C´était mieux avec la vibrations ou alors vibrations + un vrai système gyroscopique (tant qu´à copier, autant bien le faire)
la vibration procure plus de sensation et contribue a l´immersion,perso je pense qu´il aurait mieux fallu mettre une manette vibrante, mais bon sony avec ses démelés avec la justice et tout enfin bon c´est mon avis
Le truc c´est que les developpeurs sur Wii vont être obligé de se creuser la tête et d´inventer de nouveaux concepts avec la télécommande. En clair, sur cette console, c´est comme si on repartait de zéro et que tout était à inventer, comme au début de l´histoire des jeux vidéos.
Maintenant sur PS3 ils vont (je pense) surtout chercher à améliorer l´aspect technique de leurs jeux.
Maintenant jouer a des jeux plus beaux ne me deplait pas, loin de là, mais jouer à des jeux qui se jouent d´une manière nouvelle, ca m´interresse beaucoup plus. Et je pense que Sony a peur que beaucoup de joueurs pensent celà, ce qui expliquerait cette nouvelle manette, pour ne pas voir les acheteurs potentiel filer chez Nintendo.
La dernère console nintendo que j´ai achetée était la NES mais là, je dois avouer que ce que j´ai vu de leur nouvelle console m´a vachement emballé.
Et il y une chose que Sony ne pourra jamais copier sur Nintendo, c´est le génie de Miyamoto et cette faculté à toujours réfléchir et concevoir POUR le joueur et rien d´autre.
Skoubidou : intéressant ton lien. Ca paraît tellement évident que la Wiimote se soit basée sur un concept jamais sorti, qu´on se demande comment on a pas pu y penser avant.
on y a pas pensé avant surement par la complexcité aparente de la programmer etc....
Sinon il est clair que dans cette discution, on voit bien que Sony c´est comme un bateau avec plein de trou et qui coule lentement.
Ils copient partout et se plaignent que l´on copie sur eux !
Les webcam existaient bien avant l´eye toy, et des jeux sur itnernet ou il fallait se mettre devant sa cam, attendre quelques seconde et jouer ca existati bien avant.
Leur systeme de gyroscopie selon 3 axes, il existait bien avant celui de la PS3 mais il avait fait un tel flope qu´il l´avait rangé dans leur carton et là ils nous le ressortent et tout les PRO-sony nous disent que c´est révolutionnaire lol.
Le seul accessoire qui etait "innovant" de la PS2 c´etait les capteur que l´on se foutai sur les pliures des membres et on pouvait se battre soit disant comme dans le jeux....resultat: systeme de merde qui e procure aucun plaisir, qui fatigue et decoit par la qualité de merde du jeux vendu avec....
Resultat finale: Peut etre que nintendo copie, mais ils copient intelligement eux ! alors que sony copie betement, on pourrait comparer a une rangée de 3 eleve dans une salle de classe:
Nintendo / Sony / Microsoft
Sony jete de rapide coup d´oeil, recopie les 2-3 mots qu´il voit et pendant ce temps Microsoft et Nintendo s´echange les réponses.
+1 pour zoreil ![]()
J´y crois pa ça recommence! Mai ou Sony a t-il copié? le brevet date de je ne sais pa combien de temps! (1999 selon les sources officielles!) Alors mrd mai arrêtez avec ça! On vous gave pa sur votre forum alors arrêtez d´infester le notre!9
Sony à mit son truc 10 jouurs avant l´ E3, il n´ a pas avertie Kojima, il n a pas copié, non bien sûr...
o nne pollue pas je suis ni pro- ni anti- quoi que se soit ! juste je regarde la vérité en face et je ne me dis pas non c´est faux sony est gentil et se sont les meilleurs, ils sortent peut etre une superbe machine (hors de prix d´ailleur) mais leur comportement est completement stupide !
Vaut mieux une manette avec gyroscopie que sans.
Vu qu´ils ont perdu les vibrations à cause de leur procès, ils auraient eu l´air encore plus cons à montrer une dual shock 3 identique à la DS2 mais sans vibrations.
ca c´est sur, mais comment sa se fait que X360 et Wii est la vibration ?
Il sufit que sony paye et ils auront les vibration, c´est de la faute a Sony, ils ne veulent pas payer, ils n´auront pas de vibration.
ha oki, bah bien fait pour eux alors.
Moi perso je trouve pas que 500 E ca soit hors de prix . Sur 1 an de salaire ca ne se voit pas beaucoup , et de toute facon si on est au chomage on ne se permet pas d´acheter des consoles , meme si elles valent 200 € .
Alors la PS3 est chère mais n´est pas hors de prix .
Atuyu , pourquoi est tu désagréable avec moi ??
Non je n´aime pas gesticuler , si je dois jouer a un PES en me fatiguant autant que si je jouait au foot , je ne verrais pas l´utilité de rester devant mon écran alors que je pourrais aller avec mes potes faire une après-midi de foot .
Idem pour les jeux de tennis ou autres jeux de sports . Si tu aimes bouger devant un écran tout seul , libre a toi , mais je pense que tu serais mieux dehors pour faire ca plutot que rester enfermé chez toi ! Et puis , pour moi , une console c´est pour se distraire sans bouger ( comme un livre ) , je ne me vois pas revenir d´un jogging , crevé , et commencer a me fatiguer les bras ( oui je ne joues pas pendant 1/4 d´heure mais plutot pendant une ou deux heures , ca serait fatiguant a la longue ).
Et si Sony devait faire un systeme de gesticulation dans leur prochaine console , je ne me l´achèterais pas ou j´attendrais qu´ils fassent un systeme adapté a mes besoins .
Supergamer> je sais pas si tu as vu sur les videos Wii(Game One la démontré), mais tes pas obligé de gesticuler a faire de grand geste grandeur nature, tu peut controler tout en s´amusant en bougeant ton poignet avec les bras s´appuyant sur les genoux.
Nous avons pris l´habitude de jouer pendant 20 ans au jeu video avec une manette ou tu reste passif devant ta TV, pkoi pas un changement, pkoi etre contre un changement.
Grace a la Wii on sera au coeur de l´action et ne plus rester comme un con a somnenbuler devant sa TV.
A+ ![]()
atuyu .
Oui je l´ai vu mais ca ne m´a pas convaincu , je préfère rester avec une manette normale avec des joysticks qui m´ont toujours plu ( dans tout les types de jeux ) que la manette Wii , franchement je n´aime pas du tout la manette et se serait dommage qu´ils nous sortent des FF ou des RE qui se jouent qu´avec ca , se serait la seule chose qui ne me ferait pas acheter de Wii et donc passer a coté d´excellents titres (ca se peut aussi qu´ils soient nuls , mais ca m´etonnerais vu les licenses).
De toute facon , ce que je préfère dans un jeu , c´est le scénario et nintendo ne m´impressionne pas dans ce domaine . Cependant le gameplay compte aussi pour moi , c´est pour cela que je prefere garder une manette qui me plait plutot que de tenter un nouveau truc qui risque fort de ne pas me plaire beaucoup ( on verra , j´ai un pote qui va se l´acheter a la sortie , je te dirais ce que j´en pense !) .Je trouve d´ailleur que ce systeme devrait plutot etre adapté aux mini-jeu et aux FPS qu´a tous ( imagine toi dans un Mario , sur des plate-forme volantes , au dessus de la lave , et que ton petit frere te fasse flipper ou que tu as une crampe dans la main ou que tu tombe de ta chaise , que tu en avait chié pour en arriver là ,et que ton petit geste serait fatidique pour ce pauvre Mario ,et que comme moi , tu aime finir un jeu sans perdre une fois , tu ne crois pas que ca serais chiant de recommencer , et tous ca a cause de la sensibilité du pad ? ) .
PS:J´exagère peut etre pour vous , mais quand je jouais a Mario 64 DS et que ma chaise s´est pété , mon doigt a toucher l´écran tactile et pouf ! Mario n´était plus là . J´avais les boules ( j´étais dans le niveau dans les airs avec toutes les plateformes volantes , vers la fin ).
purée à ce jeux-là ils vont perdre....
comment vendre du déja-vu?
Je suis d´accord que Nintendo ne sorte pas de jeux à scenario (avec Nintendo un jeu sans scénario tu tamuse quand meme) , mais il n´y a pas que Nintendo sur cette console, de plus en plus de dev vont sortir des jeux sur cette console avec pkoi pas de tres bon scénario avec en plus un nouveau Gameplay (Wiimote).
Si la Wii a du succés (qui est fort possible) alors les dev seront attirés et develloperont leur jeux dessus avec quelques un qui sortiront du lots avec un tres bon scénario.
Ensuite il y a un jeux de Football Américain sur Wii present à l´e3 2006 qui a fort impressioné par sa jouabilité avec la Wiimote, pourtant perssone n´y croyai, donc pkoi pas un jeu de foot ou autres superbement bien adapté en jouant avec la Wiimote.
Pour ceux qui est de la chaise qui casse ou autre cela doonera un petit gout de piment à l´aventure de jeu, franchement j´ai jamais eu de prob de ce genre la.
De tout façon tu l´essaira bien un jour ou l´autre et te faira ton propre Opinion sur cette console, peut etre qu´elle te plaira ou peut etre pas. ![]()
Je suis tout a fait d´accord avec toi . Et comme tu l´as dit je jouerais forcément un jour a la Wii comme toi tu joueras certainement a la PS3 aussi . Moi je dis attendons (sans nous engueuler pour rien) que les 2 consoles sortent pour donner nos avis . De toute facon les deux vont surement me plaire (bien que je pense que la Wii , tout seul , ca ne doit pas etre génial , je pense plutot que pour bien l´apprécier , il faudra etre a plusieurs , comme pour la Gamecube -> Mario Party , Naruto , Star wars Rebel Strike en mode multi , Mario Kart , ...)
Aller a + et bonne soirée a tous .
PS: Ca a fait plaisir de parler avec quelqu´un qui nous insulte pas tout de suite quand on dit quelque chose sur Nintendo . Merci Atuyu .
![]()