J'ai un bug vraiment strange et le pire c'est que je suis le seul à l'avoir
Désolé du pavé mais c'est nécessaire pour expliquer ce GROS GROS bug, en fait pour faire court quand ce bug se déclenche, j'ai un bug son + bug de sauvegarde + bug graphique et tout ça en même temps. Et non, ce n'est pas un freeze comme beaucoup de joueurs en ont fait les frais avec UC 1 et 2.
Merci à tous ceux qui liront ce pavé (encore désolé) ou qui tenteront de m'aider, j'appelle à votre solidarité ^_^
Avant toute chose :
Tout mes jeux fonctionnent parfaitement sur ma console excepté Uncharted 1 et 2 qui me font ce bug très étrange..
Oui, oui, Uncharted 1 me fait exactement le même bug bizzare qu'Uncharted 2 ! ![]()
Je vous assure que je peux jouer à Killzone 2, GTA 4 ou MGS4 pendant 5h d'affilé sans le moindre bug.
J'en déduis donc que ni la PS3, ni le CD d'uncharted est en cause (car j'ai preté le jeu à mon cousin, il a aucun bug avec mes 2 uncharted).
Je pense donc que c'est soit les auto-saves d'uncharted qui déclenche le bug (probable) et/ou soit ma PS3 a un problème de comptabilité avec Uncharted 2 (très probable).
Beaucoup de gens ont des bugs étranges comme par exemple un type qui voyait apparaitre deux gros carrés blanc au milieu de l'ecran, il était obligé de joué avec.
Vraiment bizzare la programmation chez Naughty Dog, mais heureusement, le jeu fonctionne quasiment parfaitement chez tout le monde, à part une minorité de joueurs dans mon cas..
--------------------------------------------------
-----------------------------------------
Bon maintenant je vais essayer de décrire au mieux ce bug :
Impossible de jouer plus de 30 minutes sans que le jeu bug, la musique joue 3 secondes puis revient 3 secondes en arrière, rejoue les 3 secondes puis revient en arrière et ainsi de suite, ça le fait sans fin, ensuite en dehors de la musique bugé j'entends plus les voix, seul la musique bugé et le bruit des armes sont audibles.
Quand ça fait ça je peux jouer normalement en supportant ce bug mais arrivé à une cinématique le jeu bug vraiment bizarrement, par exemple si dans la cinématique nathan cours en disant : "Attends chloé j'arrive", le bug va faire que Nathan va courir 3 secondes puis le jeu va "rembobiner" 3 secondes en arrière puis Nathan va refaire la même chose et 3 secondes après ça "rembobine" et ainsi de suite; et niveau son je vais entendre "Attends Chlo... Attends Chlo.. Attends Chlo.. Attends Chlo.." Comme si le disque était rayé, alors que le CD est neuf.
Et si j'appuie sur le bouton PS enfoncé après que le bug ait eu lieu, l'écran devient tout noir.. Donc obligé d'éteindre la console à l'arrache.
Et quand je joue au mulit ça bug toutes les heures donc j'ai le temps de me faire plaisir mais le solo c'est impossible d'y jouer parce qu'arrivé au chapitre "Réunion" le jeu bug tout les 10 minutes (et finir ce chapitre en 10 minutes c'est humainement impossible) alors qu'à la base le jeu bug toutes les 30 minutes ce qui me laissait le temps de finir le chapitre pour passer au suivant, arrivé au chapitre suivant paf ! bug donc redémarrage de la console > "sélection chapitre" dans le menu > Miracle le chapitre suivant est disponible malgré le bug qui par ailleurs empêche le jeu de sauvegarder (du coup l'option "continuer" ou "charger partie" est impossible car ce bug casse burnes corrompt aussi mes sauvegardes mais ça je vais vous expliquer plus bas).
Alors maintenant imaginez un peu le bordel pour y jouer et comment ce fichu bug tue le plaisir de jeu, mais bon je persiste car j'attends quand même ce jeu depuis un bout de temps et le voir dans sa boite et ne pas pouvoir y jouer c'est inconcevable ^o^
En plus dans le menu je peux pas choisir l'option "continuer" dans le menu parce que toutes mes sauvegardes sont corrompus à cause de ce bug, en fait quand je lance la sauvegarde l'écran de chargement n'a pas de fin, et un chargement dans Uncharted c'est même pas 2 minutes.
J'ai aussi remarqué que le bug survient tout le temps lors d'un checkpoint donc je soupçonne les auto-saves d'Uncharted 2 mais aucun moyen de les désactiver..
J'ai fais nettoyage interne de ma PS3 + formatage du disque dur PS3 + Mise à jour du firmware en 3.01 mais rien y fait..
Là ça me gave parce que je suis vers la fin mais impossible de continuer à cause de ce bug, imaginez la frustration..
Si tu l'as acheté dans un magasin, avec le ticket qui fait office de garantie t'en auras un autre ou alors tu t'es tombé sur le disque de toute la chaine de fabrication qui merde comme le premier, et là t'es maudit ... ![]()
Problématique...
Tu a pensé a rendre le Jeu? Et si ça persiste, appeller le SAV de Sony?
Nan je pense pas que ce soit le jeu parce qu'il fonctionne nickel chez les autres, en fait tout mes jeux fonctionnent parfaitement sur PS3 sauf les Uncharted qui font ce bug très bizzare.
J'appellerais la SAV de Sony demain on verra bien =/
Je Sais ce qu'il faut faire ça me l'a fait avec socomil faut que tu supprime les donnés d'unchated 2 et que tu les reinstalle
j'ai eu 2 gros bugs dans uncharted
le premier j'ai passé une porte dans les montagnes apres le village avec le mec qui te récupere, presque toutes les textures avait disparue , il ne resté que la porte drake et sa copine, je les voyais par en dessous et je pouvais me déplacer dans un carré seulement. J'ai dut charger la partie, sa a résolu le probleme. Le deuxieme est du meme genre sauf que cette fois_ci le jeu c'est rectifier de lui meme
C'est effrayant comme bug !
Je n'ai jamais eu aucun problème dans Uncharted 2 et j'ai eu juste une petite fois un freeze dans Uncharted 1 mais à part ça vraiment rien.
Si ta console est bien à jour avec le dernier firmware ben alors je ne vois pas malheureusement.
J'espère que tu trouveras vite la réponse à ton problème car ces jeux sont vraiment extras. Bonne chance à toi ! ![]()
c chaud quand même
j'ai jamais eu de bug avec u2 mais je te comprend, moi c'est assassin's creed 2 qui bug chez moi
il y a surement un problème de lentille, même si c'est dur a entendre ![]()
il existe des cd nettoyeur de blu ray mais pas en france ...
Bug ![]()
alors oit c'est le lecteur qui arrive pas a lire ledisque comme il faut, soit c'est les saves qui sont corrompue. Mais je vois pas trop d'autre explications.
Conseil desinstall reinstall et supprime t save et tu veras sa marchera ![]()
Je n'ai jamais eu de bug a uncharted 2 . En solo tout du moins ...
LE mode multi avait plein de bug avant la nouvelle mise a jour ... . Naughty Dog a PRESQUE tout supprimé . Les rares bugs encore la sont vraiment nuls ...
Salut, j'ai eu un bon bug moi,
SPOIL attention
Quand on poursuit lasarevic dans le monastere (chap 22 je crois) on traverse un pont qui s'ecroule avec elena. Petit soucis, la cinématique n'a pas eu lieu, j'ai pas eu la suivante ou l'on voit lasarevic avec le vieux (slatcher ou je sais plus quoi) j'ai du retourner en arriere pour la déclencher.
Et couronnement, juste apres, il y a l'enigme avec les elements/divinité (feu air etc) la 1ere partie fonctionne, mais quand on doit aligner les symboles ... rien, y'a rien qui fonctionne, et j'suis coincé comme un con dans c'te piece circulaire, sans sortie. La haine ! ![]()
Pour ce bug de pont qui ne s'ecroule pas, je sais comment le produire . Il suffit de laisser un seul ennemi en vie (pas un sniper) et commencer a aller sur le "petit" pont ou l'on est en equilibre. Arrive a la moitie, il faut tuer le dernier homme puis aller sur le pont
bonjour;
sur uc2 mon bug est qu au chargement sa n affiche pas une dague mais une barre orange qui clinote.
mais le plus pire c qu au menu il n y a aucun texte mais j etend le son
C'est ta lentille et ton bloc optique qui sont niqué.
J'ai un pote qui avai ce problème, il avait d'énorme pixel sur uncharted 2 et plein de bug visuel. Quan au online, 1fois sur 2 il pouvait pas y jouer car il bloquer tout le monde sur la page dacceuil.
C'est pas son jeu qui est en cause car il l'avait fai changer.
Par la suite a la sorti de RDR , le jeu ne se lançait carément pas! Il est allez le changer 3fois a micromania puis le mec lui a dis que c'était sa lentille.
Enfaite il jouai exclusivement sur MGO (pas mal dheure au compteur et consol acheter juste pour mgs4 ) et on lui a dis que ce jeux demandait beaucoup de boulot a son bloc optique, ce qui l'avait abîmé son bloc.
Les autres jeux marchait bien pourtant, il s'est tapé les AC 1,2 et brotherhood, infamous et yavai que uncharted 2 et RDR qui déconnait.
Finalement il a changer de console car yavai des jeux auxquels il pouvait plus joué quand ils sont sorti (infamous2, gran tourisme...)
![]()