Bonsoir à tous !
Je suis un dur du jeu PC mais voilà, il faut se faire à l'idée que l'évolution technologique va à une telle vitesse, que changer de carte graphique et de pc portable n'est pas à la portée de tous, surtout financièrement.
J'ai donc l'intention d'acheter une console : soit la PS3, soit la Xbox 360. Voici donc mes questions :
1) Je possède un écran HDReady et j'ai entendu dire que le rendu avec la PS3 est mieux avec un FullHD, est-ce véridic ? A ce propos, j'ai aussi vu pas mal de commentaires disant que la 360 était mieux graphiquement, info ou intox ?
2)Au niveau de la jouabilité, notamment dans les FPS, est-il facile d'y jouer ? Car en tant que PC-iste, j'ai toujours été pro clavier-souris pour ce genre de jeux, et aucun dispositif clavier/souris n'existe pour les FPS sur console (sauf Logitech qui en a sortit un mais que pour le Net je crois), vos commentaires là-dessus ?
3)Les dernières 360 produites sont-elles toujours peu fiables (cercle rouge de la mort qui tue, surchauffe etc...), quand est-il de la PS3 (et sa version Slim) ?
4) Enfin, 360 ou PS3 ?(au niveau des accessoires, du Net, des connectivités, du lecteur etc )
Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de répondre à ces multiples questions.
JC