Bon allez pour les anti-sony qui sont soit des ignares soit ils en font expres
Jexplique 30fps correspond à 60images/secondes!
Pourquoi? j´y vien parce que une frame est composée de deux images qui sont rafraichit plus ou moins rapidement selon le taux de rafraichissement 50Hz/60Hz/85Hz/100Hz
Pour votre information ma télé ne fait que 50Hertz c´est à dire que g 48 images/secondes
en 60 Hertz c 60images par secondes
Donc ma télé tourne en 24 frames (48 images divisé par deux=24 frames par secondes (abrévation FPS !)
La diffétrence? Quand le jeu tourne en 30 FPS c super fluide (c d´ailleurs le mieux que l´on puisse obtenir à peu de choses prés !)
Par contre quand le jeu est en 50Hz il est censé être plus lent qu´en version us ou jap (par exemple prenez FFX en version PAL pui en version NTSC tous ceux qui ont pu voir la différence comprendront !)
La télé de mes parents fait elle 100Hz (c une Sony) et la différence vient que comme le taux de rafraîchissement est super élevée on ne voi pa les "lignes" qui passent sur l´écran preuve visible qu´en on est en 50Hz que l´écran est rafraichit
Bien sur un écran 100Hz offre un meilleur confort car les lignes qui balaient l´écran de droite à gauche n´est pa ou extrêmement peut visible) l´aliasing est supprimée également puisque le balayage est doublée et que le nombre d´image est doublée !
La plupart des télé cathodiques (vous savez les grosses télés !) sont compatibles 60 Hz mai pa toutes !
J´espère vous avoir éclairez ! Si vous avez des questions n´hésitez pa !