Salut à tous,
Voici mon problème, ma PS3 est reliée à internet (livebox) via des adaptateurs CPL Ethernet, des BewAN Powerline E85. Tout marchait impec pendant 1 an 1/2 jusqu'à ce fameux matin où un des adaptateurs ne "voyait" plus l'autre (led PL-ACT éteinte mais led POWER allumée).
Je pense donc que l'adaptateur est mort (composant grillé ?).
J'en rachète donc des nouveaux (des BeeWi 85Mbps - 60€...), la détection se fait toutes seules entre les 2 adaptateurs - normal, je lance la PS3 je suis connecté direct - normal, super !
Je démarre Fifa 10, lance une partie online et au bout de 2min je perds la connexion (je précise que je ne perd pas la connexion de la livebox). Me dit que c'est peut-être mon adversaire qui a eu un soucis...2nd match pareil, 3ème pareil...là y a quand même quelque chose qui cloche !
Pourquoi avant avec les anciens adaptateurs CPL je n'avais aucun problème et là avec les nouveaux je perds la connexion en jeu ?
J'utilise pourtant les mêmes prises, les mêmes câbles, les mêmes paramètres réseau, j'ai uniquement remplacer les adaptateurs.
Je me pose donc plusieurs questions :
- La marque influe-t-elle sur la qualité des composants ?
- Le temps de latence peut-il changer d'une marque à une autre ou bien ce dernier ne dépend que de l'installation "électrique" (multiprise, longueur câble électrique, etc...) ?
Je termine en disant que j'ai les mêmes valeurs de débits qu'avec les anciens BeWAN à savoir 32-36Mbps, ce qui représente plus de 4Mo/s.
Ma connexion internet fait environ 5Mbps soit 625Ko/s, le problème ne vient dont pas du débit...
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci !