Cool-Hight
la sortie ps3 est pourtant est quoiqu´en en dise,tres attendu!
La machine de sony a un potentiel enorme et certains jeux vont frapper fort,tres fort!
Le blue ray a lui aussi toute les chances de s´imposer;
-il va beneficier des ventes ps3,pour se democratiser
-il a un soutien sans faille d´un nombre halucinants de compagnies
-il a une meilleur capacité d´evolution que le hd-dvd(ils ont achever le 1er prototype à 200g!)
Un conseil, attends le TGS et les reactions au japon et en amerique du nord pour te faire une idée.
La ou tu te trompes c´est que le blue ray est pas sur de s´imposer. Le HD DVD est soutenu par les autres compagnies (et pas les plus petites...) qui ne soutiennent pas le BR
Ce que l´on oublie souvent, c´est que le HD-DVD a un soutiens qui a énormement de poids > le consommateur ![]()
exactement...
abx74
La technologiue Blu-Ray a été défendue dès l´origine par un consortium de treize industriels, fabricants d´électronique comme d´équipements informatiques: Dell, Hewlett-Packard, Hitachi, LG Electronics, Matsushita Electric (Panasonic, JVC), Mitsubishi Electric, Pioneer, Royal Philips Electronics, Samsung Electronics, Sharp, Sony, TDK et Thomson. En mai 2004 est née la Blu-Ray Disc Association, qui compte environ 200 membres issus d´autres industries comme les producteurs de contenu et les sociétés de média.
Warner Brothers a annoncé son ralliement au Blu-Ray Disc, alors qu’il était jusqu’alors dans le camp du HD-DVD. Conséquence, le studio sortira ses films dans les deux formats. Deux semaines plus tôt, Paramount faisait le même choix. « Cinq des six plus grands studios de cinéma représentant 80% de la production de Hollywood soutiennent maintenant le format Blu-ray Disc », s’est félicité Sony, selon qui ces ralliements constituent « une étape significative vers l’adoption du format par les consommateurs ».
ben voyons...tout ça, c´est comme le dvd-audio et les sacd... ça devait remplacer le cd audio, tout le monde voyait le dvd-audio vainqueur. Résultat: dvd-audio, moi j´en ai jamais vu et mes sacd se comptent malheureusement sur le bout des doigts. pourquoi? tout simplement parce que tout le monde avait une platine cd et il ne voyait pas pourquoi investir dans une platine dvd-audio alors qu´il n´entendrait pas de différence. T´as envie de mettre 600 euros dans un lecteur BR (ou HD) alors que tu verras pas de différence avec un DVD normal? Moi je franchirais le pas parce que je sais que je verrais une différence (comme j´en entend une entre un cd et un sacd). Mais me dis pas que t´en verras une sur un écran plasma ou lcd "HD ready" que t´auras payer 1000 euros le jour ou tu regardera un BR ou un HD DVD.
J´ai un plasma panasonic HD de 42pouces,et la difference entre un DVD est un film en haute definition tu la vois sur un ecran comme ça,tu peux me croire!
Bref je n´attends plus que la ps3, aussi bien pour ces jeux que pour les films blue ray.
Le sacd et l´umd etait des erreurs,je crois que meme sony n´y croyait pas au fond.
Je pense que tu as lu la liste du consortium blue ray que j´ai posté,je crois que c´est sans commentaire...!
]]Achille[[ Posté le 17 septembre 2006 à 21:59:26
Cool-Hight
la sortie ps3 est pourtant est quoiqu´en en dise,tres attendu!
La machine de sony a un potentiel enorme et certains jeux vont frapper fort,tres fort!
Justement,l´engouement pour la PS3 a quand même pas mal chuté du côté du publique,et encore plus de celui des dévelopeurs..
Ce qui est encore plus grave car le fameux "potentiel" futur ne dépend uniquement que d´eux.
D´ailleurs vous êtes encore moins nombreux que les purs fans sony(moutons) à être pret à mettre 600 euros dans une console de jeux uniquement sur de vagues promesses concernant un potentiel dont les "bases" ne dépassent pas les meilleurs productions actuelles de la concurence...
Cool-Hight
Tu regarderas les infos le jour de la sortie national de la PS3, tu verras le monde qui ira l´acheter ![]()
comment t´as fait pour voir un film en HD sur ton écran? les lecteurs sont pas sortis (import?)
Le sacd n´est pas une erreur, la différence est flagrante. Mais faut une install de qualité pour que ça vaille le coup.
Au fait c´est quoi ton lecteur dvd?
Mediatorus Posté le 17 septembre 2006 à 22:49:42
Cool-Hight Tu regarderas les infos le jour de la sortie national de la PS3, tu verras le monde qui ira l´acheter
Restons logique,moi je me base sur des faits,pas des fantasmes persos..
Je suis pessimiste parce que la situation concrète est pessimiste,personne ne peut le nier.
Maintenant effectivement on verra bien.
abx74
j´ai tout simplement un dvd de demonstration en HD fourni avec le televiseur.
Le televiseur est branché en yuv sur le lecteur dvd.
sur les film en dvd(720x576) l´image est deja tres belle,mais en haute definition(1024x720) elle devient magnifique!
Cool-Hight
attends le tgs et la sortie de novembre pour te faire une opinion. ![]()
"Tu regarderas les infos le jour de la sortie national de la PS3, tu verras le monde qui ira l´acheter "
Ca ne donnera aucunes indications parce qu´avec le peu de consoles qui seront mises en ventes, la rupture de stock est inevitable.
Donc, oui des fanatiques iront se taper sur la gueule pour pouvoir l´avoir .
Mais ça ne nous prouvera RIEN, comme pour la rupture de 360 à sa sortie ![]()
"la rupture de stock est inevitable."
Oui mais ça a été pareil pour la Xbox,pour la PS2, ça sera pareil pour la Wii et ça sera pareil pour la PS3.
Et perso moi j´irai pas l´acheter le jour de la sortie ![]()
le probleme, c´est que le signal video qui sort du lecteur dvd via le cable yuv est pas de la haute définition. Au mieux une image en 576p ce qui n´est pas de la HD. Meme si ton écran peut afficher nativement du 1024x720 le signal reste du 576p et ton écran affiche du 576p.
Ton écran PC peut afficher théoriquement par exemple 1600 x 1200. Si la résolution de ton jeu est 800 x 600, ta carte graphique sort un signal en 800 x 600 et ton écran affiche du 800 x 600 meme s´il peut afficher 1600 x 1200. C´est pareil pour ta télé et ton lecteur DVD
Mediatorus : "Oui mais ça a été pareil pour la Xbox,pour la PS2, ça sera pareil pour la Wii et ça sera pareil pour la PS3.
Et perso moi j´irai pas l´acheter le jour de la sortie"
Donc on est d´accord sur le fait que le fait qu´il y ai rupture de stock les 1° jours avec des stocks ridicules ( ps3/360
), ça ne prouve pas un succès de la machine sur le long terme ![]()
Ben la Xbox avait ete vite en rupture de stock, et pourtant elle a eu du succes ![]()
abx74
c´est nouveau ça l´YUV ne vehicule pas le 720P!
et pourtant si l´YUV est compatible avec le 720P et meme 1080i,bien qu´il n´offre pas la qualité d´image de l´HDMI.
Je crois que t´es mal renseigné!dsl.
Il ne parle pas du cable mais du lecteur DVD!
je sais bien ça, mais si le signal video qui sort de sa platine c´est du 576p, l´image sera du 576p, meme avec de l´yuv. C´est pas parce que l´yuv peut transmettre les signaux 720p que l´image est du 720p tout le temps. Si t´as des enceintes qui peuvent cracher 100w et que ton ampli fait 30w maxi, tes enceintes vont cracher que 30w. C´est une comparaison un peu foireuse mais c´est pour me faire comprendre.