CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux pour contrer VirtualConsole ?

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:00:26

Ben forcement que non que t´auras pas le linux de ton PC, ca va etre une version speciale ca ^^ (t´as quoi comme distrib´?)

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:01:28

http://www.lacoctelera.com/myfiles/frikiplanet/net_yaroze.jpg

...personne ne se souvient de ça ou quoi????? :gne:

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:02:32

Oh je parle pas de la distribution en tant que telle mais des possibilité qu´offre un OS complet ( sinon j´ai la mandriva 2006 )

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:04:06

Ah oui ok pardon, un truc ouvert quoi, enfin ils ont interet a verouiller sec parceque sinon tout le monde va faire sauter sa PS3^^ (moi j´ai ubuntu, je reviens toujours à ubuntu^^)

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:04:20

Mouai..

Je sens qu´il y en a qui vont encore se faire de gros films en s´imaginant "bidouiller" les entrailles du système d´exploitation,ou carrement brancher simplement un clavier et programmer tranquillou dessus..lol

Enfin,je vois mal en pratique comment faire quoique ce soit avec un système d´exploitation concu pour une console...

Bien sur qu´il y aura toujours deux ou trois "génies" équipés à mort capable de hacker la console,mais bon.

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:04:49

si on s´en rappel mais sony ne fera pas deux fois la même erreur! quoique...

je pense que les bidouilleurs auront leur petit moment de joie! en tout cas je l´éspère!

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:06:21

Il y en a deja tout un tas qui se font des films, sauf que voila une fois devant le truc ils vont etre comme des cons, comprendront jamais rien et finalement ben pour eux LInux ce sera l´interface facon PSP^^

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:08:17

Ce qui est surtout interressant c´est l´arrivé de programme amateur ( des petits jeux c´est tjrs sympa^^ ) comme dit dans la news plus haut. Mais c´est clair que je ne vais pas m´amuser a bidouiller ma console ( et puis j´en serais incapable ). MAis une autre question qui merite d´etre soulevé : pourra t´on remettre le systeme comme a l´origine si on fait une mauvaise manoeuvre ( ca serais bete de devoir racheter une console parcequ´on a "salit" l´OS)

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:09:18

ouais un truc genre recuperation ce serait pas mal, mais bon suffit qu´ils verrouillent comme il faut les permissions et devrait pas y avoir de soucis, sinon on va rigoler en novembre sur le forum^^

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:10:39

P´tet qu´il fourniront un CD d´installation du système d´exploitation avec la consolle aussi..

Soyons fous!!! :rire:

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:13:03

C´est clair que si l´OS est completement ouvert on va en voir des " euh les gars!!! comment on fait pour decompresser un fichier .tar?"^^

Bon sur ce, je vous laisse les amis, je vais me faire ma petite partie de table tennis.
Bonne soirée.

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
23 juillet 2006 à 19:15:51

Ben vu que Linux sera un OS secondaire pré-installé, il devrait être assez ouvert et ré-installable en cas de soucis.

C´est comme si tu avait un dual boot sur PC (un Windows et un Linux par exemple), comme le système est différent tu ne pourra exécuter les jeux depuis Linux mais juste des logiciels compatibles Linux, et un virus (!!) ne viendrait pas bousiller la console.

Donc je pense qu´un système de restauration ou de RAZ sera présent.

J´aimerai bien voir comment le Cell ferait tourner les logiciels de retouche vidéos !

Je rêve un peu là...

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:21:55

Peut etre pas vu qu´ils affirment haut et fort que c´est un PC ^^ A toi les joie de The Gimp sur PS3 :rire:

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:23:21

Lol,l´appelation "computer" n´est qu´une habile facon de payer moins de taxes au japon,c´est tout!

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:28:45

De toute facon un computer avec Linux j´en ai un la, à mes pieds, pas besoin de PS3^^

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:34:28

Ben ouai lol

Tout le monde s´extasie surl´éventuelle possibilité d´émuler,de programmer,de faire tourner des logiciels de retouche photo^^,etc.. mdr!

Ils ne se rendent même pas compte que sous leur doigt se trouve tout le matos nécessaire pour faire tout ca et même plus. :sarcastic:

C´est comme le média center de la xbox360,quand t´a fini de tout paramétrer tu réalise que ca fait 15 ans qu´il existe des cartes d´acquisition vidéo qui te permettent déjà de mater tes films sur ta TV^^

:rire:

Haru94
Haru94
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:43:04

"C´est comme le média center de la xbox360,quand t´a fini de tout paramétrer tu réalise que ca fait 15 ans qu´il existe des cartes d´acquisition vidéo qui te permettent déjà de mater tes films sur ta TV^^ "

Une simple sortie vidéo fait l´affaire, donc c´est encore plus simple

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
23 juillet 2006 à 19:59:05

Oué c´est clair que si t´as la PS3 juste pour ça autant rester sur PC...

Mais c´est surtout par curiosité sur le hardware de la machine que ça m´interesse.

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:00:19

Non mais moi aussi ca m´interresse, voir ce que ca peut donner, j´aime bien les trucs bidouillables, si ils le font vraiment ce sera un + à mes yeux.

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:03:01

makiaveridik3 :d) geek :-p

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo