CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPL / PS3

Blackmail68
Blackmail68
Niveau 6
31 octobre 2009 à 03:32:34

Salut à tous,

Voici mon problème, ma PS3 est reliée à internet (livebox) via des adaptateurs CPL Ethernet, des BewAN Powerline E85. Tout marchait impec pendant 1 an 1/2 jusqu'à ce fameux matin où un des adaptateurs ne "voyait" plus l'autre (led PL-ACT éteinte mais led POWER allumée).
Je pense donc que l'adaptateur est mort (composant grillé ?).
J'en rachète donc des nouveaux (des BeeWi 85Mbps - 60€...), la détection se fait toutes seules entre les 2 adaptateurs - normal, je lance la PS3 je suis connecté direct - normal, super !

Je démarre Fifa 10, lance une partie online et au bout de 2min je perds la connexion (je précise que je ne perd pas la connexion de la livebox). Me dit que c'est peut-être mon adversaire qui a eu un soucis...2nd match pareil, 3ème pareil...là y a quand même quelque chose qui cloche !

Pourquoi avant avec les anciens adaptateurs CPL je n'avais aucun problème et là avec les nouveaux je perds la connexion en jeu ?

J'utilise pourtant les mêmes prises, les mêmes câbles, les mêmes paramètres réseau, j'ai uniquement remplacer les adaptateurs.

Je me pose donc plusieurs questions :
- La marque influe-t-elle sur la qualité des composants ?
- Le temps de latence peut-il changer d'une marque à une autre ou bien ce dernier ne dépend que de l'installation "électrique" (multiprise, longueur câble électrique, etc...) ?

Je termine en disant que j'ai les mêmes valeurs de débits qu'avec les anciens BeWAN à savoir 32-36Mbps, ce qui représente plus de 4Mo/s.
Ma connexion internet fait environ 5Mbps soit 625Ko/s, le problème ne vient dont pas du débit...

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci !

Blackmail68
Blackmail68
Niveau 6
31 octobre 2009 à 04:07:25

Up.

Starscream_69
Starscream_69
Niveau 10
31 octobre 2009 à 04:52:43

Interférence sur ton réseau électrique.

Starscream_69
Starscream_69
Niveau 10
31 octobre 2009 à 04:55:16

Normalement tu devrais avoir plusieurs plage de fréquence pour porter le courant, essaye la plus élevée.

Perso je n'ai jamais essayé, je n'utilise pas ça mais théoriquement cela doit exister.

Blackmail68
Blackmail68
Niveau 6
31 octobre 2009 à 16:24:07

J'ai un début de réponse.
Pour tester j'ai mis le BeWAN restant (et fonctionnel) côté PS3 là où j'ai une multiprise dont une prise spéciale CPL.
Aussi étonnant que ça puisse paraître j'ai pu disputer 4 matchs sans déconnexion.
Plus embêtant, ma femme se décide à passer l'aspirateur et branche ce dernier sur le même disjoncteur que le CPL du bureau à l'étage. Les saccades ne se sont pas faites attendre et j'ai été déconnecté au bout d'une petite minute...
Je tiens à signaler tout de même qu'avec les anciens CPL BeWAN l'aspirateur pouvait être passé sans problème.

Verdict :
Les CPL BeeWi sont beaucoup plus sensibles que mes anciens BeWAN (les 2 ont un débit de 85Mbps).
J'arrive à limiter la casse me servant d'un BeeWi et d'un BeWAN. Les 60€ injectés dans les nouveaux BeeWi ne sont pas totalement perdu puisqu'il me reste du coup un BeeWi en rechange...

Conclusion :
Il existe bien une différence au niveau de la marque. Les grandes marques encaissent (plus d'argent certes !) certainement mieux les perturbations du réseau électrique et sont donc moins sensibles.

dieu2mars
dieu2mars
Niveau 1
04 janvier 2010 à 17:27:09

salut ! moi j'ai acheté des beewi 200Mbps apres avoir eu des....Bewan 85Mbps! pour jouer à...PES!
une sacrée coïncidence non?
je dois te dire que je ne suis pas du même avis que toi j'avais beaucoup de coupure sur mes Bewan (que j'ai du coup donné à mon petit frère pour son PC) et en passant aux beewi j'ai non seulement plus aucune coupure mais je peux aussi lire des videos HD sans saccades! avant d'acheter les beewi je me suis renseigné sur le net. apparemment les produits sont tous compatibles car à la même norme. j'ai même écrit au support beewi pour me le faire confirmer. tu devrais essayer de leur ecrire pour voir avec eux car ils m'ont répondu ce qui est assez rare pour le signaler! a+

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast