est pas évidente a maitriser..

[JV]AnTiStUpIdE
[JV]AnTiStUpIdE
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:17:50

ben moi jeconnais personne qui a la 360, non sans dec c'est vrais en plus

du coup tu doit pas connaitre beaucoups de gamer
en effet, quelle joueur se disant gamer passerais a coté d' une tel ludotheque...........
que ce soit sur 360 ou ps3, et qu'on ne me dise pas quoi que ce soit sur le prix, sav, live.........ETC
elle perf a tt les points, et mr rod et bel et bien dead avec la old version;

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
12 novembre 2009 à 16:18:23

Ok merci beaucoup, parce que je pense jouer surtout sur Uncharted 2 et Killzone 2 en live.

[JV]Jine
[JV]Jine
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:20:21

MAC, un pack PS3 Slim 250 Go + Ucharted 2 + COD MW 2 à 349€ existe, je crois, à Saturn.

Mais l'interêt d'avoir les deux est très faible. :nah:

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
12 novembre 2009 à 16:20:55

Par contre, j'ai une autre question, concernant la connectique.

Pour l'instant j'ai mis ma 360 en YUV qui est à l'oeil nu équivalent au HDMI. Mais il me semble qu'il n'y ait pas de YUV sur PS3, ou alors ce serait pas pratique pour moi sachant que je devrais débrancher/rebrancher à chaque fois.

La PS3 est vendue avec un cable HDMI ? Sinon je prends quoi comme marque ?

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
12 novembre 2009 à 16:22:11

[JV]Jine :d) Ah ouais, intéressant, à voir pour l'offre garantie et manette aussi sachant que CoD je l'ai sur 360.

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:22:39

Non il n'y a pas de câble avec, mais tu peux prendre n importe lequel, tu en a a partir de 5€. C'est tous les mêmes :ok:

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
12 novembre 2009 à 16:23:29

Ok merci pour la réponse, je pense franchement me la prendre, rien que Killzone me donne envie. :bave:

[xtibz]
[xtibz]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:27:15

Oui genre sur ebay t'as pleins de cables entre 5 et 10€ et ils sont de bonne qualité :ok:

daxdu94
daxdu94
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:28:41

prends la pour killzone 2, metal gear 4, uncharted 2 ( :bave: ),little big planet, ratchet & clank, motorstorm 2, resistance 2 et bientot god of war 3 ( :bave: ), heavy rain, the last guardian ( :coeur: ), gt5 et plein d'autres :bave:
en plus le live est gratuit et d'une qualité excellente :ok:

shining237
shining237
Niveau 6
12 novembre 2009 à 16:29:33

Tu as tout a fait raison la PS3 commence tout juste a montrer ses vraies capacités et la xbox va bientot etre dépassé en tout cas moi je vais faire pareil que toi sauf que je vait avoir le pack assassin creed 2 et je m'acheterais killzone ou uncharted 2 et GTA IV

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS