CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 : le Japon râle

ShadowHunt3r91
ShadowHunt3r91
Niveau 9
24 juillet 2006 à 12:47:58

Du malaise au pays du soleil levant[ Rubrique Information ]

Si l’on en croit la presse nippone de ce superbe plateau de fromages qu’est le pays du Sushi, il semble bien que les problèmes auxquels font face les développeurs occidentaux à propos de la programmation des jeux pour PS3 soient aussi d’actualité au Japon. Le dernier numéro du magazine de jeux vidéo Ge-Maga a mené une enquête auprès des développeurs de l’archipel, en posant toute une série de questions à propos de la future console de Sony. Les résultats de cette enquête sont éloquents.

Si l’on en croit le magazine, 90,29% des développeurs interrogés pensent que la console est beaucoup trop chère (contre 9,71% qui pensent que la PS3 est au juste prix). Par ailleurs, 56,31% des studios ne sont pas d´accord avec le choix marketing de Sony, qui consiste à vendre sa console en deux formules, à la manière de la Xbox 360 (contre 39,32% qui sont d´accord), et 55,82% pensent que la console ne sera pas vendue avec les titres prévus dans le catalogue de sortie (39,32% pensent le contraire).

Pour conclure, l’enquête de Ge-Maga annonce que 62,13% des professionnels interrogés ne pensent pas que Sony réussira à vendre les 6 millions de console d’ici le mois de mars prochain, objectif clairement affiché par le constructeur, pendant que 35,43% pensent le contraire. Les raisons de cette méfiance concernent surtout le prix de la console, et le climat de concurrence qui sera alors d’actualité au mois de novembre prochain : la Nintendo Wii étant très probablement présente sur le marché pour cette période.

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
24 juillet 2006 à 12:49:55

le retour du boulet mythomane , à au fait ton info ça fait un bail qu´on la connaît !! !alors maintenant :sors: et ne revien plus :merci:

ShadowHunt3r91
ShadowHunt3r91
Niveau 9
24 juillet 2006 à 12:50:59

voila :sarcastic: bon je vais bouffer @+ les mouton de sony

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
24 juillet 2006 à 16:02:25

arrettez de scander mon nom!
sa m´attire...

oloman334
oloman334
Niveau 12
24 juillet 2006 à 17:30:54

et on apprend que nintendo a multiplié par 8 ses revenus....que crosoft ont dut mal a rentabiliser....ça fait peur pour la ps3...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:06:06

note en passant:

les analystes et le jeux video non jamais fais bon ménage ...

d´après eux Nintendo aurai du disparaitre peut après l´entré de la Dreamcast et de Microsoft sur le marché

et aujourd´hui on devrai avoir dreamcast et PS2 en leader puissant suivi par la Xbox

donc perso ce genre de news avec des sondages a profusion, des prévisions de ventes "sure" et autre "étude de marché"

j´y croit pas vraiment -_-°

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:07:07

Moi non plus j´y crois pas vraiment, maintenant tu peux pas mettre tout les analystes dans le meme panier, comme pour tout y en a des nuls et des bons, des avec scenario probable et d´autres qui font bien rire.

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:08:59

Naintendo a x 8 ses revenus :rire:
Putain y a de + en + de créches équipées ma parole !

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:09:14

Sauf que là il ne s´agit pas d´une simulation prévisionnelle,mais d´un constat sur l´état d´esprit des devs.

Un simple sondage quoi!

angel-61
angel-61
Niveau 12
24 juillet 2006 à 19:12:23

Je vois pas pourquoi le traite de mytho etc... il ne refait que prendre des chiffres.

Et je suis d´accord avec Lighting-123, ces chiffres montrent un constat présent. Et ce sondage montre que les developpeurs sur PS3 voient un avenir tres sombre pour cette console à cause du prix. (quand on pense que ces développeurs devraient plutot encensés la console pour qu´ils puissent vendre leur jeux, cela montre à quel point ils ont peur à cause du choix du prix de Sony)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
24 juillet 2006 à 19:12:50

Cette news a ete poste il y a 21 jours sur ce site:

http://www.inpactvirtuel.el.com/actu/news/PS3-11163.htm

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:14:13

Je vois pas pourquoi le traite de mytho etc... il ne refait que prendre des chiffres.

Et je suis d´accord avec Lighting-123, ces chiffres montrent un constat présent. Et ce sondage montre que les developpeurs sur PS3 voient un avenir tres sombre pour cette console à cause du prix. (quand on pense que ces développeurs devraient plutot encensés la console pour qu´ils puissent vendre leur jeux, cela montre à quel point ils ont peur à cause du choix du prix de Sony)
--------------------
pourquoi je l´ai traîté de mytho : simple l´autre fois il à fais un topic ou il explicait être allé à l´e3..je vous fait grace du reste...

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:14:43

C´est vrai que descendre le prix de la ps3 a 400 euros comme la 360 se seraient bien mieux :-)
mais est ce que ce prix elevé va faire qu´elle ne va pas marcher ? :)
quand la ps2 est sortie elle était aussi plus chère que les autres consoles , pourtant elle a plutot bien marché non ?

Mais je comprends que les gens trouvent le prix un peu excessif ^^

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:17:58

Pour la ènième fois la conjecture est différente,on ne peut donc pas spéculer en se basant sur le phénomène PS2.

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:18:35

Rooooo et pourquoi serait-ce si différent ?

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:22:23

Parce que si les règles ne changeaient jamais malgrès l´évolution du contexte,alors nintendo serait N°1,SEGA N°2 et sony n´existerait même pas...

Et le contexte aujourd´hui est complètement différent d´hier.

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:23:58

oui bon de toutes façons on verra bien , la ps3 est pas sortie , a moins d´avoir le don de madame irma on ne peut pas vraiment savoir si cette console va marcher

zowie2
zowie2
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:24:38
  • ]Aysea27[ profil

* Posté le 24 juillet 2006 à 19:18:35 avertir modérateur
* " Rooooo et pourquoi serait-ce si différent ? "

:d) Premièrement, l´inflation.
http://img459.imageshack..us/my.php?image=sony82wb3.jpg

Deuxièmement, la la 360 est sortie avant la ps3, et Microsoft a les plus solide que Sega, à l´époque de la dream.

Troisièmement, les attentes/besoins des joueurs et des dévellopeurs ont quelques peu changés .

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:25:31

Moi je sais déjà qu´à 600 euros je ne l´achèterais pas.

Je le sais alors qu´elle n´est pas encore sortie.. :ouch2:

Je suis donc medium :fou:

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:25:45

Merci beaucoup pour ces précisions ^^

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance