CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu d'aventure ?

barty333
barty333
Niveau 22
05 novembre 2009 à 21:48:16

En voilà un genre qui ne s'épanouit plus trop dans le jeu vidéo, du moins du peu que j'en suis. Pour moi, le jeu d'aventure, ce fut d'abord le click and play, à la Atlantis, Ring, Versailles, les jeux de Cryo :oui:

Mais finalement, le jeu d'aventure, ce sont les grands espaces, les explorations à n'en plus finir, de la réflexion, des décors somptueux, prendre le temps d'apprécier la découverte, de l'action très justement dosée : elle apporte un peu d'énergie, mais n'en devient pas saoulante, barbante.

C'est dommage qu'on ait pas de tels jeux ainsi (ou alors je suis passé à côté, ce qui est très probable aussi ! :-) ), ou en tout cas plus trop. Car on a toujours des chef d'oeuvre comme SOTC, mais ils restent trop rares. On peut le voir aussi différemment : rares mais tellement bons…

PS : vous aurez sûrement remarqué mon inculture vidéoludique.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
05 novembre 2009 à 21:59:55

:ange:

Niveau aventure/puzzle/point & click, j'ai récemment découvert Machinarium. une vraie perle :)

Mais c'est vrai que les jeux d'Action/Aventure comme Uncharted, mais avec un peu moins de fusillade manque un peu.

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:02:09

Je suis du même avis. Aujourd'hui, il faut des fusillades dans tous les sens pour qu'un jeu soit jugé amusant. C'est triste...

Sinon, ça se passe sur PC avec notamment la série des Runaway, excellente.

barty333
barty333
Niveau 22
05 novembre 2009 à 22:03:55

Le soucis, c'est qu'avec mon MAC :peur:

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
05 novembre 2009 à 22:17:36

barty33 , le type qui pousse le concept MGO a son paroxysme :coeur:

Sinon j'avoue, j'ai adoré Uncharted et a part lui, les jeux d'aventures sont vraiment manquants, ils étaient plus nombreux sur PSX non ?

barty333
barty333
Niveau 22
05 novembre 2009 à 22:24:05

Ma renommée me rattrape… :(

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:29:57

Aujourd'hui, rares peut-être... Mais restent ceux d'hier. L'heure n'est plus trop aux jeux d'aventures, dans cette génération le grand public ne serait probablement pas prêt à payer le prix fort pour de tels jeux. Si tu cherches des jeux d'aventure, regarde du côté des développeurs indépendants, ou sinon rejoue aux perles du passé, ça m'étonnerait que t'aies tout vu. Aujourd'hui, l'aventure n'est plus quau mieux la partie d'un jeu. On découvre des environnements, une ambiance, des décors magnifiques, mais soutenus avec de l'action incessante plutôt qu'avec des énigmes, sérieuses ou loufoques. L'humour n'est pas perdu, mais les faiseurs d'aventure d'antan se recyclent plutôt dans de l'action, par exemple pour Brutal Legend. Les jeux de ce genre sont rares, mais ils sont longs et quand même bien assez pour t'occuper pendant un bout de temps je pense :-)))

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
06 novembre 2009 à 00:02:59

Pour les jeux d'aventure, on en trouve encore de bons sur la DS. Après il est vrai qu'on en croise plus autant qu'à l'époque. Pas de purs jeux d'aventure en tout cas. Dommage. :snif:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast