CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multiplateformisation:la PS3 lésée?

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
25 octobre 2009 à 12:51:39

Hello, je m'explique.

Comme vous l'avez tous constaté, la next-gen (PS3/360) signifie l'explosion des jeux multi-plateforme, les exclus qui permettent de démarquer une console se sont faites de plus en plus rare comparé à nos anciennes consoles, évidemment le coût de développement actuel sur ces consoles est si élevé qu'on ne peut se permettre de ne pas sortir la majorité des jeux sur les 2 supports.

Mais ma question réelle est:

Ne pensez vous pas que cette "multiplateformisation" bride l'ère next-gen?

Car on sait tous que la PS3 et la 360 sont différentes.

Différentes mais le problème c'est que mis à part quelques exclus qui permettent à présent de se faire une idée sur chacune des consoles, 80% des jeux sont similaires (à quelques pixels près), et de ce fait, nous, possesseurs PS3 se trouvons lésés par ce système.

On sait à présent tous que la PS3 est bien la console la plus puissante du marché (no troll inside, c'est juste la vérité), mais que les développeurs creer des jeux prévus pour tourner sur 360 et PS3, donc on prend la technologie la plus archaique (moins performante) pour base.

Cela ne limite-t-il pas la PS3?

Moi je pense que si, et j'irais même jusqu'à dire que Microsoft en voulant sortir sa console trop tôt, à mis des batons dans les roues à la next-gen.C'est mon point de vue, il n'engage que moi, mais je le pense sincèrement.

D'abord à cause de sa capacité de stockage qui pose problème aux developpeurs, le si le Blue Ray permet de concevoir des jeux immenses (50GO), le support de la 360 (10GO) est quand même un frein à certains jeux.

Infinity Ward, l'équipe de devs de CODMW2 l'a encore récemment exprimé

http://www.play3-live.com/news-ps3-infinity-ward-pas-presse-de-passer-a-la-next-gen-17349.html

Voila, donc moi je trouve que la PS3 est désavantagée sur cette next-gen, car elle ne peut exprimer son réel potentiel à cause de cette "multiplateformisation", et à longtemps été le vilain petit canard des developpeurs, qui avouaient ne pas aimer developper sur le support PS3, mais nous avons bien vu que la PS3 est capable de choses surprenantes avec Uncharted 2 par exemple, et la on a de quoi être dégoutés de ne pas avoir plus de jeux exclusifs car des jeux comme Uncharted 2 on en verrait plus souvent.

Pour finir j'espère que les exclus PS3 à venir (et elles sont nombreuses, vont permettre de nous faire profiter à fond de NOTRE console next-gen: la PS3.

Merci de m'avoir lu, désolé pour le pavé.
J'attends vos avis.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
25 octobre 2009 à 12:52:28

j'ai pas lu mais ce que je vois c'est que les exclus à elles seules valent l'achat de la ps3

AmericanDad
AmericanDad
Niveau 6
25 octobre 2009 à 12:53:30

J'ai pas lu + MGS4 et Uncharted 2 rien que pour ces deux jeux, la PS3 est obligatoire :noel:

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
25 octobre 2009 à 12:54:33

Dommage, car vous répondez à coté de la plaque en fait, je ne demande pas si la PS3 vaut le coup...pas du tout.

destructionline
destructionline
Niveau 5
25 octobre 2009 à 12:57:10

A 100% dacord avec toi !

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:00:41

C'est comme les médicaments génériques....

[DeadDude3]
[DeadDude3]
Niveau 9
25 octobre 2009 à 13:01:44

Heu.. les gars! Si vous avez pas lu, évitez de venir poster sur le sujet, ca vous evitera de repondre a coté de la plaque et de passer pour des crétins.

Au sinon, d'accord avec l'auteur. Pour GTA 4, c'est la meme chose. Je suis pratiquement sur que le jeu n'aurait pas exactement été le meme s'il avait été exclusif a la PS3.

v1k70r
v1k70r
Niveau 2
25 octobre 2009 à 13:02:47

jé tout lu mais pas tout compris lol

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:05:59

Lol, comme dans le principe des médicaments génériques, pour des raisons économiques, les états sont d'accord sur des médoc' dit génériques mais sa fait baisser la recherche cliniques et médical dans le sens où elle ne sera pas favorisé

Pour la Ps3 (d'apres l'auteur si j'ai bien compris), le multiplateforme contribue à la sous exploitation de la ps3 et donc on arriverait à un niveau de stagnation où les jeux n'évolueront que très peu dans la manière où l'économie est plus mise en avant que le progret technologique

totor26
totor26
Niveau 7
25 octobre 2009 à 13:11:58

je suis d'accords avc vous.[DeadDude3] Adramelech_II

Perso j'imagine que CoD4,6 ou bien Assassin's creed 1,2 serai 100x mieu si c'etait des exclus mais bon.

La faute a M$ qui a voulu sortir trop vite sa console pour avoir de l'avance sur Sony.et nous voila avc un Xbox1 avec un meillieur processeur et tjr ce bon vieux DVD

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:13:59

Stratégie commerciale, certes M$ n'a pas arrangé les choses en mettant la console en avant pour récuperer son retard, cependant, c'est peut être grace à sa que le règne de la ps2 s'est arreter et que la ps3 est né :hap:

Sarcastique2
Sarcastique2
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:15:44

J'ai pas lu mais à lui seul Forza 3 vaut l'achat d'une 360... :oui:

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
25 octobre 2009 à 13:16:10

Je vois qu'il y a des gens qui prennent la peine de lire, et d'apporter des avis constructifs^^

Sachez que je soulève un problème qui est bien réel, c'est pas pour troller ou quoi, j'ai d'ailleurs la 360 et la PS3, je m'éclate d'ailleurs sur Forza 3 en ce moment, et bien entendu Uncharted 2 qui est juste un bijou.

Mais je voudrais une PS3 plus libre, avec des jeux développés plus souvent en exclu dessus, car quand je vois Uncharted 2, je me dis que beaucoup de jeux multi sont littéralement bâclés sur PS3.

TheBlackDiamond
TheBlackDiamond
Niveau 7
25 octobre 2009 à 13:19:32

Exclu = Moins de CA :(
Un COD6 exclusif à la PS3 :rire: MER IL ET FOU

Le succès du Xbox Live fera le succès de COD6 :(

Sinon je suis d'accord, le frein est actionné depuis fin 2005 et la 360 qui est sortie. Plus d'exclusivités ne seraient pas de refus.

Cela dit payer 70€ pour un jeu neuf (HS je sais) me répugne plus que la multiplateformisation ( :noel: ). Mais si on ne paye pas, moins d'argent pour les développeurs, moins de jeux ...

Et la console de Microsoft n'est pas beaucoup moins puissante, sur certains points elle est même très légèrement meilleure, mais le support Blue-ray l'emporte haut la main!

En bref, je suis d'accord mais je préfère que moins de jeux soient développés avec un bon online pour allonger la durée de vie que de me taper une nouvelle exclu à 70€ tous les 15 jours et qu'elle prenne la poussière par la suite.

Bon app si ce n'est déjà fait :)

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:19:47

beaucoup de jeux multi sont littéralement baclé mais il y a quand meme des jeux multi qui eux, on quand meme bien été fait, mais bon, c'est la faute à l'économie ce genre de stratégie, on est dans une ère d'économie qui a pris la place à l'indépendance... (sinon, pour l'indépendance, tu as la Wii :o)) )

jilani695
jilani695
Niveau 9
25 octobre 2009 à 13:22:51

La xbox360 a fait merdé le marché de la next-gen en sortant leurs console trop tot.
C'est de leur fautes que les jeux comme par exemple Bayoneta et mal foutue sur ps3.
Si on remarque bien,Il n'y que les exclue ps3 qui sont bien foutue car ils poussent la puissance de la ps3 très loing.
EX:MGS 4 :bave: et uncharted 2

totor26
totor26
Niveau 7
25 octobre 2009 à 13:24:02

Ben oui tu a ca prendre Bayonetta par exemple regarde meme les developeurs on pas voulut supporter les "problémes" PS3
en donné les donnes 360 a SEGA pour la version PS3 :nonnon:

Pu*in quand tu vois Uncharted1,2 ou bien MGS4 tu te dit bien que sa serait jamais possible sur 360

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:26:01

Par contre, les jeu style Burnout Paradise, Bioshok, FIFA 10, Unreal Tournament 3, Far Cry, Oblivion ou Borderlands nous fait jouir d'une prouesse technique quand même :hap:

TheBlackDiamond
TheBlackDiamond
Niveau 7
25 octobre 2009 à 13:28:15

Gears of War 2 sur 360, est un bijou tout de même ... Malgré la polémique sur le Live :( .
Forza 3 aussi, ah évidemment il est moins bon que GT5, mais attendez, vous avez looker le temps de développement éléphantesque de ce jeu? Donc normal ...

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
25 octobre 2009 à 13:29:47

Je suis d'accord sur le fait que certains jeux multi sont super sur les 2 supports, ça ya pas de souci.

Mais encore une fois quand je vois Killzone 2 et Uncharted 2 sur PS3, je me dis que la plupart des jeux multi n'exploite pas plus de 60% de la machine, et encore jsuis gentil à mon avis.

Bref y'a pas que l'aspect graphique hein, j'en suis conscient, mais bon le principal argument de la next-gen c'est de proposer des jeux réalistes, et donc proche du photo-réalisme.

Après je trouve que l'IA elle ne progresse pas assez au fil des années.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy