CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la DS3 plus avancée que la wiimote

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:07:47

"silvRkev Posté le 18 juillet 2006 à 12:33:20 ds3 = bille de mercure
wiimote = gyroscopie "

heu c´est finie les bille de mercure, c´est une solution archaique utilisé pour l´ancien pad microsoft mais par pour le DS3

Sony produit deja pour certain de leur apareille (notement pour des camera) des gyroscope Mems (c´est l´evolution ultime du gyroscope, contenu dans un seul chip de 7mm de coté grace au technologie de pointe que sont les Mems)
je pense qu´ils vont utiliser cela, ils ont justement presenté un nouveau model tres bon et peu couteux y a quelque mois
+ des accelerometre Mems pour les capture de mouvement

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:08:58

Selon Gamefront, Sony a enregistré un nouveau nom pour sa manette PS3, à savoir PooS.

Les 2 petits ´o´ représenteraient les 2 stick analogiques de la manette.Après la Wii, la PooS : cela devient la mode des noms un peu bizarre chez les fabriquants de consoles.

Sony compterait ainsi affirmer l’originalité de son nouveau pad qui utilisera une fonction gyroscopique que l’on pourrait qualifier de simpliste par rapport à la Wiimote de la Nintendo Wii, puisqu’elle ne se servira que de la fonction « Tilt ».

Source : Pro-gamers.fr

------------------------------------------------

D´ailleurs, Sony a adopté la mode du nom ridicule de Nintendo :d)

Wii fait penser à "pipi" en argot anglais.
PooS fait penser à "caca" en argot anglais.

Nos amis les maitres du monde vidéoludiques sont tous des scatos refoulés. Manquerait plus que Crosoft nous ponde un truc sur le vomi et la boucle est bouclée :lol:

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:09:26

Ca change rien au fait que le DS3 est carrement en dessous de la Wiimote en terme de possibilités.

-Elvis-
-Elvis-
Niveau 6
18 juillet 2006 à 13:11:06

C´est vraiment tout nouveau.. Mais quand je tape Poos sur un moteur de recherche, je ne trouve pas grand chose par rapport à DS3.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:13:11

-Elvis- :d) 29 Jun 2006

http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=3084

http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=12717

Bon voilà, deux sources et de deux forums distincts, l´un M$ et l´autre Sony... là on ne peut faire plus impartial :-)

ça date du 29 et du 30/6/2006

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:13:50

"makiaveridik3 Posté le 18 juillet 2006 à 13:09:26 Ca change rien au fait que le DS3 est carrement en dessous de la Wiimote en terme de possibilités."

si tu veux... mais technologiquement elle utilisera probablement des sensors bien plus pointu que ce que certain pense, les choses ont bien evolué depuis le pad microsoft (surtout grace au Mems)

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:14:50

Ah ca j´en sais rien du tout, mais le principe reste le meme non?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:16:07

La DS3 sera précise (y´a interêt), mais de là à dire que c´est plus évolué que la Wiimote, c´est du fanatisme pur et dur.

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:19:02

Le mec est un fake et/ou provocateur il dit des gros mots dans un autre topic :ouch:

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:19:26

Lol par contre on peut faire un mix en disant que le DS3 sera moins évolué mais que sont systeme de précision sera plus évolué, comme ca tout les pro-bidules sont content

Verden
Verden
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:26:46

Moi, je ne cherche pas à défendre quoi ou qui que ce soit. Je trouve que la Ps3 sera pourri au départ, et un long moment après également.

Mais pourquoi dire qu´elle est "bien" en dessous de la Wiimote??

Tous les mouvements de la manette sont pris en compte, et, question prise en main, c´est mieux sur DS3 que sur Wiimote, puisque cette dernière n´est pas vraiment une manette. Alors, oui, bien sûr, la DS3 ne vibre pas, c´est dommage d´ailleurs, car je suis sûr que Sony aurait pu faire un efforte de ce côté, mais est-ce suffisant pour dire que la DS3 est pourrie?

Pourquoi tout le monde s´acharne?? On reprochait à certains de suivre les moutons Sony, mais il semblerait que la masse soit plutôt contre Sony ces derniers temps, et que tout le monde semble vouloir faire pareil.

Mais je le répète, je me contrefous de la Ps3. Ne voyez aucun signe de "démence".

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
18 juillet 2006 à 13:30:25

le mec c´est un fake cest pas possible

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
18 juillet 2006 à 13:34:16

Ahkaliam Posté le 18 juillet 2006 à 12:31:00 one-winged-ange-> Six axe d´inclinaison c´est pas vraiment tout les mouvements... La gba fait déjà deux axe d´inclinaison sur certains jeu

--> Ouais lol, sauf que 6 axes d´inclinaisons c´est impossible...

Je t´explique un peu :
- 1 axe permet de capter les inclinaisons Gauche/Droite
- 1 axe permet de capter les inclinaisons Avant/Arrière
- 1 axe permet de capter les rotations sur le pad lui même.

Donc on a les 3 axes possibles d´inclinaisons.

Pour le reste :
- 1 axe qui permet de détecter les mouvements avant/arrière.
- 1 axe qui permet de détecter les mouvements haut/bas
- 1 axe qui permet de détecter les mouvements gauche/droite.

Nous voilà enfin avec nos 6 axes.

Cette technologie est souvent mal interprêtée !

Verden
Verden
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:47:53

Donc, la DS3 prend en compte TOUS les mouvements.

Qu´est ce que cette manette a de moins que celle de la Wii alors?

C´est cool tout ça, depuis tout à l´heure, je vois des gars qui disent que ceux qui pensent que la Ds3 est mieux que la Wiimote sont des fanatiques. Par contre, j´en vois pas beaucoup qui justifie leur vision des choses, comme par hazard, c´est tellement mieux de suivre la masse :sarcastic:

Tiens, je vais m´y mettre aussi, histoire de faire comme les autres.

La DS3 est 150.000 fois plus nulle que la Wiimote, mais je n´argumente pas car je suis un gros troll :gni: (le mot "troll" est beaucoup utilisé sur le forum, alors je fais comme les autres, je l´utilise aussi :oui: ).

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:58:43

la Wiimote est particuliere de part sa structure en 2 module independant et part l´utilisation d´un referenciel absolu (la sensor barre) qui donne une utilisation tres differente mais technologiquement y a pas de chose extraordinaire dedans, ce ne sont aparement que des composant qui existait deja, un ensemble de composant peu couteux piocher dans le catalogue de certaine entreprise qui sont partenaire de nintendo sur ce projet et judicieusement agancé pour obtenir quelque chose d´interressant

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:00:26
  1. Verden profil
  2. Posté le 18 juillet 2006 à 13:47:53 avertir modérateur
  3. Donc, la DS3 prend en compte TOUS les mouvements.

Qu´est ce que cette manette a de moins que celle de la Wii alors?

-----------------------------------

LA wiimote reconnait sa position dans l´espace.
Alors que le pad Sony reconnait le déplacement, la Wiimote reconnait le déplacement ET se repère dans l´espace.

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:00:29

Mdrrr Verden je crois que c´est bon t´as trop bien cerné les forumeurs de bases qui viennent ici

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:07:03
  • one-winged-ange profil

* Posté le 18 juillet 2006 à 12:30:04 avertir modérateur
* En effet j´en entant souvent dire "ouais blabla dualshock 3 moins bien que wiimote ,moins précis gnagna" mais savez vous au moins de quoi vous parlez? la dualshock 3 reconnait les mouvements alors que la wiimote utilise dans les jeux les mouvements préprogrammés par les devellopeurs contrairement aux jeux utilisant la fonction gyroscopique de la DS3 qui eux reconnaitront tout les mopuvement sans peine .

---------------------------------

j´espère que c´est une blague que tu nous fais là.

Franchement, c´est du même niveau que le gars qui disait que la PS2 était aussi puissante que la GC parce qu´elle pouvait lire des démos non-jouables de jeux GC.

Les mouvements pré-programmés? déjà c´est pas certains pour tous les jeux, et puis qu´est-ce que ça change?
Il n´y a que dans Red Steel testé à l´E3 qui utilisait des mouvements préprogrammés pour les duels aux katana, mais c´est tout.
Mis à part ça il y a Excite Truck où on utilise le pad comme le pad PS3 dans warhawk (donc tu vois bien qu´a ce niveau c´est exactement pareil pour les 2)
Dans Redt Steel on peut par exemple tourner le pistolet dans le sens qu´on veut.
On peut ouvrir des portes dans les FPS.
Dans Tennis Wii on peut donner des effets à la balle
Etc...

Les possibilités sont plus infinies que ce propose la DS3, ou PooS.

En plus de ça la Wiimote a un atour majeur: la manette en 2 parties, la manette en une seule partie n´est idéal pour certains mouvements.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:08:51

la manette en une seule partie n´est PAS idéale pour certains mouvements.

(a quand la fonction "editer"?)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:12:08

"FatherTed Posté le 18 juillet 2006 à 14:00:26 LA wiimote reconnait sa position dans l´espace.
Alors que le pad Sony reconnait le déplacement, la Wiimote reconnait le déplacement ET se repère dans l´espace."

non pas vraiment, ca aurait ete bien, c´est ce qu´one sperait mais c´est encore trop couteux et fastidieux de mettre un place un vrai systeme de capture de position dans l´espace

par contre la Wiimote repere son orientation dans l´espace de facon absolu grace au sensor barre (enfin pour les jeux qui l´utilise), c´est la principale originalité du Wiimote, c´est pas ses accelerometre et gyroscope qui eu sont plutot conventionel comme choix et surement du meme genre que ceux utiliser dans le DS3 (voir moins pointu je pense) mais bien le combo sensors barre (composé de 2x4 LED infrarouge) + une sorte de mini capteur CCD tres basse definition et sensible a l´infrarouge qui est a l´avant du Wiimote, c´est a l´aide de cette sorte de mini webcam quelle va pouvoir observer les led de la sensors barre et apres analyse de la disposition des point en deduire sont orientation absolu dans l´espace (important pour servir de pointeur) voir determiner le roulis (voir une aproximation de la distance a la TV)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive