" DFC revient sur la PS3
Comme toujours quand il s´agit de spéculation, on ne prendra pas ici l´information comme parole d´évangile. Après avoir déjà émis de sérieux doutes sur l´avenir de Sony dans le monde du jeu vidéo, le cabinet DFC Intelligence remet le couvert, mais cette fois, ce ne sont pas des doutes qui sont énoncés,
mais une quasi-certitude que Sony va atterrir en troisième place de la guerre des consoles et que l´on devrait observer de grands changements dans le marché vidéoludique.
Des conclusions qui sont le fruit d´un rapport de 600 pages, tout de même.
Une prévision qui s´appuie non seulement sur le prix de vente de la machine mais également sur la stratégie actuelle de Sony. Avec une machine vendue à un prix trop élevé et présentée comme un PC par son créateur et non comme une console de jeu, Sony dessinerait une stratégie l´amenant à séduire un public très précis et qui pourrait différer du public des joueurs. L´approche de la PS3 comme un PC telle que l´a présentée Ken Kutaragi (mentionnant des upgrades de la machine, comme dans le monde PC) l´écarte de l´un des points fort du marché des consoles de jeu, la baisse de prix causée par la diminution des frais de fabrication d´un hardware stable. La PS3 pourrait donc avoir bien du mal à faire baisser son prix, sans citer une fois de plus les problèmes de développement causés par une console dont les spécifications peuvent changer d´un consommateur à un autre, d´une période à une autre. Il est donc clair pour DFC, que Sony touchera un public minoritaire, une "techno elite" ne lui permettant pas de péréniser sa place de leader. Il lui faudrait pour ce faire, changer de stratégie. Evidemment, les grands gagnants seraient alors Nintendo et Microsoft. "
Source : jeuxvideo.com
Quelques moutons resteront toujours fideles à sony meme avec leur sous Pc qui n´a aucun hits au lancement contrairement à Nintendo qui va revolutionner la jouabilité sur console de jeux et proposer un bon paquet de Hits dés le lancement de la Wii
La console Microsoft aura deja 1 an et les claques de la seconde generation de jeux sur xbox 360 s´annoncent fantastiques.
Sony est mal barré, et ce n´est que justice ![]()
Moi je crois pas les Mme Irma je crois ce que je vois !
Donc rendez vous mi 2007 pour un bilan !
de toute façon sony c de la daube sauf pour pes mais tous les jeux que tu cites ne sont pas terrible halo 3 ... mon préférer est basé sur le 1 que j´ai carrément acrocher a telle point de le finir en légendaire mais le 2 ...
Et avec tous tes articles anti-Sony on a bien l´impression que Sony te fait peur vu comment tu essayes de le casser de partout !
Si vraiment c´etait si nul y aurait pas besoin de faire tout ca !
Mais oui toi tu t´en sens obligé car tu as peut, tu as peut que ta petite 360 se vende moins bien que la PS3 et alors tous tes efforts seront réduits a néants ...
Tu passeras pour l´un des plus gros boulets des forums et tu n´oserais plus remettre les pieds ici ^^
Enfin vas y fais en des posts comme ca si ca peut te rassurer toi ca sera deja ca ...
Aucune ludothèque n´a rivalisée avec celle de sony que ce soit à l´époque de la ps1 ( même si la N64 avait de bons jeux ) ni à l´époque de la ps2 !
La Wii à peut etre un bon line up mais au bout d´un an tu auras tout le temps d´économiser pour t´acheter ton jeu semestriel
déjà posté en plus! ah au fait Ecroule_de_rire , tu serai heureux d´apprendre que ce cabinet de madames soleil embulant est le même qui disait que nintendo allai couler....
certe leur théorie n´est pas foireuse quoique bancale mais bon qui vivra verra..
" Quelques moutons resteront toujours fideles à sony "
Qu´est ce que je disais ... ![]()
bah si tu aimes avoir un grand choix de jeu et donc une bonne ludothèque le choix est fait !
Ecroule_de_rire Posté le 19 juillet 2006 à 20:23:15 " Quelques moutons resteront toujours fideles à sony "
Qu´est ce que je disais ...
--------------------------
et toi tu n´as pas lu tout mon post...et tu n´a pas cherché non plus à te renseigner sur ton info..
Le mensuel japonais Famitsu Xbox 360 a fait le point sur les ventes hardware et software de la console au Japon, six mois après son introduction sur le marché nippon. La période retenue s´étale donc du 10 décembre 2005, jour de sortie de la machine, au 20 juin 2006. Selon les chiffres Enterbrain, 144.847 Xbox 360 ont trouvé preneur durant cette période, un chiffre encore plus médiocre que les ventes de Xbox à l´époque, ce qui prouve bien combien le marché japonais se désintéresse de la machine. La performance des jeux pensés à la base pour le marché nippon, Final Fantasy XI et Far East of Eden Ziria, reste particulièrement décevante, même si Ninety-Nine Nights réussit à tirer son épingle du jeu avec un bon ratio de ventes par console. Ces chiffres montrent néanmoins combien la Xbox 360 reste la console de Dead or Alive, le ratio de ventes du quatrième épisode approchant les 62% du parc installé. Une situation qui satisfera difficilement Microsoft, pour tout dire.
Titre Support Sortie Ventes
1. Dead or Alive 4 X360 29/12/2005 89.255
2. Ridge Racer 6 X360 10/12/2005 59.509
3. Ninety-Nine Nights X360 20/04/2006 34.418
4. Perfect Dark Zero X360 10/12/2005 26.085
5. Rumble Roses XX X360 30/03/2006 25.331
6. Project Gotham Racing 3 X360 12/01/2006 24.704
7. Enchanted Arms X360 12/01/2006 20.233
8. Need For Speed Most Wanted X360 10/12/2005 17.973
9. Final Fantasy XI X360 20/04/2006 13.865
10. Dynasty Warriors 5 Special X360 22/12/2005 10.957
11. FIFA 06 X360 10/12/2005 7.283
12. Battlefield 2 : Modern Combat X360 27/04/2006 6.581
13. Over G Fighters X360 30/03/2006 6.265
14. Pro Baseball Spirits 3 X360 06/04/2006 5.681
15. Wrestle Kingdom X360 22/12/2005 5.301
16. Tetris The Grand Master Ace X360 10/12/2005 5.184
17. Kameo : Elements of Power X360 10/12/2005 5.121
18. Coupe du Monde de la FIFA 2006 X360 27/04/2006 5.006
19. Far East of Eden Ziria X360 23/03/2006 4.944
20. Call of Duty 2 X360 15/06/2006 4.773
http://www.gamekult.com/articles/A0000049799/
---------------------------
un petit commentaire sur ceci Ecroule_de_rire
faut être clair : au Japon Nintendo et sony ne feront qu´une bouchée de MS...et pas besoin d´être un super analyste pour le dire!
sc0rpi0n tu dis qu´ "Aucune ludothèque n´a rivalisée avec celle de sony que ce soit à l´époque de la ps1 ( même si la N64 avait de bons jeux ) ni à l´époque de la ps2 ! "
Heu à l´époque de la saturn et de la dreamcast si tu te replonge bien dans le contexte, les meilleurs jeux de chaque catégorie était sur la console de Sega (meilleure jeux de baston Virtua Fighter, meilleur jeux de courses Sega Rally, meilleur jeux de Tennis Virtua Tennis et j´en passe)
Alors ok aucune ludothéque n´a rivalisé avec en terme de nombre mais surement pas en terme de qualité.
..heu pour le meilleur jeu de course c´est plutôt GT!!
angel-61 je suis d´accord que les concurrentes avaient des bons jeux !
Là tu me cites trois meilleurs jeux ( je ne conteste pas leur qualité ) mais la playstation en avait quand même beaucoup plus ! ( je parle là de jeux de qualités )
sc0rpi0n Posté le 19 juillet 2006 à 20:20:46
La Wii à peut etre un bon line up mais au bout d´un an tu auras tout le temps d´économiser pour t´acheter ton jeu semestriel
C´est la que tu te trompe. La Wii c´est pas la GC hein. Regarde le succés de la Wii avant sa sortie et regard le succés que la GC avait avant sa sortie, entre les 2 y´a un fossé.
La PS et la PS2 avez une grosse ludo, mais la majorité des titres été des bouzes aussi hein.
" Quelques moutons resteront toujours fideles à sony "
Qu´est ce que je disais ...
--> Non non certaines personnes restent simplement objectives en attendant mi 2007 pour tirer des conclusions !
Car ceux qui se prennent pour des voyants ca m´enerve !
Ecroule_de_rire va falloir que tu m´aprennes comment tu fais pour lire dans le futur car ca m´interesse !
Reponds au moins ...
En evitant pour une fois de glisser le mot mouton ca te changera ^^
laisse Alecine4 quand tu réflechie sur ce forum ça embête les ignards et ça les instrui en plus.... ![]()
Non mais je veux savoir ce que rigolo a a repondre !
Je pars en vacs ils vont me manquer les boulets !
Heuresement que Ecroule_de_rire est la pour me faire un petit best of avant de partir ^^
je voit pas a quoi ca te sert ecroule de rire de crée des topic comme sa personnellement pourquoi tu crée des topic comme cela assassin dit moi le fond de ta pensée quest ce que tespere apporté
Pour qu´il se rassure lui meme tout simplement !
Car au fond il a peur de la PS3 ...
Tu sais les études et autre sondages je n´y prete pas trop attention car les résultats le jour venu sont souvent différents des prévisions !