Je constate que de nombreux fanatiques de la 360 viennent sur ce forum et clament haut et fort que la PS3 est à un prix excessif. Je vais donc leur répondre afin de clore ce débat qui devient à la longue lassant.
Pour pouvoir dire qu´un produit est excessif, il faut le comparer a un autre produit. Prenons la PS3 a 600 euros puisque la plupart des gens se focalise sur cette version (ces memes personnes qui se plaignent du prix eleve) et la 360 a 400 euros. Le premier constat est clair: 600, c´est plus cher que 400.
Bonne deduction mon cher Watson! Mais voila, une personne qui achetent le pack a 600 euros de la PS3 est interesse par ses fonctions multimedias tels que le Wifi, le HDMI, le Blu-ray, ou encore son DD de 60 Go. Bref, tout ce que la 360 n´a pas. Il vous faudra donc acheter des accesoires pour avoir les meme elements sur 360. Et, ô surprise! La 360 se trouvent etre plus cher que la PS3! Des lors, ce n´est plus la PS3 qui est excessive mais la 360.
Meme le pack a 500 euros justife la difference de prix. Pour 100 euros de plus, vous aurez droit a une console plus puissante (confirmation des devs de The Darkness) et d´un lecteur Blu-ray pour profiter des jeux dans les meilleurs conditions possibles, une retrocompatiblite complete et non partiel, vous pourez aussi jouez gratuitement en ligne (j´usque´a 30 avec Resistance: Fall of Man) et cerise sur le gateau, la console sera dote du systeme d´exploitation Linux.
Le constat est clair. La PS3 sera la plus compete des consoles next gen et son prix n´a rien d´excessif.
le prix de la PS3, 600€ au lancement parait exesif surtout sur le cour terme, mais l´achat sera rentabilisé avec la venue des vrais jeux qui utiliseront se que la PS3 nous à fait payer 600€ ...
Donc PS3 à 600e : oui sur le longterme.
Voila 2 petits comparatif du prix de la play 3 face à la Xbox360 :
http://img391.imageshack.[...]303/ps3vs3601id.jpg
http://www.enregistrersou[...]e9d81c7ff300ed7.gif
La Play 3 sera mienne ![]()
payes tes deux liens morts... ![]()
On est d´accord pour dire que la Ps3 vaux son prix pour ce qu´elle embarque mais ce prix la est excessif pour les joueurs et exagèré
Je mets mon ptit grain de sel pour dire un truc. La PS3 est quand même chère, ceux qui veulent l´acheter l´achèterons, c´est pas mon problème mais claquer 600 euros dans une console, je trouve çà excessif, surtout pour une console de jeux vidéos. En plus, ce n´est même pas pour une console mais pour le multimédia qu´il y a en plus. Et ne me dites pas que 600 euros ce n´est pas trop.
Je ne veux énerver personne mais je voulais donner mon avis.
Ce qui est ecsessif c´est de penser a claquer 600 euros dans une console avant qu´elle soit sortie et sans penser au jeu qui vont sortir dessus a part MGS4,R5,gta etc...
C´est sûr que, à part les gros hits, personne(ou pas grand monde) ne sait ce qu´il y aura sur cette console. Moi, j´attends au moins 6 mois après sa sortie pour me prononcer si elle est bien ou nulle.(en regardant le jeux qui seront sorti et en y jouant chez mon cousin.)
ya des images de comparaison 360 et PS3 de need for speed ?? ???
Yuthaq
Ton argument n´est correct que dans le cas où,comme tu le dis toi même,la personne est autant intéressé par le coté multimédiat que par le coté vidéo-ludique de la PS3...
Par "intéressé" j´entend aussi "équipé pour",sinon pas d´intérêt.
Ca signifit aussi d´être confiant dans l´avenir du blueray qui a toutes ses chances,mais sans certitudes non plus.
Et confiant dans les paroles de certains dévellopeurs en ignorant les autres dont l´avis est plutôt mitigé.
Bref,ca fait quand même beaucoup de conditions à remplir...
Surtout pour ceux qui ne veulent qu´une simple "console".
ce qui est surtout marrant, ce sera les gamins aux collège qui prendront leur parents en otages pour qu´ils leur paient une ps3 a 600€...perso la seule console que mes parents m´ont payé c´est la nes, si un jour j´osais leur demander une ps3 je me prendrai certainement une grosse baffe et je trouve que ce serait merité, demander a ses parents de payer 600€ la console (+2eme manette si on a un frangin et 2jeux par exemple, ca fera qd meme bien dans les 800€) et la je trouve que ca devient exageré..parce que bon tout le monde dit 600€ mais a 600€ vous aurez la console nue hein aucun jeu et une seule manette
oui mais ce qui est bien avec la 360 c´est qu´on t´impose pas d´acheter des trucs qui te servirons peut etre pas...
Et les jeux dans tous ça? Il me semble quand même que ce qui va décider un joueur à acheter la PS3, la Xbox 360 ou la Wii (t´en a même pas parlé) c´est les jeux qu´elle propose pas les différents accessoires. C´est bien beau d´acheter une console suréquipée pour le multimedia, si tu t´ennuies dessus parce que y a pas le style de jeu qui t´interesse c´est pas la peine.
Faut pas oublier que la PS3, sera upgradable.
Ce qui veut dire qu´il faudra (obligatoire pour des futur jeux ?) acheter certaine pièces pour améliorer sa PS3.
Et puis franchement tous le monde dit 600€, mais y´a la 2éme manette, et y´a les jeux et la le prix grimpe vite à 700-800€.
Ce qui est marrant et qu´on voit assez souvent sur se forum, c´est que tous le monde disent prendre la PS3 à 600€ à sa sortie mais personne précise quelque jeux il vont prendre avec... comme si il voulait juste acheter la console mais pas de jeux et pourtant il va falloir les acheter ses jeux, et comme on connait toujours pas le prix, faut rester prudent.
Et puis faut pas oublier les accessoires, Sony adore sortir des milliers d´accessoires pour leur console, nul doute encore une fois que la facture s´allongera.
La PS3 oui mais à combien le montant s´élévera à la fin pour jouer à des jeux vidéos ?
Réponse dans 5 ans...
Pour moi la variété de jeux est le critère le plus important quand on choisit une console alors mon choix s´est vite porté vers la PS3 par le nbr de hits en puisance qui vont débarquer dessus mais ça ce n´est pas grâce à Sony mais grâce aux dévellopeurs et franchement sur XBOX-360 la console est déjà sortie et je cherche encore un jeu qui pourrait redonnait de l´intérêt à cette console peut être Saint´s Row joli plagiat de GTA.... non c´est préfèrable de dire GTA-like ça évite les polémiques ^^...
je suis tout à fait d´accord avec le créteur de ce topic, sauf sur un point:
95% de ceux qui vont acheter la ps3 n´y connaisent rien en technologie, et pour eux, le port hdmi pourrait être pour eux un jloi bord de mer... jouer la surenchère technologie ppour justifier le prix élevé, d´accord, mais il faut biejn cibler sa clientèle... la seule chose que les parents verront, c´est que la console coute plus de la moitié du smic, sans jeux, et là, toute la surenchère technologique du monde n´y changeront rien: ils ne pourront pas l´acheter
moi perso j´ahcterai la PS3 vers mi-2007 pas avant je pense pas... je préfère voir si elle fiable
Mais voila, une personne qui achetent le pack a 600 euros de la PS3 est interesse par ses fonctions multimedias tels que le Wifi, le HDMI, le Blu-ray, ou encore son DD de 60 Go. Bref, tout ce que la 360 n´a pas. Il vous faudra donc acheter des accesoires pour avoir les meme elements sur 360. Et, ô surprise! La 360 se trouvent etre plus cher que la PS3! Des lors, ce n´est plus la PS3 qui est excessive mais la 360.
La différence c´est que la 360 n´impose pas à ses acheteurs un lecteur hd-dvd contrairement au blue-ray et on a pas besoin de 60Go de DD non plus etant donné qu´on peut brancher des DD externe de 200Go ou + en Fat32 si on veut (même si c´est trop).
Alors oui je suis d´accord sur le fait que 600€ pour le gros pack PS3 est un prix assez correct mais de la a dire que la 360 revient plus chère faut pas exagerer. ![]()
Et puis c´est surtout les jeux et le online qui comptent pour moi, c´est la 1ère chose que je prends en compte lors de l´achat d´une console donc d´un côté c´est normal que des personnes trouvent le prix excessif au départ vu le pauvre line-up et le online dont on ne sait rien encore pour juger.
Je suis d´accord avec ta comparaison mais franchement les vrais gamers n´ont pas besoin de ce que propose en plus la PS3 c´est inutile et plutot gadget et franchement payer une telle différence pour un appareil qui est censé etre juste une console...
Si on achete une console c´est pour jouer pas chere sinon on achete un PC.
Je suis gamer depuis l´age de 10ans et j´en ai 26 maintenant. Et moi ce que je demande à une console c´est qu´elle soit fun à point c´est tout, je m´en fou des gagdets d´a coté comme lecteur dvd, bluray car aimant aussi le cinéma, j´ai un home cinéma assez bon et franchement les lecteurs des consoles et surtout de la PS2 est franchement pourri (les personnes comme moi trouvent horrible de lire un film sur une PS2 surtout quand on a le matos cinéma qui suit derriere). Et tous les autrers gadgets derriere c´est la meme chose (on parle de navigation internet... franchement maintenant la plupart des foyers ont un PC relié au net et la console n´arrivera jamais à rivaliser avec un PC sur ce point)