CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Remplacement de DD

Ted-Dek
Ted-Dek
Niveau 5
03 novembre 2009 à 01:14:56

Salut à tous, j'ai un soucis en changeant de DD, quand je rallume la console et qu'elle me demande de connecter un support de stockage contenant les données de mise à jour, elle ne reconnait ni le DD externe ou j'ai effectué ma sauvegarde, ni le premier cd de la première installation avec le firmware 2.35. Dans les deux cas quand j'appuie sur start et select en meme temps ça ne vérifie jamais les données. Si quelqu'un a la solution à ce problème merci à lui.

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
03 novembre 2009 à 02:02:37

Clé USB ou externe en FAT32
Et tu telecharge la MAJ (3.01) sur PS3Gen par exemple en la placant dans le bon dossier sur ton externe :ok:

Ted-Dek
Ted-Dek
Niveau 5
03 novembre 2009 à 04:47:15

Merci Nihilus; dossier PS3 et dossier UPDATE, PS3UPDAT.PUP à l'intérieur. Firmware 3.01 dl depuis playstation.fr ds clé usb; résultat= données endommagées. Voilà j'ensuis à dl des firmwares d'autres sources et aussi le 2.80 au cas ou, que je vais inlassablement testé avec clé usb et DD externe...mais je galère là.

Ted-Dek
Ted-Dek
Niveau 5
03 novembre 2009 à 05:06:00

Bon pas moyen, je suis pas completement abruti à cette heure ci mais ça ne veux pas fonctionner, peut-etre le nouveau DD WD scorpio 500 est mal inséré (j'en doute), peut-être qu'y a un bug dans la matrisk. Sérieux le coup de données endommagées est le meilleur résultat que j'ai pu obtenir. J'ai besoin d'experts...

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
03 novembre 2009 à 05:10:58

ils font chi*r à avoir viré la mémoire flash pour le firmware, sur ma console tout est automatique

fais une save de restauration sur un DD externe et restaure là sur ton western digital pour voir si ça fonctionne

Ted-Dek
Ted-Dek
Niveau 5
03 novembre 2009 à 05:34:53

ouais mais le backup sur l'externe est inacessible, au pire il faudrait que je reformate l'ancien et restaure via le DD externe...Récemment j'au eu ma clé usb qui clignotait environ 15sec mais ensuite toujours le message d'aucune donnée trouvée...j'ai tout testé dans tous les sens avec plusieurs firmwares et supports. Peut-être que le problème provient du nouveai DD en lui-meme: C'est un Scorpio Blue de 9.5mm et 5400trs/min dc correct. Honnêtement je ne pensais pas galérer comme ça à ce niveau.

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
03 novembre 2009 à 05:41:05

c'est pas normal tu devrais pas galérer comme ça, c'est tout simple normalement

je vois que t'as respecté l'arborescence dans les dossiers de ta clé, alors je comprends pas

si le scorpio s'est formaté correctement, je vois pas pourquoi le 3.00 du firmware veut pas être reconnu, c'est chelou

appelle sony au 0820 313233, ils remarqueront peut-être une étape qui nous a échappé, désolé ^^

mais on déconseille normalement les 500, car il peuvent poser qq soucis (sauf les M5 et M6 de chez Samsung)

Ted-Dek
Ted-Dek
Niveau 5
03 novembre 2009 à 05:52:19

OK merci Marouille pour le tel.

astros4
astros4
Niveau 10
03 novembre 2009 à 06:55:54

Sinon, débranches tout, sors le DD, et recommences toute la manoeuvre (DD + fichier sur clé USB).

Ted-Dek
Ted-Dek
Niveau 5
03 novembre 2009 à 14:45:13

Oui Astros, je l'ai déjà fait avant de poster. Mais tu as raison, je vais recommencé, ré-installé l'ancien DD, le reformaté dc et essayer de resauvegarder le firmware directement sur clé et ensuite recommencer l'opération...en espérant que ça fonctionne quand même :))

Ted-Dek
Ted-Dek
Niveau 5
03 novembre 2009 à 18:57:49

Bon là franchement je commence à coire que c'est le nouveau DD 500go qui n'est pas compatible car ça ne veux pas commencer le formatage ou l'initialisation malgré toutes les opérations. De + le sav play me confirme qu'à ce niveau c'est soit le DD qui a un soucis soit ma clé usb. Bon si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire avec un DD Western Digital Scorpio Blue 500go...et aussi quel est le moyen pour tester ce DD acheté pixmania car je ne dispose que de pc portable. Il faut que je sois sûr qu'il fonctionne bien à la base. Merci.

Ted-Dek
Ted-Dek
Niveau 5
03 novembre 2009 à 20:47:02

Merci à ceux qui m'ont aidé.
l'opération a fini par fonctionnée.
Par contre un DD de 500go passe d'office à 465go dont 412go de libre avec aucunes données dc 80go dans l'aile d'entrée.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast