CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la DS3 plus avancée que la wiimote

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
18 juillet 2006 à 14:14:01

Je retrouve le liens mais j´avais lu qu´EA voulais utiliser un système assez marrant pour Fight Night PS3.
Pour les possesseurs de deux pads, on en prenait un dans chaque main pour simuler les coups et les parades.
Ca pourrait être sympa, sourtout si c´est jouable online...
Mais bon c´était une rumeur, et je ne retrouve même plus le liens alors cela ne sera pas pour tout de suite....

sid011282
sid011282
Niveau 9
18 juillet 2006 à 14:19:55

Moi ce qui me fait marrer par dessus tout, c´est les types qui, avant l´E3 2006 lâchaient des trucs du genre:

"manette wii = truc de gamins"

"vous aurez l´air de gogols à vous agiter les bras..."

J´en passe et des meilleurs...

Et maintenant tout le monde (enfin pas ceux à qui il reste un cerveau) est là:

"le pad PS3 éclate le pad wii"

Ce qui, en plus d´être on ne peut plus faux, est un retournement de veste digne de la couche la plus crédule de notre société...

:non:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
18 juillet 2006 à 14:20:04

upsilandre, donc au finale c´est le sensor qui reconnait la position de la Wiimote dans l´espace. Donc cela revient au finale a la même interpretation, la Wiimote couoplé au sensor permet d´interpreter et de reconnaitre les mouvements dans un espace 3D. Un WiiTennis est impossible a faire avec la DS3. Les jeux sur Wario Ware son impossibles a reproduire sur DS3. Un jeu comme Metroid Prime ou Red steel sont impossible a reproduire. Seul La Wii le peut

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:20:34

Autre chose:

quand on apuie sur des boutons, c´est pas des actions déjà pré-programmé?

Et la gyroscopie de la DS3, c´est aussi des mouvements pré-programmés. tout est pré-programmé dans les jeux.
Si les jeux PS3 n´utilisent pas la gyroscopie, la gyroscopie ne marchera pas, si un jeu demande a ce que la manette soit penché à droite pour tourner à droite dans leu, c´est de la pré-programation aussi.
L´avion dans Warhawk qui tourne dans tous les sens quand on tourne la manette dans tous les sens, se sont des actions pré-programmé.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
18 juillet 2006 à 14:23:25

la technologie utilisée par Sony consiste en de simples accéléromètres qui permettront la détection des mouvements dans les trois dimensions. Il sera donc impossible de détecter la position absolue de la manette dans l´espace. Pour résumer, il est possible de savoir quand la manette PS3 se déplace et vers où, mais pas de savoir où elle est. Pas de pointage sur l´écran possible, par exemple.

A contrario, la Wii dispose de la Sensor Bar, qui pourra détecter exactement où se situe la wiimote, et ainsi en déduire les mouvements effectués par l´utilisateur. Cette approche permet donc de pointer l´écran et assure à la console de Nintendo le leadership des FPS en particulier.

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:23:35

En même temps le pad ps3 sera plus avantageux pr jouer aux jeux de course en tant que volant par exemple du fait qu´il se tiens à deux main la précision en sera augmenter.
Je précise que c´est mon avis même si je le trouve juste. ( c´est pr éviter une guerre froide sur ce topic )

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:24:53

"Afrogame Posté le 18 juillet 2006 à 14:20:04 upsilandre, donc au finale c´est le sensor qui reconnait la position de la Wiimote dans l´espace. Donc cela revient au finale a la même interpretation, la Wiimote couoplé au sensor permet d´interpreter et de reconnaitre les mouvements dans un espace 3D. Un WiiTennis est impossible a faire avec la DS3. Les jeux sur Wario Ware son impossibles a reproduire sur DS3. Un jeu comme Metroid Prime ou Red steel sont impossible a reproduire. Seul La Wii le peut"

non pas vraiment, on ets encore loin d´un vria systeme de capture de position dans l´espace
et pour ce qui est de transformer le DS3 en pointeur comme la Wiimote ca pose pas de probleme mais il faudra sans doute passer par une phase de calibrage systematique (inutile avec le Wiimote et sa sensors barre) et puis comme on tiens a 2 main l´utilisation n´est pas la meme

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
18 juillet 2006 à 14:31:25

Mmm je ne comprends pas trés bien en quoi la Wiimote n´est pas un véritable systéme de capture de position dans l´espace , je ne vois pas où tu veux en venir.

As tu vu la demo de Zelda Tp lorsque Link péche? Pour moi, c´est un systéme de capture de position dans l´espace.

La demo de Wiisport idem.

Les demos de jeux musicaux .

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:37:20

Je me demande puisque le pad ps3 reconnais les axe x,y et z si avec ses capteurs d´accélération il ne pourrait pas calculer la distance parcouru et donc sa position par rapport à une posisition initiale pré-enreistré

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
18 juillet 2006 à 14:43:36

lol ça a l´air trop complexe granddaddy

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
18 juillet 2006 à 14:45:01

le truc c´est que, arretez moi si je dis une betise :

la manette wii est reperé par la console non ?

et la manette DS3 fonctionne grace au systeme interne a la console non ?

donc l´utilisation va pas etre pareil pour les 2

(baffez moi si je dis des conneries ^^)

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
18 juillet 2006 à 14:55:17

Je me demande puisque le pad ps3 reconnais les axe x,y et z si avec ses capteurs d´accélération il ne pourrait pas calculer la distance parcouru et donc sa position par rapport à une posisition initiale pré-enreistré

:d) Non car la PS3 n´a pas de sensor bar , donc comme le dit si bien RyoSaeba68 et la manette DS3 fonctionne grace au systeme interne .

De plus , la DS3 n a pas de pointeur ( on ne peut pas viser , pointer vers l´ecran , comme une souris en gros)

Et dois je rapeler que le nunchaku a un accelélorométre? Ce qui augmente encore plus les possibilitées.

En gros la DS3 est loin de la Wiimote, y a même pas comparaison, c´est comme si on comparé un velo et une moto.

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
18 juillet 2006 à 14:57:06

Bien sur qu´on peut les comparer !

On fait quoi là à ton avis ?

Ecroule_de_rire
Ecroule_de_rire
Niveau 10
18 juillet 2006 à 15:04:18

C´est une DSS3 ou un pad sans vibration et sans detecteur de mouvement dans l´espace
-> c´est nul

Ecroule_de_rire
Ecroule_de_rire
Niveau 10
18 juillet 2006 à 15:07:46

id011282
Posté le 18 juillet 2006 à 14:19:55
Moi ce qui me fait marrer par dessus tout, c´est les types qui, avant l´E3 2006 lâchaient des trucs du genre:

"manette wii = truc de gamins"

"vous aurez l´air de gogols à vous agiter les bras..."

J´en passe et des meilleurs...

Et maintenant tout le monde (enfin pas ceux à qui il reste un cerveau) est là:

"le pad PS3 éclate le pad wii"

Ce qui, en plus d´être on ne peut plus faux, est un retournement de veste digne de la couche la plus crédule de notre société...

:non:

-> les fansboys de sony ont toujours eu des retournement de veste spectaculaires
( "le live c´est pour les no lifes qui n´ont pas de jeux su la xbox "
puis
" le hub de la ps 3 est un veritable live "
etc ... )

:lol:

ssx92
ssx92
Niveau 10
18 juillet 2006 à 15:29:17

le pad ps3 n´arrive mm pas a la cheville du pad wii
faut arreter :)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
18 juillet 2006 à 15:51:35

"Afrogame Posté le 18 juillet 2006 à 14:55:17 Je me demande puisque le pad ps3 reconnais les axe x,y et z si avec ses capteurs d´accélération il ne pourrait pas calculer la distance parcouru et donc sa position par rapport à une posisition initiale pré-enreistré

Non car la PS3 n´a pas de sensor bar , donc comme le dit si bien RyoSaeba68 et la manette DS3 fonctionne grace au systeme interne . "

si avec des accelerometre tu peux definir la position dans l´espace de facon relative, faut juste definir un point de reference lors d´un calibrage a un moment donné

"De plus , la DS3 n a pas de pointeur ( on ne peut pas viser , pointer vers l´ecran , comme une souris en gros)"

pareille ce n´est qu´une question de calibrage a definir car tout les mouvement sont possible de facon relative, suffis de definir un referenciel a un moment lors d´un calibrage mais c´est fastidieux et le calibrage risque vite de se déregler

"Afrogame Posté le 18 juillet 2006 à 14:31:25 Mmm je ne comprends pas trés bien en quoi la Wiimote n´est pas un véritable systéme de capture de position dans l´espace , je ne vois pas où tu veux en venir."

ba un vrai systeme de capture de position dans l´epsace renvoie des coordonnée X,Y,Z absolu de la position de l´objet dans l´espace, la Wiimote en est incapable, en generale pour ce genre de systeme on utilise une triangulation dans la piece avec des emeteur/recepteur a champ magnetique ou a ultra-son

Ecroule_de_rire
Ecroule_de_rire
Niveau 10
18 juillet 2006 à 16:02:49

Les fansboys inventent des infos maintenant qu´ils savent que la wii explose sans probleme la ps3 au niveau de la jouabilité.

" La conférence de mardi tant attendue a débuté en force avec un Shigeru Miyamoto improvisé en chef d’orchestre qui, avec la Wiimote (manette en forme de télécommande) dirigait un orchestre virtuel au rythme de ses mouvements. Entrée en scène grandiose devant les 3.000 spectateur du théâtre dans lequel se tenait la conférence. Puis c’est le déluge, sont annoncés effectivement côté Wii des jeux exploitant de toutes nouvelles licences comme Project H.A.M.M.E.R, un jeu d’action Nintendo avec des robots ou encore Disaster : Day of Crisis, un survival-horror signé Nintendo dans lequel vous évoluerez dans un monde de type Mad Max en proie à une série de cataclysme (Tsunami, Tremblements de terre, tempête…). C’est également l’occasion de présenter Wii Sports, un jeu contenant trois jeux de sports : Wii Tennis, Wii Baseball et Wii Plane (beaucoup ont confondu ce dernier avec Pilotwings)… mais ce sera également les annonces de Metroid Prime 3 : Corruption, Fire Emblem, Super Mario Galaxy, The Legend of Zelda : Twilight Princess, Wario Ware : Smooth Moves, Excite Truck, Sonic Wild Fire, Necro-Nesia et tout un tas d’autres jeux qui enflammeront littéralement la salle. On n’oubliera évidemment pas Red Steel, le FPS exclusif Wii développé par Ubi Soft et qui nous donne un premier excellent aperçu des FPS et de leur réalismes a quelque niveau que ce soit sur la prochaine console de Nintendo.

Vous l’aurez compris, Nintendo prône le renouveau. Il s’agit donc de convaincre les journalistes et les joueurs que Nintendo a changé et qu’il n’est plus question d’exploiter toujours les mêmes licences. Au bout d’un peu plus d’une heure, la foule est aux anges "

:ok:

wakeup
wakeup
Niveau 10
18 juillet 2006 à 16:06:09

Upsolandre :d) La Wimmote n´est pas capable de reellement definir une position dans l´espace mais elle etabli les translation de position par rapport a la position initiale, bref elle repere les changement de position dans l´espace, et ca revient au meme

La menette PS3 par contre elle ne detecte que les inclinaison, la Wiimote fait ca aussi, bref la manette PS3 est une vrai merde, faut etre butté pour pas l´accepter

oloman334
oloman334
Niveau 12
18 juillet 2006 à 16:10:46

s´il vous plait vous les fans de sony avec l´E3 on c´est fait dégommer. maintenant il faut esperer qe la PS3 tienne au moins la 360. pour la manette il faut arrete de ce droguer la wii est révolutionnaire. taiser vous et quitter le forum vous me faites honte il faut parler de chose vrai. parler de la PSp qui fait de beau jeu. parler des hit PS2. mais arrete avec la PS3
POUR L´INSTANT ELLE VAUT QUE DALLE

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64