Natal intéresse beaucoup les développeurs en tout cas.
J'ai vu qu'Ubisoft préparait 8 jeux pour le lancement (surement les éternels lapins crétins, fitness et compagnie mais bon...) mais aussi EA, Bethesda, Capcom, Square ou Activision qui bosse dessus.
Même Kojima a l'air intéressé :
http://www.gamekyo.com/group_article9666.html
En tout cas je suis content de constater qu'il n'y a aucun PRO-Sony qui critique tout ce que fait Microsoft sans prendre la peine de juger.
C'est vrai que Natal risque de créer un tout nouveau style de jeu, et peut etre convaincre certaines personnes qui n'étaient pas pour les consoles de jeux de s'y mettre. L'absence de manette facilite la compréhension des jeux pour ceux qui avaient du mal
Natal a l'air plus convaincant. Et ils ont encore au moins une année entière pour peaufiner le truc donc ça leur laisse le temps de bien l'améliorer.
GoSlowly : il y a aussi les studios first party de MS qui bossent dessus. MS a racheté 2 studios et créer un 3ème qui bosseront exclusivement sur Natal sans compter les autres comme Rare et Lionhead qui bossent aussi dessus.
Je suis curieux de voir ce que Natal peut vraiment apporter mis à part la Casual sur Xbox360.
Le principe esty vraiment bon et ca à l'air d'être assez précis. Le truc c'est qu'il n'y a aucun "bouton". Comme faire alors pour jouer aux jeux qu'ils montrent dans leurs pubs ?
Comme faire :
- du jeu de tir (changer d'arme, zoom,etc )
- du skate (telle ou telle figure)
- du jeu de bagnole ( placer un turbo, faire des actions autres que celle de conduire )
- jouer assis derrière sa table basse qui cache la moitié de notre corps
--.....
Bref, je vois pas trop comment ils peuvent faire autre chose que des jeu casualisés. Mais ces jeux peuvent vraiment être sympas.
A contrario, la sonymote peut apporter des choses sympa dans le sens où elle a une bonne détection de mouvement ( apparemment elle est vraiment précise et bien plus aboutie que celle de la wii ) ET elle a des boutons ( si on prend l'autre manette comme il a été dit ou si, comme je le pense, il nous sortent une sorte de nunchuck adapté.
Bref, avec la sonymote, on peut avoir les même espoirs qu'au début de la wii. En espérant qu'ils ne foirent pas tout en sortant merde sur merde...
En ce qui concerne le controller de sony les similitude avec la wiimote sont evidente...
Alors la je vois de la arriver tout ceux disant voui mais celui de sony il est bien plus evolue... pas faux mais en même temps quand on arrive en deuxieme on peut ameliorer ce qu'a fait le premier...
En ce qui concerne natal ça se rapporcherai plus de l'eye toy mais en bien plus pousse (normal ils arrivent en deuxieme
) et en tres ambitieux. Par contre j'ai du mal a voir comment exploiter natal auilleurs que dans un party game...
faut pas non plus se voiler la face.
Ce genre d'accessoire apportera évidemment du casual à foison sur les consoles HD.
jeux de sports, party game, fitness, coaching, danse, mario kart-like, cuisine, déco et j'en passe.
On va y avoir droit c'est sûr, ils vont ré-adapter tout le catalogue casual de la Wii sur PS3 et 360.
Après il sera intéréssant de voir ce que Bethesda ou Lionhead par exemple peuvent faire avec.
pareil pour moi donc.
Attention aussi au fait que dans le projet de Sony, il y a aussi une caméra.
Pour moi le projet Sony est vraiment un mix du projet Natal et de la Wii.
Une chose qui a l'air certaine c'est que Microsoft va à mon avis beaucoup plus soutenir et mettre en avant son Natal que Sony sa PsMote.
je pense que pour profiter de Natal a fond, le mieux est de garder quand même un Joypad.
ouais mais si il faut garder un pad, alors le concept même de Natal est foireux et bidon.
On se rapprocherait alors nettement du projet de Sony.
ça c'est clair que microsoft va foutre une enorme campagne de pub dessus... apres bien sur que ça va amener du casula a foison ça c'est une evidence même. Bon ceci di si ça amene du casual de qualite (genre quelque mario kart like de qualite 2 ou 3 party game sympa...) ça genera personne mais bon faut pas se leurer c'est pas trop comme ça que ça va se passer
le seul point positif et que ça aidera peut etre a depolluer le catalogue wii...
exact!
En bref, pour nous gamers, je pense qu'on a rien à attendre vraiment de ces nouveaux contrôleurs...
bof ça depend si ça permet d'avoir quelque jeux aussi immersif que metroid prime 3 par exemple ça sera bon a prendre... mais bon faut pas en attednre monts et merveilles c'est sur ![]()
En bref, pour nous gamers, je pense qu'on a rien à attendre vraiment de ces nouveaux contrôleurs...
C'est ce que ce disaient les gamers quand les manettes sont sorti
V'la le resutats...
Je pense plutôt qu'une nouvelle génération de Gamer risque de voir le jour
ce qui me gêne c'est quoi qu'on en dise, tous ces nouveaux contrôleurs n'offrent pas autant de possibilité de gameplay qu'une manette ou qu'un clavier-souris.
Différent oui, meilleur non.
La technologie Natal est plus impéssionant, mais c'est plus orienté casual gaming (d'ailleurs la 360 a de plus en plus cette image), faut pas s'attendre à des merveilles, on ne peux pas tout faire sans controller ...
Donc sur ce point la je préfère le motion controller qui pourra offrir plus de possiblitées.
Mais bon, on verra par la suite se que sa va donner.
il n'y a quasiment aucune technologie qui s'approche du NAtal;
Alors, là en pleine crise, récession, et perte, M$ ne peut pas se permettre de financer une telle technologie; (déjà que la bobox est vendue à perte? )
On aura un truc à la eyetoy ou autre;
Savoir lequel est le mieux, on s'en fous, puisque de toute façon, on aura pas le choix ...
De toute façon, ce 'Motion Controller' n'est qu'une étape vers un futur Controller qui équipera sans aucun doute la PS4, et qui sera beaucoup plus évolué.
J'imagine un Controller avec capteur de température et de moiteur de la main, et de pression sur le Controller :
Cela pourrait donner que dans un jeu de tennis, une main humide glisserait sur le Controller, et de cefait, la raquette serait moins fermement tenue, et dans des jeux d'horreur, une main moite donnerait à l'IA du jeu notre sensation de peur !!!!!
En tout cas, on sait déjà que Grand Chelem Tennis qui devait sortir fin 2009 sur PS3 et 360 est repoussé à Mars 2010, car il pourra se jouer avec le Motion Controller.
J'ai beau etre pro-m, j'en ai rien a faire de leur projet natal, aussi impréssionnant soit-il ![]()