Jesus mon sauveur , tu confirme toi même , le BR est un gadget pour le jeux video, maintenant pour les mordu de HDDDDDD et les films oui sa peut etre intéressant ( quoique le HD DVD semble plus intéressant enfin bref^^).
Ton Gadget que l´on nomme Wiimote, modifie plus le jeux video ( son architecture, la maniére dont il sera aborder, le gameplay ect) que le BR, enfin bref.
Maintenant pour le prix , il sera selon moi difficile a passer pour le grand public ( Playstation ou pas) une console de jeux a 600 euros ayant les même jeux que la concurence, et des titre de même qualité voir même en dessous ( nomer moi un titre qui le jour de la sortie écrasera Gear of War techniquement parlant).
Avec des licenses forte comme GTA et PES qui se baladeront ailleurs.
Mmmm apart une classe trés elitiste ( les geek, les boufons, les moutons " sony on vie ensemble on meurt ensemble") je ne crois pas que la masse dans les premiers temps vont suivre.
Aprés ils se peut que la masse (comme moi) en question projete de l´acheter dans un futur proche (si baisse de prix il y a ) lorsque les premiére tuerie sortiront : MGS4 , DMC 4 putin beaucoup de 4!!!
Mais encore une fois , d´ici là la concurence en aura vendu des consoles , et je doute que le prix baisse radicalement (ou baisse pas du tout) car l´empreint des 500 millions d´euros n´est pas fai t au hasard et Sony vendra a perte et lorque l´on vend a perte on ne baisse pas le prix ( encore mois lorque l´on se mange des amande et que l´on fait un empreint de 500 milions d´euros).
Bref aller justifier le prix. D´ailleur je constate souvent se phénoméne, des amis a moi qui disent " Putin la PS3 dés qu´elle sort je me la prend" et moi je dit " Tu sais qu´elle coute 600 euros ?" et la réponse c´est
"j´attendrais, c´est pas pour tout de suite".