Selon le site MCV, Sony serait en discussion avec les principaux revendeurs britanniques afin d´établir un système de pré-réservation pour la PlayStation 3, moyennant un accompte de 150£ à avancer par le consommateur, soit 220€ !
La raison supposée de ce choix est d´éviter la pénurie trop rapide. En effet, Sony se baserait sur le schéma de lancement de la Xbox 360, qui permettait à chacun d´en pré-réserver une pour la modique somme de 5£ (7.30€), ce qui eut pour conséquence de pousser des petits malins à acheter plusieurs consoles afin de les revendre au meilleur prix sur eBay. Résultat : Les stocks des revendeurs se sont épuisés beaucoup trop rapidement, et ce fut "tant pis" pour les honnêtes consommateurs.
Sony a confirmé au magazine les discussions en cours avec les revendeurs. Par ailleurs, la version papier de MCV publiera l´article complet dans son édition de demain.
Selons les informations que nous avions publiées dans cette news le 5 juillet dernier, le système francais devrait permettre pour nous consommateurs, de pré-réserver la console via un accompte de "seulement" 50€. Espérons que le système adopté en France évite la pénurie trop rapide...
Source:
http://www.play3-live.com/news-ps3/1578/220euros-pour-reserver-une-ps3-en-grande-bretagne.html
C´est pas bete, c´est un moyen de perdre le moin de fric possible !
normal, logique ![]()
mettre 220 euro comme ça pour reserver une console faut etre un peu cinglé kan meme...
"C´est pas bete, c´est un moyen de perdre le moin de fric possible "
je vois en quoi il perdait du fric avant...il ne perdait rien, ce sont des petits malins qui en gagnait c tout.
heureusement que nintendo a pas cette logique la ![]()
harvest-moon >> c sur que reserver sa console pour plus cher que le prix de la console ça le ferait pas...
C´est un acompte !
C´est à dire que c´est déduit du prix de l´objet !
Bien sûr vous le saviez ?! ?
Pré-reserver une console à se prix la, sans connaitre le prix officiel des jeux et le risque les premieres PS3 on des problèmes (comme ct le cas au lancement de la PS2).
C´est pas si bête...
Par contre ca risque de poser problème à ceux qui compte économiser et qui n´ont pas le pognon nécessaire au moment de la réservation.
Bah comme ca, ceux qui paieront 220€ en accompte n´auront plus qu´à verser 380€ en novembre
Non c´est pas si con
Ca allege la depense de payer en deux fois !
C´ est surtout pourqu´ il ne se vende pas des sa sortie, des consoles encore plus cher sur eBay...
* Posté le 20 juillet 2006 à 23:33:28 avertir modérateur
* C´ est surtout pourqu´ il ne se vende pas des sa sortie, des consoles encore plus cher sur eBay...
Ben ca change rien du tout ... On peut tres bien reserver et revendre direct apres a des prix de ouf ...
Oui mais quand meme 150£ (219.62€) c´est beaucoup
c´est quand meme presque la moitié du prix de la console la plus cher (la version à pas cher je vous en parle meme pas)
Heureusement qu´en france nous n´avons pas ce systéme de reservation payante...
moi je parie que meme avec ce systeme vous trouverez quand meme des PS3 a prix hallucinant sur E-bay !
après c´est sur ça allege de payer un plusieur fois, mais ça c´est possible de le faire a l´achat encore une fois !
en gros on demande de lacher 220 euros pour une simple réservation c´est beaucoup quand meme ! parce que je suppose que si on veut annuler sa réservation, les démarches sont lentes !
en gros, ça evite que n´importe qui puisse faire 2 ou 3 réservations ! ça veut aussi dire que le Jour J meme en reservant, meme avec acompte, y´aura des gens qui n´auront pas la console et qui seront bien dégouté d´avoir deja laché 220 euros pour ne rien avoir !
perso j´aime pas trop ce systeme
* Posté le 21 juillet 2006 à 07:49:27 avertir modérateur
* Oui mais quand meme 150£ (219.62€) c´est beaucoup
c´est quand meme presque la moitié du prix de la console la plus cher (la version à pas cher je vous en parle meme pas)
Heureusement qu´en france nous n´avons pas ce systéme de reservation payante...
Si on la mais ca ne coute que 50 euro .
DOnc tu n´aura qu´a payer le reste cad 550 euro le jour J .
* Posté le 21 juillet 2006 à 08:17:55 avertir modérateur
* moi je parie que meme avec ce systeme vous trouverez quand meme des PS3 a prix hallucinant sur E-bay !
après c´est sur ça allege de payer un plusieur fois, mais ça c´est possible de le faire a l´achat encore une fois !
en gros on demande de lacher 220 euros pour une simple réservation c´est beaucoup quand meme ! parce que je suppose que si on veut annuler sa réservation, les démarches sont lentes !
en gros, ça evite que n´importe qui puisse faire 2 ou 3 réservations ! ça veut aussi dire que le Jour J meme en reservant, meme avec acompte, y´aura des gens qui n´auront pas la console et qui seront bien dégouté d´avoir deja laché 220 euros pour ne rien avoir !
perso j´aime pas trop ce systeme
C´est pas faux totalement ton hypothese mais si il pay c´est que leur console st reserver , donc que les stock sont fait pour un nombre precis de reservation .
je pense qu´il y a un bug quelque part... on parle de pré reservation je connaissai pas !! c´est nouveau??
je connais pré-commande ou reservation mais pré reservation... ca voudrai dire qu´on reserve sa reservation ?? ? ![]()
pas reponse, c´etait un fake alors ![]()
"" ce qui eut pour conséquence de pousser des petits malins à acheter plusieurs consoles afin de les revendre au meilleur prix sur eBay. """"
et ben voyons !! c´est pas ca qui va les empecher! peu importe le prix de réservation, le prix de la console ne change pas, et la possibilité d´en acheter plusieurs ne change ABSOLUMENT PAS
Moi non plus je ne vois pas ce que ça va changer pour ceux qui vendent sur ebay ![]()
Perso je ne mettrais pas plus de 30€ dans une réservation, sauf s´il est garanti qu´on est remboursé si finalement on ne veux plus acheter la console. Parce que sinon à 150£ y´a intérêt à être sûr de son coup et de ne pas changer d´avis au deernier moment ![]()